1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ambleny 2013. (Le retour)...

3 participants

Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Lun 30 Juil - 19:27

Hé oui cheers après le petit succès d'Ambleny 2012, et après un petit bivouac assez simple et très convivial, voilà le futur cru Ambleny 2013.

Le 75° de ligne et son association "1789-1815 Les volontaires de la République" recherche 40 personnes pour le futur bivouac qui aura lieu cheers certainement le dernier week end de juillet chez moi (sur ma propriété).

Je vous propose donc et dès maintenant de me joindre par email (le75eme-ril@hotmail.fr) pour recevoir study la fiche d'inscription de ce futur bivouac.

Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Mer 26 Sep - 10:11

Salut à toutes et a tous. cheers

Voilà la date est retenue pour le bivouac 2013. Ce sera, study le 27 et 28 juillet et je peux accepter jusqu'a scratch 45 personnes sur le terrain. Vous pourrez donc arrivée le vendredi soir Basketball pour poser les toiles.

Tenue Empire demandé, scratch mais si des révolutionnaires veulent se greffer à ce petit bivouac, ils seront les biens venus.
Pour ceux qui ont fait Ambleny 2012, ce sera la même cru que vous avez fait cette année.

Je pense que 2013 comportera des combats de rue (au Soulier et en ville) afin de montrer aux villageois comment ont se battaient a cette époque.

Malheureusement pas de mariage en vu et prévu a ce jour sur le département (on ne sait jamais). Les mariés de Vassens cheers sunny souhaitent le bonjour à tout ceux qui étaient présent à mes côtés, lors de la célébration de leurs union.

J’attends study dès maintenant vos demandes d’inscriptions à me faire retourner le plus rapidement possible.

Merci et amitié.
Georges (Pied Rouge).
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Massena Sam 1 Déc - 20:12

Bonsoir Pieds rouge.
Je prend une option pour ton bivouac, si cela ce fait j'aurai avec moi un ou deux généraux, des aides de camps et deux-trois grenadiers de la garde.
Cela dépendra des calendriers de chacun, le mien est déjà beau.
Ce sera un plaisir d'aller chez toi, avec toutes mes amitiés.
Le Mal Prince d'Essling Massena.
Jacky.
Massena
Massena


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Mar 5 Mar - 16:59

Cher Jacky.


Je profite d'un moment pour mettre l'affiche sur le site de notre association qui fait parti de ce forum.
Elle m'a pris assez de temps pour la faire moi-même, et je peux dire que je me suis amusé à la faire ce qui n'est pas évident.

J'espère qu'elle plaira à tous....

Sinon j'espére accueillir une bonne 40 aine de personne, mais si il en a plus je ne sais pas ou les mettre.....LOL.

Il va falloir que je trouve une solution avec mes voisins, par contre si vous avez de grandes tentes pour mettre du monde faite le moi savoir assez rapidement la capacité du modèle.

Je sais que des amis viennent et vont loger dans un hotel à côté du bivouac à leurs frais, et je les en remercies très sincèrement de leurs démarchent.

Cordialement.
Georges Le Masson (Pied rouge).
Président de l'asso "1789-1815 Les volontaires de la République".
Représentant du 75° de ligne.

Ambleny 2013. (Le retour)... La_ros10
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Mar 5 Mar - 17:01

toutes les infos sont sur l'affiche.

Pour les deux jours je verrais en concert avec les gradés.....

Merci pour votre compréhention.

Georges.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Scénario de la Reconstitution du bivouac d'Amblémy des 27 et 28 juillet 2013

Message  JOMINI Sam 9 Mar - 4:49

Salutations Impériales, mon Cher Pied-Rouge.

Selon notre conversation (par le Télégraphe de Chappe) de ce jour, tu me donnes mission de préparer
un projet de scénario pour des combats de localité, lesquels opposeront deux sections (du 4ème Léger; de Chouans 75ème RIL, ou/et de toutes autres formations, tels que le 3ème rgt des Suisses de Belgique, faisant tour à tour fonction d'attaquant et de plastron/ennemi) dans les villages et lieux-dits d'Ambleny et Le Soulier.

C'est bien volontiers que je m'accquiterai de cette tâche, ainsi que celle de "directeur du dit exercice militaire de combat de localité", liée à celle d' "arbitre". A cet effet, je compte m'adjoindre les officiers et sous-officiers supérieurs ayant déjà pratiqué ce type de fonctions/EM, lors de tes précédents bivouacs; à savoir nos Amis de la Grande Armée de Boulogne et du 75ème RIL: tels que le gal Cassagne, le cpt Marbot, le Premier-Lieutenant Blanc, l'adj s/of Sale-Gueule, ainsi que toi-même, le sgt Pied-Rouge...+ d'autres Reconstituteurs dont les noms ne me reviennent pas spontanément à l'esprit, et que je prie ici de bien vouloir m'excuser !

Or donc, je viendrai accompagné de quelques membres reconstituteurs et trices du nouveau groupe de l'
" Etat-major Impérial Civil et Militaire des Alpes-Maritimes " dont j'ai l'honneur d'être le "coach". Pour le Devoir de Mémoire, pris dans les deux sens du terme, nous allons notamment en 2013, nous fondre: à Sully s/Loire, dans celui de l'Etat-major de la Grande Armée, à Valence: nous représenterons l'Etat-major du gal Buonaparte, etc...

Ton dévoué "JOMINI"
alias:
Schalk Jacques
cpt EMA/CH 50, ancien adjoint du Chef du Service Historique de l'Armée Fédérale Helvétique (Suisse)
12, av. Notre Dame des Pins, 06400 - CANNES (et Vevey, VD, Suisse), tél.: 0033 -0- 674 05 26 29





JOMINI
JOMINI


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Ven 15 Mar - 21:10

Bonne nouvelle cheers le 3° Suisse sera présent à ce petit bivouac.
Il Sad me manque encore des hommes de troupes.

Donc voilà que nous avons donc a ce jour scratch study des généraux et un groupe de vaillants Suisses cheers qui n'ont aucune peur du week end qu'ils vont passer.

Donc après une discution avec Le Général Jomin, je vais faire une proposition pour ce petit week end.

Arrivée des troupes et des gradés le vendredi soir ou Samedi matin.
Pose du campement.

Samedi
09h00 - quelques heures de remise en forme sous le regard de nos Généraux.
11h30 - vérification des armes pour l'après midi.
12h00 - Apéritif suivit du Déjeuner
14h30/15h00 - Combats de rue dans au Soulier (Blancs contre Bleus).
Il y aura un général de chaques côtés afin de diriger les hommes de troupes par l'intermédiaire des Sergents ou autres gradés sur place.
19h00/20h00 - Diner, suivit dans bonne soirée de rigolade au coin du feu (Comme l'année dernière en espèrant que le voisin amène son ami Yoda Shocked ).

Dimanche.
09h00 - Visite d'un domaine (Chateau et son domaine)...je suis en pourparler avec l'epouse du descend de ce Chateau. Seul une participation de 3€00 par personne sera demandé à l'Entrée.
12h00 - Apéritif suivit du Déjeuner
14h00 - Combats à Ambleny près de la Mairie et ses environs.
17h00 - fin de bivouac.

Le samedi un groupe sera gagnant et le second il le sera le Dimanche.

Comme vous pouvez le constater mes cher amis (ies), l'année dernière vous aviez le droit à un mariage cette année à la visite d'un chateau mais qui ne peut ouvrir ses portes que le Dimanche matin.....A vous de me dire si cela vous va.....

Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Massena Jeu 25 Avr - 3:29

Mon amis,
Aillant trouvé une solution à mes problèmes je reprend les bivouacs, donc tu aura un maréchal sur ton terrain,
pour rapelle les dimentions de ma tente sont ; face 4.5 m, côté 3 m, plus ouverture 1.8 m plus tendeurs, donc j'ai besoin d'une superficie de face 7.5 m, profondeur 7.5 m.
Nous serons 4 ou 5, je te dirais le nombre exacte plus tard
Le Mal Prince d'Essling Massena.
Massena
Massena


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Jeu 25 Avr - 11:56

Bonjour mon très cher ami.

Ma joie est immence pour cette excellente nouvelle. Je te garde une place de choix et je sens que cela va être chaud avec tout les généraux qui viennent à mon bivouac.....lol.

J'espère que j'aurai quand même des hommes de troupes. Comme tu l'as vu c'est une petit jardin mais je trouverai bien la place. Manquerai plus que l'empereur m'annonce sa venue..... Rolling Eyes et je ne saurai quoi faire.

Bon de plus comme tu seras le plus haut gradé de ce bivouac, je crois que l'on va bien rigoler.....Donc à fin juillet et encore je suis suoper heureux que tu sois des notres....VIVE MASSENA.

Peux tu me préciser qui vient?

Merci
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Jeu 25 Avr - 12:02

Je voulais vous faire visiter le chateau de Pauline la soeur de l'Empereu. Mias malheureusement la propriétaire mairié à un des descendents de la famille Leclerc sera fermé.

Bon je vais essayer de voir pour un autre site, et vous tiens au courant. Comme je l'ai signalé à Eric le Hussard pas de mariage comme l'année dernière....Dommage comment on a bien rient ensemble.....Les gens du train qui étaient au mariage m'en parlent encore.

Georges.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Jeu 25 Avr - 20:03

Bonjour.

Je viens de recevoir ce matin la confirmation de la présence du Maréchal Masséna au bivouac d'Ambleny 2013. Vive Notre ami Jacky....ce sera un réel plaisir de le recevoir chez moi.
Donc Le Maréchal se voit prendre le commandement des troupes vu qu'il sera le plus haut gradé des Emplumés comme disent les pousses cailloux....

Il va y avoir quelques petits changements pour le week-end vu que j'ai eu le loisir de rencontrer la propriétaire du château que nous devions allez visiter mais malheureusement elle ferme le château pour cause de vacance.... Donc je vais essayé de vous proposer un autre site mais que nous visiterons le Samedi matin je pense à l'abbaye de Longpont qui a été la proies des Révolutionnaire.

Je suis en train de refaire un scénario que je vous donnerai et de plus en ville une exposition aura lieu (rdv samedi 27 avec M. le maire et un responsable de l'exposition pour trouver un local).

Eh François viens tu?
Amitié.
Georges
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Pied Rouge Jeu 25 Avr - 20:12

Bonsoir.

Je viens de recevoir de la part du Général JOMINI un courrier de son désistement pour mon bivouac au mois de juillet.

Je suis désolé qu'il ait annulé sa présence et lui dit donc à la prochaine.

Amitié

Georges (Pied Rouge)
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Ambleny 2013. (Le retour)... Empty Re: Ambleny 2013. (Le retour)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum