1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les spectres de la Grande Armée

3 participants

Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty les spectres de la Grande Armée

Message  le scribe Ven 4 Fév - 9:56

pour les intéressés !!!!! à ne pas manquer ce documentaire magnifique sur la chaine histoire Lundi 7 Février à 14 h 50

Les spectres de la Grande Armée

Réalisé par : Timothy Robinson, Olivier Julien

En 2002, lors de travaux publics effectués près de Vilnius, en Lituanie, des ouvriers ont mis au jour une gigantesque fosse commune qui contenait les restes de plus de 1700 soldats de l'armée de Napoléon Ier, morts après leur défaite en Russie, en 1812. Une équipe franco-lituanienne a fait des fouilles, étudié les squelettes et découvert que ces soldats n'étaient pas morts au combat mais de froid, de faim et de maladie. Les derniers jours de la Grande Armée n'auraient été que souffrance. Gros plan sur cette défaite napoléonienne de Russie et sur les douleurs endurées par les soldats de Napoléon.
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  La Fougue ar boureler Sam 5 Fév - 3:48

oui, et il y avait un bon dossier dans tradition magazine qui rendait compte de l'évolution des fouilles.
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  le scribe Sam 5 Fév - 11:26

je crois même qu'il y a eu à Vilnius le mois dernier une inhumation en "grande pompe" de quelques soldats de la Grande Armée ..je vais essayer de retrouver un article de presse sur le web ...
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  Pied Rouge Jeu 10 Fév - 17:10

salut mon ami

Pour moi impossible de le voir car je serai au travail. Mais sais tu si ils le repassent à un autre horaire. Cela aurai été prtique qu'ils l'aient passé un Samedi soir à la place decertaines emissions de piêtre qualité.

Merci de ta réponse.
Georges
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  le scribe Jeu 10 Fév - 19:22

Sur Histoire il repasse régulièrement les émissions ... dans l'après-midi et en semaine Laughing Laughing Laughing ...je n'ai pas le programme TV sous la main mais c'est possible de le retrouver un weekend, on ne sait jamais.
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  Pied Rouge Jeu 10 Fév - 22:29

merci mon ami
Georges
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

les spectres de la Grande Armée Empty Re: les spectres de la Grande Armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum