Retour du Bivouac d'Ambleny 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour du Bivouac d'Ambleny 2014.

Message  Pied Rouge le Sam 9 Aoû - 12:17

Bonjours à tous.

Bon je suis fier de vous avoir tous revu et avoir eu sur place nos amis du 3° Suisse, mon cher ami Frédérique (du groupe Jagger), mon cher ami Christian (Cœur de Pauline) et le Goret venue avec Isabelle pour faire de superbe photos aussi belle que celle de Carine (Rouler-bouler). Je n'oublis pas non plus Le Maréchal Masséna et son entourage, Jean Paul et son équipe et enfin mes amis soldat commandé par le Beauf du 4° Léger.

Je pense que ce fut un assez bon petit bivouac et je remercie tout particulièrement mon ami Jean Michel qui nous a fais de splendides repas et sans compter toute l'aide des femmes sans qui se repas n'aurai pas été possible. Le repas en commun fût très bien et a ressemblé a celui du premier (2012) ce que de mon côté je désirai au plus haut point, une réunion entre amis.

Le premier jour ce fut la visite du marché de Soissons et de sa cathédrale immense et incroyablement belle, pleine de chose à découvrir même de mon côté qui habitant maintenant depuis plus de 15 ans je ne l’avais jamais visité…. Tous ont été ravis de la contempler…. Dommage pour le Dimanche matin car il y avait une messe….

Très beau combat Samedi qui a mon gout a été très bien réalisé, et je remercie encore le jeune agriculteur qui nous a prêté son champ près de ma propriété. Pour le Dimanche ce fut un très beau combat devant les villageois à la salle polyvalente du village. Le seul Hic fut la plainte à l’encontre de mon association mais qui a été retiré grâce aux documents de la Préfecture et de la Gendarmerie de Vic sur Aisne. Mr L’adjoint au maire la secrétaire et Mr le conseillé Général étaient sur place pour m’aider à expliquer à la Gendarmerie de Villers-Cotterêts (qui était de permanence ce week-end là) que le bivouac avait toutes les autorisation pour faire des combats en ville ou dans ses alentours.

Une remise de la Médaille de la Légion d’Honneur (répétition pour me préparer à la recevoir prochainement) m’a été remise en provisoire par le Maréchal. Bien sur celle-ci ne pourra être portée seulement qu’après la réelle remise qui aura lieu sur un autre bivouac, là ou l’on sera une seconde fois tous réunis. Je m’explique ; Faisant parti le week end du groupe de Jagger (j’étais habillé en Révolutionnaire pour me différencier) je n’avais aucun droit de la recevoir, d’où cette improvisation d’une prépa pour savoir comment là recevoir, pas facile, facile, mais bon je ferai de mon mieux la prochaine fois….. Non seulement j’étais ému, mais de plus j’en ai un peu pleuré…..

A par cela nous n’avons pas eu du mauvais temps sauf Dimanche ou une drache de 30 minutes nous a ennuyé…..

Merci encore a tous pour votre présence sur ce petit bivouac et je vais commencer à préparer avec la collaboration de notre cher Tortue pour 2015, un autre bivouac mais qui celui-ci sera basé du début de la révolution Française à la fin du 1er Empire comprenant les Chouans…… Donc ceux qui sont intéressés me le fasse savoir…

Merci encore à tous pour être venu à "Ambleny 2014".

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum