1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Waterloo de Sergueï Bondartchouk.

2 participants

Waterloo de Sergueï Bondartchouk. Empty Waterloo de Sergueï Bondartchouk.

Message  Pied Rouge Dim 4 Oct - 0:48

C’est mon film de chevet si je puis dire.
Je l’ai déjà regardé plusieurs fois, c’est un excellent film sur la débâcle de notre grande armée à Waterloo en 1815. Cela commence par le départ de Napoléon joué par Rod Steiger qui prend son rôle au plus fort de lui-même, surtout qu’ont croiraient vraiment que c’est lui (le vrai, l’unique). Les batailles sont très bien organisées, mais je trouve que l’uniformologie ne cadre pas très bien, car comme je le dis si bien dans un autre post les hommes qui ont rejoint l’Empereur n’était plus très équipé et l’Empereur en 100 jours n’a pas du avoir le temps de faire confectionner des centaines d’uniformes.

Le moment qui me fais rigoler est le moment de l’histoire du cochonnet et de Wellington qui vient voir les troupes la veille de le bataille.

Le combat en lui-même démontre bien les efforts et les erreurs faites des deux parties. Les uniformes sont de bonnes factures comme le dis si bien notre ami Le Scribe. Seuls les cavaliers ne sont pas crédibles puisque l’on voit bien lors des attaques qu’ils sont juchés sur un balancier avec un film mis en toile de fond.

Les crises de nerfs et ses crises (maladie) sont bien représentatifs de la légende à ce sujet qui l’a suivit après sa mort. Si on regarde bien aussi les images sur les uniformes, on peut remarquer que ceux-ci sont propre, pas une tache, pas un accro à croire qu’ils sortent de chez le teinturier récemment.

Je vous laisse mettre ce que vous avez pensé vous même de ce film si vous avez eu le loisir de le voir......
Pied Rouge
Pied Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Waterloo de Sergueï Bondartchouk. Empty Re: Waterloo de Sergueï Bondartchouk.

Message  le scribe Dim 4 Oct - 9:29

OUI ! je suis entièrement d'accord avec toi Pied Rouge sur les uniformes des cavaliers du Waterloo de Bondartchuk ... mais alors, quelle puissance ce film ! des carrés anglais impressionnants de réalisme, un Napoléon très bien joué, un Wellington pas mal non plus ...oh oui, c'est un régal ce film ! quand on pense qu'il a fallu mobiliser 15 000 hommes de l'armée russe (rouge à l'époque) pour le tournage, on imagine l'effort colossal du réalisateur pour restituer au mieux la bataille. et les prises de vue par hélicoptères !!!! ... celà donne une intensité remarquable.
Oh oui, pour moi un des meilleurs films sur la période.
le scribe
le scribe

Message  Pied Rouge Dim 4 Oct - 12:35

je ne te contredis pas car tu as raison. C'est un film que je ne me lasse pas de revoir dès que je le peux.
Pied Rouge
Pied Rouge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé