Montreuil-sur-Mer 3-4-5 juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montreuil-sur-Mer 3-4-5 juillet 2009

Message  chasseur versailles le Lun 6 Avr - 18:13

La charte d'histoire-vivante vous invite à la 3 ème édition du camp de Montreuil-sur-Mer Pas-de-Calais :

Conditions de participation :

Article 1
La Charte d’Histoire-Vivante, ainsi que ses Manuels, seront intégralement appliqués pendant toute durée de l’événement. Vous pouvez y prendre connaissance sur simple demande auprès des organisateurs.

Article 2
Afin de respecter les reconstituteurs et le site de la manifestation, aucun participant ne sera admis au sein du campement dans une tenue moderne ou non-conforme dès le vendredi matin à 7 heures Début de l’animation).

Article 3
Absolument tous les articles visibles à l’intérieur des remparts de la Citadelle et du campement doivent être historiques pour le scénario représenté (mars 1814). Des zones dites « modernes/XXIe siècle » seront indiquées aux participants lors de leur arrivée sur les lieux.

Article 4
Chaque soldat sera fourni avec une ration réglementaire pour la durée du week-end, il est alors demandé aux participants de ne pas apporter de la nourriture avec eux.

Article 5
Pour organiser le campement, il est demandé aux participants d’amener leurs tentes. Celles-ci devront être conformes à l’époque et aucun matériel moderne de devra être visible sur, autour et à l’intérieur des tentes. Les tentes seront disposées en conformité avec les articles sur le campement de la Charte. Les organisateurs donneront le plan sur place.

Article 6
Seules les couvertures sont acceptables pour linge de lit. Les sacs de couchage, les duvets, les couvertures modernes (ex. Mickey Mouse) ne sont pas autorisés.

Article 7
Les bottes de paille ne doivent pas faire office de chaises, bancs ou tables.

Article 8
Il y aura un maximum de 2 officiers présents sur l’événement. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement. Les candidats non retenus pourront toujours participer à l’événement mais uniquement en tant que soldat ou sous-officier.

Article 9
La présence de participants non-militaires (femmes et enfants) est limitée à 4 femmes, faisant office de vivandières et blanchisseuses, et 4 enfants, faisant office d’enfants de troupe. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement.

Article 10
Aucune femme ne pourra faire office de soldat. Les garçons âgés de moins de 16 ans ne pourront également pas faire office de soldat et seront considérés comme enfants de troupe s’ils sont sélectionnés.

Article 11
Les participants militaires seront organisés en escouade de service avant l’événement avec des individus désignés comme « chef d’escouade ». D’autres seront désignés à des positions dites « de service » telles que sergent-de-semaine, caporal-de-semaine, instructeur et caporal-fourrier.

Article 12
Afin d’être conforme aux différentes activités du week-end, il est demandé aux participants de préparer une tenue de camp/écurie et une tenue de service. Il est également recommandé de prendre une capote.

Article 13
En ce qui concerne les gardes de nuit, seuls les volontaires ne conduisant pas le lendemain y seront autorisés.

Article 14
La tenue doit être de type Bardin ou Pré-bardin. Les bicornes sont autorisés à condition d'accepter de reconstituer la Garde Nationale de Montreuil sur mer.

Article 15
Une contribution financière de 15 euros par participant est demandée afin de fournir la nourriture, pour la durée de l’événement. Cette contribution doit être envoyée par chèque à l’ordre de "Association calaisienne d'histoire vivante napoléonienne"avant le 07 juin 2009 à l’adresse suivante :

Arnaud Savatier 63 rue Saint Jean Brêmes-les-Ardres 62610

Aucun chèque ne sera remboursé en cas de non-participation d’une personne inscrite si celle-ci ne prévient pas les organisateurs de son empêchement avant le 22 juin 2009.

Les chèques seront retournés avant le 14 juin en cas d’annulation de l’évènement.

Un fiche d'insription individuelle est disponible sur simple demande auprès des organisateurs.

Vous pouvez également consulter la rubrique de ce forum dédié aux éditions 2006 et 2007 de cette sortie: http://histoirevivante.forumculture.net/rapport-de-campagne-f6/montreuil-sur-mer-1814-28-29-avril-2007-t14.htm
http://histoirevivante.forumculture.net/campagne-2008-f6/montreuil-sur-mer-1814-26-27-avril-2008-t194.htm ainsi que son site internet: http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/montreuil1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montreuil-sur-Mer 3-4-5 juillet 2009

Message  Pied Rouge le Lun 13 Avr - 20:10

Merci Versailles pour Monreuil sur Mer

J'espère que tu vas avoir du monde pour celui ci car cela ne ce bouscule pas trop au portillon actuellement.
Si tu as d'autres bivouacs met les pour informations. Cela devrait interesser des troupes comme le 75°.

Amitié Pied Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum