1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Docu-fiction la bataille de Cholet 1793

5 participants

Docu-fiction la bataille de Cholet 1793 Empty Docu-fiction la bataille de Cholet 1793

Message  le scribe Ven 26 Fév - 18:16

Salut à tous,

j'ai mis en ligne sur mon blog le docu-fiction des années 80 sur la bataille de Cholet. Docu-fiction que beaucoup d'amateurs des guerres de Vendée souhaitent un jour voir sortir en DVD ... Sad
Il se trouve aux pages 19 et 20 de mon blog, et il est découpé en 6 épisodes de 10 minutes chacun.
Bon visionnage Smile
http://reconstitutionhistorique.skyrock.com/19.html
le scribe
le scribe

Revenir en haut Aller en bas

Docu-fiction la bataille de Cholet 1793 Empty Re: Docu-fiction la bataille de Cholet 1793

Message  Louis Thury Dim 14 Mar - 13:42

et à qui on dit merci pour avoir mis la bataille de Cholet en ligne sur youtube ?

à Louis Thury , alias CCFFPA sur youtube ... king
Louis Thury
Louis Thury

Docu-fiction la bataille de Cholet 1793 Empty Re: Docu-fiction la bataille de Cholet 1793

Message  legrenadier Dim 14 Mar - 18:44

Quoi ... dire merci à un blanc... Sad haaaaa moi je dis que ... Embarassed quand tu passeras dans le côté obscure affraid des ... bleus... cheers les vrais ... scratch ceux de 1794-1815 pas les tapettes de l'union de 1861... Suspect ok je Arrow lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

dodu
legrenadier
legrenadier

Message  le scribe Dim 14 Mar - 22:47

Oui merci Louis ! bien content de te retrouver sur ce forum ! Dis moi toujours pas trouvable en DVD ce docu-fiction ? Very Happy
le scribe
le scribe

Message  Louis Thury Lun 15 Mar - 0:35

hello à tous

hé non , si la série les grandes batailles de la seconde guerre mondiale a trouvé son chemin en DVD , la série "les grandes batailles du passé" ou figure Cholet n'est jamais sortie elle (déja à peine en VHS de façon incomplète et il y a ... longtemps !!!) , je dois toutes les avoir en VHS enregistrées sur la défunte 5 il y a deja fort longtemps également , j'ai mis Gettysburg 1863 aussi sur youtube , peut être les autres un jour mais c'est un certain boulot ...
sinon la sur youtube , je suis sur ma série des "chansons historiques de France" (des croisades ou avant à 1945, tous camps, toutes sensibilités...) , vous en trouverez pas mal sur la révolution et la contre révolution, sur l'Empire aussi etc...

quand à vous MOsieur Dodu , je vous signale que je faisais le bleu dès le bicentenaire en 89 (avant d'émigrer pour Coblenz en 92 et de revenir en vendée en 94 mais ceci est une autre histoire ...) farao
Louis Thury
Louis Thury

Message  legrenadier Lun 15 Mar - 11:32

Louis Thury a écrit:hello à tous

hé non , si la série les grandes batailles de la seconde guerre mondiale a trouvé son chemin en DVD , la série "les grandes batailles du passé" ou figure Cholet n'est jamais sortie elle (déja à peine en VHS de façon incomplète et il y a ... longtemps !!!) , je dois toutes les avoir en VHS enregistrées sur la défunte 5 il y a deja fort longtemps également , j'ai mis Gettysburg 1863 aussi sur youtube , peut être les autres un jour mais c'est un certain boulot ...
sinon la sur youtube , je suis sur ma série des "chansons historiques de France" (des croisades ou avant à 1945, tous camps, toutes sensibilités...) , vous en trouverez pas mal sur la révolution et la contre révolution, sur l'Empire aussi etc...

quand à vous MOsieur Dodu , je vous signale que je faisais le bleu dès le bicentenaire en 89 (avant d'émigrer pour Coblenz en 92 et de revenir en vendée en 94 mais ceci est une autre histoire ...) farao

hé en plus il avoue d'avoir trahis la cause lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
legrenadier
legrenadier

Message  Louis Thury Lun 15 Mar - 12:26

vive le king !!!!!!!
Louis Thury
Louis Thury

Message  la giberne Mar 16 Mar - 12:03

il existe maintenant de très bons appareils , qui permette de mettre les vhs sur DVD ... j'en ai un ,qui fonctionne très bien ...un peu cher je l'avoue
mais cela me permet de mettre toutes les émissions tv que j'avais enregistré sur disque ..
surtout que le vhs est appelé à disparaitre ...

de thury mon ami tu devrais le faire avec la bataille Cholet et nous les revendre ...!!! scratch study
la giberne
la giberne

Message  La Fougue ar boureler Mar 16 Mar - 23:25

Ave la compagnie,

J'ai regardé hier au soir pendant la veillée ce docu, en cousant ... une giberne (une vraie, hein, pas un Bleu), pour un de nos chouans.
Fidamdoué! Je déplore encore qu'on se focalise sur la Vendée, la plus touchée par les massacres cependant, et qu'on oublie notre pauvre (et, las!, aujourd'hui rouge) Bretagne. Mais une allusion a été faite dans ce docu aux Bretons frères qui se battaient aussi.

Merci pour le tuyau Thury, et bravo pour le travail accompli. Je n'ai pas pu voir la 5ème partie?! Est-ce un oubli ou moi qui ai mal vu?
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler

Message  Louis Thury Ven 19 Mar - 12:28

bonjour à tous

alors dans l'ordre , j'ai bien un appareil comme ça mais un peu vieux et pas très fiable ! sinon si vous voulez un petit DVD avec Cholet dessus pas de problème dites le moi et je vous donne ça la prochaine fois qu'on se voit , à Maucourt sans doute ... ( un dvd vierge en échange suffira...) la qualité sera pas vraiment meilleure que sur youtube par contre ...

j'ai bien mis l'intégralité du doc sur youtube mais parfois ça coince un peu il faut réessayer ....

c'est vrai que le doc parle surtout de la vendée mais bon c'était aussi le sujet ! "cholet 1793", c'est la vendée, dommage qui'l n'y ai rien sur la bretagne et les chouans , les producteurs auraient pu faire un "Quiberon 1795"...
Louis Thury
Louis Thury

Docu-fiction la bataille de Cholet 1793 Empty dvd

Message  giberne Ven 19 Mar - 13:40

bon ,moi je suis intéressé par un DVD , si tu peux m'en faire un ... ?

sinon ,on va à Fouras ,on risque de se voir là bas ...!! après il reste Maucourt ....

un DVD+R c'est bon ? ..

amitié

giberne
Invité

Message  le scribe Ven 19 Mar - 14:44

un DVD pour moi aussi stp ! on se voit à Maucourt ! Very Happy
le scribe
le scribe

Message  Louis Thury Ven 19 Mar - 18:30

bon je vais essayer d'en prévoir quelques uns pour Maucourt alors (pas avant malheuresuement, déja Maucourt j'arriverai en début d'éprès midi le samedi après mon boulot ...)
vu que j'ai Cholet en AVI je peux même le mettre sur un CD après il passe dans tous les lecteurs divx de salon ... enfin en principe ...
Louis Thury
Louis Thury

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé