1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

bourellerie buffleterie

+2
Pied Rouge
La Fougue ar boureler
6 participants

bourellerie buffleterie Empty bourellerie buffleterie

Message  La Fougue ar boureler Dim 15 Nov - 23:39

En suivant ce lien de notre site, rubrique "artisanat", sous rubrique "la fougue bourrelier de la troupe" :
http://lescoeursdechouans.free.fr/ vous pourrez voir une partie de mes productions.

Pour ceux qui ont besoin d'équipement pas cher et de qualité, conforme aux réglements ancien régime ou 1er empire.

geek
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler

Revenir en haut Aller en bas

bourellerie buffleterie Empty Re: bourellerie buffleterie

Message  Pied Rouge Lun 16 Nov - 1:25

Merci La Fougue pour cet présentation.

Domage que tu ne mets pas les prix afin de renseigner les éventuels acheteurs.

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge

Message  le scribe Lun 16 Nov - 8:41

Salut Fougue

j'ai une p'tite question ! je voudrai redonner un "coup de blanc" à ma banderole de giberne, peux-tu me dire avec quoi tu blanchis le buffle ! (tu peux me dire àa en MP si tu veux ...) Very Happy
A +
le scribe
le scribe

Message  La Fougue ar boureler Lun 16 Nov - 23:45

Chers amis,

Le scribe : je n'ai pas de secret de fabrication, ca ne me gène pas de te dire que je teints avec une solution eau-colle à base de corne de vache-gomme arabique-blanc d'espagne. C'est un mélange homogène, mais qui craint un peu lapluie. Je te conseille de bien repasser ta buffleterie avec une crême de cirage blanc, vendue un petit pot dans tous les super marché. le conseil fait parti de SAV chez La Fougue. Wink

Pied Rouge : merci pour ce compliment. Nous n'avons pas mis les prix pour ne pas être poursuivi par le fisc (républicain... Twisted Evil Wink pirat ). Si tu veux les prix, je te les donnerai en MP, ou sur l'adresse qui est indiqué sur notre site. A titre d'exemple : giberne avec banderole en buffle = 90€ hors frais postaux. Je peux livrer en bivouac. Le délai de confection est assez long, j'ai cinq enfants à baigner et faire manger le soir... affraid

Je reste à votre écoute les copains, sans trop insister. Je travail le cuir pour me faire plaisir et rendre service aux amis. J'essaye de ne pas être trop cher. pig Demande au Scribe du bocage ce qu'il pense de mes réalisations, sachant que je n'ai pas cousue de courroie porte bonnet de police sur sa giberne (contrairement à la photo en ligne sur le site, giberne réalisée il y a deux semaines pour un autre chouan), mais que cela est possible si il me la confie.

rabbit
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler

Message  le scribe Mar 17 Nov - 8:30

Merci La Fougue ! c'es tsympa cette petite astuce ! Very Happy

je confirme que La Fougue fait un travail d'EXCELLENTE qualité avec un prix défiant toute concurrence ! Very Happy ... vraiment si quelqu'un a une buffleterie à faire, une giberne ou autre matériel de cuir, c'est l'homme qu'il vous faut ! Smile
le scribe
le scribe

Message  la giberne Mar 17 Nov - 16:34

moi ,mes banderoles ,je les fais avec du blanc pour chaussures de sport , tu sais avec le petit tampon applicateur , cela tient bien ...!!! What a Face What a Face
la giberne
la giberne

Message  Pied Rouge Mer 18 Nov - 19:47

Oui je confirme.

Dominique dit Petit Mangin m'en a parlé et je l'ai vu faire sur le bivouac de ligny 2009.

Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge

Message  le scribe Jeu 19 Nov - 22:24

merci les amis ! Very Happy
le scribe
le scribe

Message  baguette Ven 20 Nov - 12:03

Et moi, je ne les blanchis pas ca fait plus soldat en campagne quand elles sont decolorées. NA
baguette
baguette

Message  jojo Ven 20 Nov - 15:22

moi aussi
sauf sur ma tenue d'hussard noir
reglement strict et obligé ....
bref c'est tout noir ... Rolling Eyes
jojo
jojo