1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Dodu le Champagne.......

5 participants

Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Dodu le Champagne.......

Message  Pied Rouge Ven 18 Sep - 16:50

Salut Papa...........

C'est ton fiston qui te souhaite cheers un joyeux anniversaire avec quelques jours d'avance.
Ne noies pas tes study 41 printemps dans de l'eau mais drunken dans une bonne chope de bière ou une bonne bouteille drunken de vin là ou l'on a déjeuné ensemble cette été avec la famille.

Amitié ton fiston...
Pied rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  le scribe Ven 18 Sep - 21:56

Bon anniversaire DODU !!! cheers sunny
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  LE BOCAIN Ven 18 Sep - 21:58

Le "double" du Scribe... mais chez les Blancs... te souhaite aussi un joyeux anniversaire !
A +
Le Bocain Very Happy
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  La Fougue ar boureler Ven 18 Sep - 22:48

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Waouw!!!!!! Attendez, on se perd, là!!!!!!! Pied Rouge est aussi l'ankou, dodu c'est aussi le scribe, kozh bleiz est aussi encore un autre nom..... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

QUI EST QUI?????? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon anniversaire Dodu drunken drunken king jocolor pirat
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  le scribe Sam 19 Sep - 9:51

Et non La Fougue, erreur l'ami ! Very Happy Cool Laughing .... Le Scribe, c'est aussi Le Bocain !!!!!!!! Razz bounce santa...oui oui parfaitement, celui que tu connais !!!!!! rendeer
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  Pied Rouge Sam 19 Sep - 16:22

Et crois moi cher ami La Fougue ar boureler.

On sais que le scribe et un sacré combattant qui viens de nous rejoindre tout frais sortie de l'école du soldat, je crois que vous autres les Blancs allez avoir du mouron à vous faire......et sur son ecritoire il va noter les ennemis de notre Nation (Blancs ou Rouges)afin dans faire comme un chapelet (un grain = un ennemi en moin) il va en avoir tand qu'il va en faire commerce. affraid lol! lol! lol! Pas vrai le Scribe ?????

Il faut savoir aussi que le Scribe est le seul lettré du Régiment, car de mon côté je ne sais ni lire, ni écrire, et compté encore moin.......sauf pour les Vaches, et le troc ou là je me défend.

Remarque La Fougue ar boureler, quand il joue son rôle de chouan sous le sobriquet de "Le Bocain" il n'est pas mal non plus.

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  Pied Rouge Sam 19 Sep - 16:29

Tiens je te donne les noms de Bleus et les noms attribués en tant que Chouans des Insurgés du Morbihan.

Pied Rouge est l' Ankou.
Le Scribe est Le Bocain
La Giberne est kozh bleiz
Le Lion n'a pas de nom de Chouans pour l'instant.

Dodu ne fais pas les Chouans car a trop peur...et il est président du 48° de ligne.


Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  jojo Sam 19 Sep - 17:30

et moi
c'est jojo chez les bleus
sinon en hussard noir c'est hussard la parole What a Face
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  Pied Rouge Sam 19 Sep - 18:44

hé les gars on s'éloigne pas trop de l'anniversaire de Dodu.........il me semble que si.
Bon revenons à notre buveur de Bière.... lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  La Fougue ar boureler Mer 23 Sep - 22:19

ok merci les gars! C'est plus clair maintenant. Mais méfiez-vous des changements de camps... J'ai des copains qui ont commencé la reconstit' histo en faisant de l'Indo-Algérie, et maintenant ils font du Romain Laughing Laughing Laughing
Quand est-ce qu'on voit en petite jupette? Laughing Laughing lol! lol! lol! king

pour le Bocain, on lui règlera la feuillure la prochaine fois qu'on le verra!!! affraid On retourne pas sa casaque comme ça chez les chouans... affraid

Bon aller, joyeux anniversaire Dodu! Et salutations historiques à tous !king
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  La Fougue ar boureler Mer 23 Sep - 22:28

Jojo,

j'ai aussi un petit faible pour l'éphémère régiment des hussards de la mort (à ne pas confondre avec ceux de Brunswick qui, s'ils n'avait pas bêtement éxécuté l'ordre de leur Prince, auraient foutu sur la gueule aux soldats de la geuse à Valmy en 1792, fait ainsi leur jonction avec les Résistants Bretons de la Rouërie et participer à la fin de la révolution Twisted Evil pirat Twisted Evil Laughing ), que j'ai découverts dans un article de Tradition Magazine ou de la gazette des Uniformes : un groupe issue des hussard de Lassale les représentaient plutôt bien et en selle s'il vous plaît! tongue Wink

Viva la Muerte!
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  LE BOCAIN Jeu 24 Sep - 14:25

Ah non mon cher La Fougue, le Bocain reste chouan, enfin, un révolté de l'Ouest ! ... Le Scribe est lui un soldat de l'Empire ... Suspect pirat ...ah Histoire quand tu nous tiens ! ... pour ta gouverne, j'ai aussi une tenue de soldat russe en Tchétchénie !!! Laughing ...si ça t'intéresse de former un groupe !!! Rolling Eyes ...mais bon, le sujet est un peu trop sensible dans notre cher pays pourqu'on puisse voir dans les prochaines années ce bel uniforme sur un site de reconstitution !!!! cyclops ...et pourtant je serai ravi de faire le coup de feu sur des barbus en face !!!! pig pig pig pig
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  jojo Jeu 24 Sep - 16:17

bon La Fougue ar boureler
on discute ca dans un autre sujet ??

car on ne va pas repolluer le topic de l'anif du grand pere dodu ....

désolé vieux c'est plus fort que moi clown
allez je te souhaite un bon'anif pour tes 20 ans bounce
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  Pied Rouge Jeu 24 Sep - 23:21

Tu rigole Jojo. Very Happy

Notre bon et cher ami Dodu pour ses 40 Balais à pris une tisane Rolling Eyes et et parti piquer un sacré roupillon dans les bras de morphé Laughing. Hééééééééééééé............Il faut bien les coucher de bonheur les anciens lol! lol! lol!. D'içi qu'il nous colle scratch study 4 jours d'arrêts de rigeurs, il n'y a pas loin à parier qu'il va nous le faire...... cherry cherry

Ok je Arrow Arrow

allez bon anniversaire mon cher PAPA.....
Gros betches à Ma Maman adoré. Very Happy
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Dodu le Champagne....... Empty Re: Dodu le Champagne.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum