1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Montmédy 2010

5 participants

Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Montmédy 2010

Message  legrenadier Ven 11 Déc - 20:52

Chers Amis,
Chères Amies,

Le 48ème de Ligne organise son bivouac de printemps le week-en 8-9 mai 2010 dans la belle citadelle de Montmédy (55 - Meuse)

A vos calendriers...

Les personnes intéressées sont priées de nous contacter par mp.

Les détails suivront...

Roget Jean-Michel
Président du 48ème
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Dim 13 Déc - 20:20

Les gars du 75° de ligne serons avec leurs frères d'arme du 48° de ligne.

Vraiment un excellent petit bivouac, que l'on ne peut pas oublier.

Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Lun 14 Déc - 6:20

Amis Salut ,
Le 3ème RIL Suisse sera lui aussi présent afin d'aidez les membres du 75ème de Ligne et du 48ème de Ligne a repousez les ennemis de l'Empire.
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Lun 14 Déc - 15:05

Chouette cheers mon Ptit Suisse préféré sera là.......OUPS Shocked Laughing ......notre Lieutenant préféré....... lol! .

Je sais je Arrow Arrow
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Lun 14 Déc - 15:07

Un bon petit suisse avec un peu de sucre de cassonande mmmunnn Razz
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  la mitraille Lun 14 Déc - 15:08

oh! oui quel délice Razz
la mitraille
la mitraille


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Lun 14 Déc - 15:12

lol! Au lieu d'un bon morceau de raclette sur le prochain bivouac c'est un petit suisse avec un peu de sucre que vous aurez , na lol!
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  la mitraille Lun 14 Déc - 15:14

si c'est toi le petit suisse que l'on mange, c'est pas un peu de sucre mais une bonne dose lol!
la mitraille
la mitraille


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Lun 14 Déc - 15:32

Mon cher la mitraille je te propose de mangez comme petit suisse notre Slibowicz donc avec lui tu aura ton compte car malheureusment pour toi je suis diabétique donc sans sucre Crying or Very sad , mais pour mon beau sapeur pas de soucis mais a tes risques et perils Razz
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Lun 14 Déc - 16:00

cyclops No Quoi manger notre Slibowicz Nationale rendeer geek jocolor scratch pas peu fou les gars c'est certainement lui qui va vous gober vu sa carrure.... lol! lol! lol! et tout cru en plus lol! lol!

Moi la Mitraille study scratch je resterai sur mon premier objectif .... lol! avaler un lieutenant avec une cuillère en bois cyclops Idea Arrow il ne te reste plus qu'a ouvrir le haut de son bonnet d'ourson....pour le déguster. lol! lol!


D'accord mon Lieutenant je sais ou se trouve la porte de Arrow Arrow Arrow
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Lun 14 Déc - 16:05

Razz Pied rouge j'ai trouvez ton nouvel emploi sur les bivouacs , CIREUR DE BOTTES POUR LES OFFICIERS king
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Lun 14 Déc - 18:17

Là tu réve mon cher ami Dominique.....

Tu crois encore à toi (voir ton avatar)........ lol! lol! lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Dominique Ven 19 Fév - 10:41

Very Happy Mes chers Amis , le 3ème suisse sera bien sur présent à Montmédy comme prévu mais ce bivouac se fera sans moi car a cette date la , je penserai à vous sur les plages de Turquie , et oui je serai en VACANCES cheers
Donc la troupe sera sous les ordres du "sergent sapeur faisant fonction" Slibowicz
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Lun 22 Fév - 15:36

Vive le Lieutenant Slibowicz........oups

Je sais je Arrow Arrow Arrow mais en sabot.... lol! lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Sam 20 Mar - 15:48

Chers amis,

Nous avons l’honneur de vous inviter au bivouac que le 48ème Régiment de Ligne organise le week-end du 8 et 9 mai 2010 dans la citadelle de Montmédy (Meuse – 55 – France).

Le thème que nous avons choisi est « Montmédy de 1791 à 1815 »

Il s’agit de représenter la tenue du soldat au service de la France pendant cette période à savoir révolutionnaire, début empire, bardin tenue de 1814…de ligne, de la légère…

Nous tenons à préciser que le week-end sera organisé comme une garnison avec son horaire, ses écoles de soldats, pelotons, tours de gardes, patrouilles donc rigueur, discipline et bien sûr les corvées, escarmouches… alertes. Le bivouac est là pour nous faire plaisir en se projetant dans le passé et vivre comme le soldat (avec de temps en temps de donner des explications car le public sera présent).

Vous trouverez, ci-joint, l’horaire de l’activité ainsi que le règlement*.

Si cette manifestation vous intéresse… volontaires de vivre comme à l’époque en bonne discipline… vous êtes les bienvenus !

Dans l’attente de vous voir à Montmédy, veuillez recevoir, nos salutations distinguées.

Jean-Michel ROGET
Président du 48ème de Ligne
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  la giberne Sam 20 Mar - 20:00

ils sont où les horaires et règlements scratch

bon , alors je viens en casque..? en bicorne...? ou en shako ...? geek lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Dim 21 Mar - 13:50

Citadelle de Montmédy
Règlement

Article 1
L’installation du camp s’effectuera à partir du vendredi 7 mai 2010 - 17h. Il se fait à l’endroit désigné et dans la forme souhaité par les responsables du 48ème.
Article 2
Le bois, la paille et l’eau ainsi que le repas du samedi soir sont à la charge du 48ème. Par contre chaque unité vivra sur son ravitaillement pour les autres repas (en respectant les aliments de l’époque). Pas de défraiements.
Article 3
Les toilettes publiques sont à notre disposition donc veuillez à les laisser propres ainsi que de ne rien jeter dans les douves et rues de la citadelle.
Article 4
Du samedi 8 mai à 7h au dimanche 9 mai 18h, la vaisselle, mobilier et les tenues vestimentaires pour les soldats, pékins et vivandières seront de la période de 1791-1815 (donc interdit baskets, lunettes de soleil, fauteuil de régisseur…).
Article 5
L’état d’ébriété léger ou sévère ne sera pas toléré et soumis à une exclusion d’office de l’activité. A partir de minuit, il est demandé de ne plus jouer d’un instrument de musique afin d’éviter un tapage nocturne abusif et de préserver une entente cordiales avec les riverains les plus proches. Les chants dans une sonorité raisonnable seront autorisés jusque 1 heure du matin.
Article 6
L’usage abusif des armes à feu ou blanches sans ordres n’est pas autorisé. Des consignes seront données et nous vous demandons de les respecter.
Article 7
Chaque unité doit être couverte par une assurance couvrant les membres de leur société. Les organisateurs (ici le 48ème de Ligne et la Mairie de Montmédy) déclinent toutes responsabilités en cas de vols de matériels et d’équipements ainsi qu’en cas de rixes ou d’accidents pendant le déroulement de ces journées.
Article 8
Le 48ème se donne le droit de vous imposer la « non-récupération » de l’activité par une unité présente pour les années à venir.
Article 9
De remettre aux responsables du 48ème une attestation de votre assurance.

Ce qui pas prévu par ledit règlement est quand même applicable en tous moments et circonstances.
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Dim 21 Mar - 13:52

Vendredi 7 mai 2010
17h - 24h 1) Montage du camp 2) Transmissions des consignes
Samedi 8 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
7h-7h30 1) petit-déjeuner rapide 2) inspection du camp par le sergent de semaine 3) appel des troupes par escouades 4) rangement du camp
8h-8h30 Inspection de la troupe par l'officier de semaine
8h30-11h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
11h 1er repas de la journée
13h-18h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
18h 2ème repas de la journée
19h30-20h école du peloton voir du bataillon
20h15 Appel du soir
20h30 mise en place des tours de garde + patrouilles
24h Couvre-feu + tours de gardes + patrouilles

Dimanche 9 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
7h-7h30 1) petit-déjeuner rapide 2) inspection du camp par le sergent de semaine 3) appel des troupes par escouades 4) rangement du camp
8h-8h30 Inspection de la troupe par l'officier de semaine
8h30-10h30 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
10h30 Inspection de la troupe et camp par le colonel
11h 1er repas de la journée
13h-17h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
17h Fin du bivouac - démontage du camp

Rappel : les règlements de 1791 du soldat, de garnison et de campagne seront d'application.
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Dim 21 Mar - 14:31

la giberne a écrit:ils sont où les horaires et règlements scratch

bon , alors je viens en casque..? en bicorne...? ou en shako ...? geek lol!


en bonnet de bain... Very Happy
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Mer 24 Mar - 15:17

On clôture les inscriptions le 30 avril 2010



dodu
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  la giberne Mer 24 Mar - 19:19

ben !!!

pourquoi ,j'y ai pas pensé !!!

un bonnet de bain ...dans les douves ...c'est normal ...!!! ..non ?
scratch geek

ps :je sent qu'il va être fatiguant ce bivouac ...!!! Twisted Evil Mad pale drunken lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  legrenadier Mer 24 Mar - 19:51

legrenadier a écrit:Le thème que nous avons choisi est « Montmédy de 1791 à 1815 »

Il s’agit de représenter la tenue du soldat au service de la France pendant cette période à savoir révolutionnaire, début empire, bardin tenue de 1814…de ligne, de la légère…


Tu as le choix ... tu demandes à ton chef s'il n'est pas mort ce soir scratch lol!
sunny
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Pied Rouge Jeu 25 Mar - 0:59

ben je viens scratch study comme la dernière fois en Révolutionaire car il faut bien changer de temps à autre...... lol! lol! ......Eh!!! jocolor sergent adoré il y aura des pékins à trucider sur place devant notre beau poleton d'execution Twisted Evil Twisted Evil

Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Montmédy 2010 Empty Re: Montmédy 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum