1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marles 2011.

3 participants

Aller en bas

Marles 2011. Empty Marles 2011.

Message  Pied Rouge Lun 27 Juin - 17:59

Bien je suis rentrée hier soir de Marles ou l'on a eu un temps un peu mitigé, mais avec des températures sympatique (surtout le Dimanche ou là il a fait terriblement chaud). Je peux dire que le coup de soleil à bien fait rigoler mon épouse et mes enfants. Il faut aussi savoir que j'ai eu un coup de pompe à la sortie de préstation contre les troupes Royalistes et le Chouans, et je remercie Pierre du 3° Suisse qui m'a demandé de me mettre à l'ombre pour récupérer, surtout que je devais repartir à la fin du spectacle pour allez avec toute les troupes de l'Empire pour une nouvelle préstation.

Sinon....... study cheers J'ai trouvé ce bivouac multi-époque très bien fais et d'ailleur Alain scratch en a fini par avoir une extinction de voix.....Allez Alain cheers encore un peu de Miel. Les troupes présenté étaient superbe et le combat des troupes en armures en plein cagnard assez impréssionant, les flèches qui volaient et le petit soldat qui essayait de ne pas se laissé égorgé par un ennemi (quel rigolade). La soirée c'est terminé avec les troupes Américaines comprenant surtout un char Sherman (vraiment impréssionant).

Pour les 20 ans ce cette édition nous avons eu le droit a un petit concert de personnages (du reigne Louis XV) et pour finir la soirée à un concert Ard qui a mis une très bonne ambiance jusque tard dans la nuit.

Le défilé de 3 KM sur un terrain que je connais n'a pas été sans dire assez facile car la monté et descente fut le parcourt à faire? Pour ma part cela ne m'a pas trop géné....et vous les gars....

Bon allez je laisse la place a ceux qui étaient présent sur ce bivouacs.

Si vous avez des photos postez les dans la rubrique photos....Merci.

HA oui message à notre ami jojo.....La demoiselle au fleuret donc tu faisais partie a t elle réussis à faire ou trouver sa botte?....... lol!


cheers Merci encore Alain pour m'avoir invité pour ce vingtième anniversaire. cheers
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Marles 2011. Empty Re: Marles 2011.

Message  Pied Rouge Mar 28 Juin - 10:37

Sinon que dire de nouveau que j'ai eu un pau de mal a reconnaitre certaines personnes qui ont choisi de ce présenter sous d'autres époque, comme Jojo et notre ami Louis Thury. Excusez moi les amis mais je ne me souviens pas de l'époques, je pense que c'est la guerre de 30 Ans mais je vous demande confirmation. J'ai vu aussi notre ami La Rose en 14-18 (qu'il fait de temps a autre, un ami qui normalement est dans les troupes de l'Empire, mais qui était cette fois çi chez les Ecossais (le bagad), remarquez ont l'a un peu dit "vendue ha l'ennemi" quand il passait prés de nous autres troupes de la Révolution ou de l'Empire (on ne lui en veut pas.....quoi que....) lol! lol! lol!

Bon maintenant je laisse le soin au autres de dire ce qu'ils ont vu...allez les amis donnez vos impressions et vos remaques.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Marles 2011. Empty Re: Marles 2011.

Message  jojo Mar 5 Juil - 21:01

j'ai trouvé sa botte il était dans un fossé à coté .... What a Face

sinon excellent wk sauf que c'est le dernier marles pour toujours ... Crying or Very sad

oui de thury et moi meme somme de la guerre de 30 ans Wink
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Marles 2011. Empty Re: Marles 2011.

Message  baguette Mer 6 Juil - 9:43

Ah ce Jojon un multis epoques a lui seul. Je suis sur que dans quelques temp, il sera en cromagnon, ca doit etre la seule epoque qu il ne fait pas.
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

Marles 2011. Empty Re: Marles 2011.

Message  Pied Rouge Lun 22 Aoû - 15:27

Salut à tous je viens de recevoir de la part de ma belle sœur une info trouvé sur l'Union dans la catégorie "économie" ont y parles du festival, dont je vous laisse le loisir de le lire mais aussi je vous laisse le lien s'il y fonctionne encore.

"vivante sera-t-il reconduit ?
Publié le lundi 22 août 2011 à 11H00

De grandes reconstitutions ont enrichi l'édition 2011, mais la fréquentation des scolaires a chuté.

Au chapitre des questions diverses de la dernière réunion du conseil municipal de Marle, le maire, Jacques Sevrain, a communiqué aux élus locaux le pré-bilan du 6e festival d'histoire vivante, qui s'est déroulé sur le site du Musée des Temps Barbares les 24 (pour les scolaires), 25 et 26 juin (pour tout public). Le 26 au matin, il a été marqué par un défilé, très apprécié, des troupes costumées et de leur matériel dans les rues de la cité.
« 5 459 entrées payantes ont été comptabilisées pour une recette de 41 258 €. Compte tenu des subventions de la Région (17 000 €), du Département (25 000 €) et d'une dépense fixée à 100 000 €, la quote-part à la charge de la ville est de 16 742 €. »
Le nombre d'entrées stagne
« Il convient de constater que, depuis trois ans, le nombre d'entrées stagne et régresse même au niveau des visiteurs scolaires du vendredi, passé de 1 800 à 1 200 », note le maire.
Ce qui a amené Alain Nice, organisateur, à annoncer publiquement, le 26 juin au soir, qu'il souhaitait « abandonner l'organisation et la présentation de ce festival ».
Une décision qui a amené Jacques Sevrain a déclaré : « Alors que la ville a fait de lourds investissements en 2005 pour transformer son musée en musée-parc archéologique, alors qu'elle a pris des risques pour supporter administrativement et financièrement l'organisation d'un événement phare via ce festival, alors qu'elle a lancé un lourd programme de rénovation de ses remparts et de reconstitution du chemin de ronde et des grimpettes pour permettre de relier les monuments classés du centre-ville au musée, au titre du développement du tourisme, il semble difficile de mettre fin à cette animation, même si certains membres du conseil municipal souhaitent une organisation bisannuelle. Il faudrait donc trouver un nouvel organisateur et une nouvelle thématique et ce, d'ici le 15 septembre, date intangible de dépôt de demande de subvention auprès du Département. »
Un investissement important
Le maire a encore rappelé l'investissement important de la commune et de ses partenaires en moyens financiers, humains et matériels depuis l'ouverture du musée, il y a vingt ans, soulignant : « La ville de Marle avait longtemps regretté de ne pas avoir, à l'instar d'autres communes, ce genre de manifestations, à la fois festives et culturelles, qui donneraient un coup de projecteurs sur la cité. »
Et de conclure : « Alors qu'on pensait l'avoir trouvée, on abandonne… C'est une grande déception pour moi, car le côté événementiel est indispensable au rayonnement du musée, à sa notoriété, à son développement. Sans lui, il va tomber dans l'anonymat. Quand on observe les courbes de fréquentation annuelle, le festival assure la majeure partie de celle-ci. Comme je l'ai déjà précisé à Alain Nice, le renoncement à l'organisation de manifestations de cette ampleur nous amènera à réfléchir à l'avenir de ce site, ainsi qu'à son fonctionnement général. »


voici le lien: http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/marle-conseil-municipal-le-festival-dhistoire-vivante-sera-t-il-reconduit

j’espère de mon côté qu'Alain puisse poursuivre sa quête en revenant sur sa décision (il m'avait annoncé personnellement qu'il arrêtait après une discussion d'une bonne heure), ou alors, que quelqu'un reprendra la suite afin que ni l'un, ni l'autre des évènement ne ferme définitivement....
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Marles 2011. Empty Re: Marles 2011.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum