Bivouac proposé en Belgique......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bivouac proposé en Belgique......

Message  Pied Rouge le Lun 27 Juil - 13:56

Voilà un message qui mérite d'être lu pour la première fois les Chouans sont sur la terre Belge

CHOUANS pour la BELGIQUE !!

Les 19 et 20 septembre 2009

L’Abbé
Michel T.
Chouannette
Marie-Odile
Yolande
Claude
GIGI
Jean-Pierre
Berthe
Jacques Simon
FIFI
P.Japuis
Pascal
Franck
Zoreille
Gabrielle ( son épouse)
Véronique.M
Claude.M


Route

L'accès le plus direct : arriver sur l'autoroute E411 (Luxembourg-Bruxelles) en provenance de Paris, via Valenciennes ou Lille et après avoir circulé sur l'autoroute E42 dorsale Wallonne passant aux abords de Mons. Au croisement de Daussoulx prendre la direction de Bruxelles et sortir à la sortie 10, suivre la direction Jodoigne, puis prendre la direction d'Incourt la première fois que vous verrez la plaque correspondant. Le plus simple serait que l'un d'entre vous dispose d'un GPS ou que vous passiez un coup de file à partir du moment où vous quittez l'autoroute. En roulant, bien, de chez nous, nous mettons entre 3 et 4 heures pour aller à Paris.

La commune d'Incourt est voisine de la ville de Jodoigne. Les deux entités administratives englobent plusieurs petits villages dont ceux d'Incourt, Roux-Miroir, Happeau, Lathuy et Brocuy.
Votre bivouac serait installé à Roux-Miroir, rue de Patruange, dans un pré situé aux abords d'un petite axe routier pavé que nous emprunterons le dimanche.
Vous y seriez en principe attendu, le vendredi soir ou le samedi tôt le matin.
Le samedi, vers 17h, votre spectacle pourrait se donner dans la cour d'une ferme située à 2 km à vol d'oiseau, appelée la ferme de Biamont, sous Incourt. Nous sommes coincés dans les heures, parce qu'une autre activité est organisée dans la commune à partir de 20 heures, ce qui hypothèque sérieusement la réussite d'une activité organisée en même temps.
Après le spectacle, petit souper en compagnie d'une partie des villageois en costume.
Le dimanche 20 septembre, en matinée, une promenade en vélo est organisée à partir de 10 h du matin et votre campement serait donc susceptible d'être visité à partir de cette heure là.
Parallèlement, quelques-uns d'entre vous devraient organiser de petites embuscades (de 10 h à 12 h ) sur le parcours des vélocipédistes, à proximiter de votre bivouac.
Ensuite, vers 12 h, rendez-vous à Incourt, place des Fêtes, pour le rassemblement des marcheurs costumés (votre groupe + un groupe d'environ 35 villageois + 2 chariots tirés par des chevaux de traits + un ou deux chevaux de selle).
Démarrage du cortège vers 13 h. Les personnes qui désirent faire la marche, sans être costumées, peuvent nous accompagner.
Mise en route du cortège
Vers 13 h 35, spectacle de danses populaires du XVIIIe siècles, dans la cour de la ferme quadrilatère du jour précédent (2 séances de 20 minutes)
Remise en marche du cortège, qui passe près de votre campement et qui fait ensuite une halte gastronomique à proximité
Remise en marche du cortège, qui fait ensuite encore deux haltes du même type avant d'arriver à Jodoigne
Entre Brocuy et Jodoigne, il devrait il y avoir une prise d'arme entre quelques membres de votre groupe aux abords d'un petit bois qui obstrue l'accès de Jodoigne.
Ensuite entrée dans Jodoigne, passage sur la grand'place et arrivée au château de la Comté (XVIIIe siècle). Le cortège occupe les abords du château et dans une de ses grandes salles, mise en route de deux spectacles de 20 minutes de danses de salon (noblesse) du XVIIIe.

Une fois le spectacle terminé, petite restauration suivie du retour vers Incourt, en navettes de bus. Vous pourriez être sur place aux alentours de 18 h 30.

FRANCK LE CHOUAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bivouac proposé en Belgique......

Message  la giberne le Lun 27 Juil - 18:22

désolé , avec le 25 et les amis du fort valliére ,nous seront à Marq en Baroeuil , ( bivouac qui remplace coudekerque ) , amitié Sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bivouac proposé en Belgique......

Message  Pied Rouge le Mar 28 Juil - 12:09

Je viens de recevoir de Franck un message qui me confirme que ce bivouac à été annulé.

Je n'en connais pas les raisons.

Pied Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bivouac proposé en Belgique......

Message  franck le chouan le Mer 19 Aoû - 9:41

Chers amis,
La raison ne l'annulation de la Belgique est simple : les horaires ! la majorité des chouans ne pouvaient pas rester dimanche aux horaires demandés car ils retravaillaient le lundi matin ( Vendée- Belgique = kilomètrage important )
Mais nous nous sommes quittés en de bons termes , n'ayez crainte !!!!!!! pirat tongue tongue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bivouac proposé en Belgique......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum