Waterloo - Plancenoit 2010
+2
Dominique
Pied Rouge
6 participants
Page 1 sur 1
Waterloo - Plancenoit 2010
Ahhhhhhh……Cher amie, ami.
Je me remet juste de ce grand Week end malheureusement
passé sous la flotte qui ne manquait pas de nous faire souvenir
que nos ancêtre ont subit la même chose la veille de
ce combat fatidique....oui nous avons essayé encore de battre
le pack de l'alliance mais ils ont encore réussi a nous mettre la pâté....
Bon je reviens
au sujet de ce post.....
Je peux dire que je me suis régalé sur ses deux lieux de combat, avec une effervescence des deux côtés des reconstitueur, qui a fait de ce bivouac de très belle scènes de batailles
qui ont été mémorables. Pour ma part depuis 2007 de mon premier Plancenoit- Waterloo, 2010 est le meilleur cru que j’ai pu faire à ce jour.
Sinon les quelques couac de ce Week end ont été :
- contrôle des personnes sur le bivouac par les organisateurs, un grand merci a Machecouille qui a remis les
pendules à l’heure sur le manque des effectifs (personnes en court d’entrainement) pendant le contage.
- Pas assez de temps pour préparer les cartouches.
- Temps trop court pour manger, pour ceux qui n'ont pas de personnel pour cette fonction.
- Laisser une compagnie sous une trombe d’eau pendant une vingtaine de minute.
- Manœuvres d'entraînements trop longues.
Bon sinon comme je l’ai dit avant je me suis régalé.
Maintenant je vous laisse à vos plumes pour donner vos impressions….
Amitié
Pied Rouge
Je me remet juste de ce grand Week end malheureusement

Bon je reviens

Je peux dire que je me suis régalé sur ses deux lieux de combat, avec une effervescence des deux côtés des reconstitueur, qui a fait de ce bivouac de très belle scènes de batailles

Sinon les quelques couac de ce Week end ont été :
- contrôle des personnes sur le bivouac par les organisateurs, un grand merci a Machecouille qui a remis les
pendules à l’heure sur le manque des effectifs (personnes en court d’entrainement) pendant le contage.
- Pas assez de temps pour préparer les cartouches.
- Temps trop court pour manger, pour ceux qui n'ont pas de personnel pour cette fonction.
- Laisser une compagnie sous une trombe d’eau pendant une vingtaine de minute.
- Manœuvres d'entraînements trop longues.

Bon sinon comme je l’ai dit avant je me suis régalé.
Maintenant je vous laisse à vos plumes pour donner vos impressions….
Amitié

Pied Rouge
Pied Rouge
Re: Waterloo - Plancenoit 2010

Et bien je vois que u est bien rentrer et oui comme tu le dit si bien chez "les belges" quant ont organise un bivouac de reconstitution même le temps ont le programme pour être a 100% dans le contexte si non cela ne faut pas la peine , merci pour ton"petit cadeau" , dommage que tu ne puisse pas être à Wavre car la c'est la bataille des suisses .
Mais nous nous renvoyons à Moncourt
Amitiés mon Ami
Lieutenant " le belge"
Dominique
lequel des cadeaux as tu préferé?
Le blanc ou le Rouge?
oui pour wavre impossible a venir j'ai le samedi un baptème te le dimanche l'anniversaire de mes filles.......
donc ont se retrouve à Maucourt comme prévus avec du ravitaillement de ce cru....
amitié mon ami
Betches à toute la petite famille et à ton équipé......
Le blanc ou le Rouge?
oui pour wavre impossible a venir j'ai le samedi un baptème te le dimanche l'anniversaire de mes filles.......
donc ont se retrouve à Maucourt comme prévus avec du ravitaillement de ce cru....

amitié mon ami
Betches à toute la petite famille et à ton équipé......
Pied Rouge
Ha.....oui pour les photos que vous voulez mettre postez les dans la rubrique "le coin des photos".
Merci à toutes et à tous
Merci à toutes et à tous
Pied Rouge
Hello
Je suis rentré de waterloo fatigué mais content... ce week-end fut un bon cru...
seul point négatif ... ce petit boycotage du 48ème de la part de certaines personnes ...
Mais le 48 retiendra tous ce qu'il a appris quand même ... école du bataillon, école du peloton ...
et même les mauvaises langues ... lol ... mais on va retenir tous ca ... on va s'améliorer, progresser et rester un bon groupe...
Dodu
Je suis rentré de waterloo fatigué mais content... ce week-end fut un bon cru...
seul point négatif ... ce petit boycotage du 48ème de la part de certaines personnes ...
Mais le 48 retiendra tous ce qu'il a appris quand même ... école du bataillon, école du peloton ...
et même les mauvaises langues ... lol ... mais on va retenir tous ca ... on va s'améliorer, progresser et rester un bon groupe...
Dodu
Dernière édition par legrenadier le Jeu 24 Juin - 19:45, édité 1 fois
legrenadier
oui je m'en souviens bien que tu étais fatigué mon cher Dodu....mais un guerrier comme toi à réussi a vaincre cette fatigue.
Bon des noms StP.....des noms, des noms, des noms, des noms, ...........
OK je
Bon des noms StP.....des noms, des noms, des noms, des noms, ...........
OK je

Pied Rouge
Un superbe moment que ce Waterloo 2010 ! pour une première véritable bataille , Bon Diou (comme disait mon grand-père) ...Wahou ! j'ai pris un pied pas possible. Je suis rentré croté, crevé, mais alors heureux. Malgré avoir passé 8 heures d'instruction à l'école du bataillon le samedi sous la flotte, ça valait le coup car on était beau les gars le dimanche sur le pré de la Haie Sainte.
Ah oui un moment inoubliable.
Dommage que ma p'tite femme a pris froid. C'est vrai que pour une femme, c'est pas évident.

Ah oui un moment inoubliable.
Dommage que ma p'tite femme a pris froid. C'est vrai que pour une femme, c'est pas évident.
le scribe
content d'avoir certains d'entre vous ... je passais pendant le rassemblement :p
jojo
Les hussards de Brunswick nous ont chargés le dimanche matin avant d'être repoussés ...et un de leur cavalier a mordu la poussière...
Je t'ai aperçu sur le bivouac mais ne te connaissant que sur le forum je n'ai pas osé venir te voir ... idiote pudeur je sais !!
Dodu t'en fait pas des critiques de "c...", il existe toujours des gens pour tirer sur l'ambulance.
Et puis tu es un vrai sergent toi, toujours grognon !
..allez à bientôt camarade ...

Je t'ai aperçu sur le bivouac mais ne te connaissant que sur le forum je n'ai pas osé venir te voir ... idiote pudeur je sais !!

Dodu t'en fait pas des critiques de "c...", il existe toujours des gens pour tirer sur l'ambulance.
Et puis tu es un vrai sergent toi, toujours grognon !

le scribe
Mes amis , oui ils nous faut l'avoué que lors de la bataille de la Belle Alliance nous avons perdu notre Aigle après de durs et de lourds de combats , mais heureusement que notre aigle de représentait que le bataillion et non pas notre beau régiment a l'uniforme si rouge grenat
, mais je vous rassure nous récupérer notre Aigle avec l'aide du régiment des sapeurs et pontonniers de la garde qui nous l'ont rendu après l'avoir récupérer comme je le disait après de lourds combats et malheureusements de fortes pertes dans leurs rangs.
VIVE L'EMPEREUR
Honneur et Fidélité

VIVE L'EMPEREUR
Honneur et Fidélité
Dominique
Oui vive le 75°, Vive le 48° et vive nos ami du 3° Suisse...autand de vaillants gaillards que ces hommes là....

Pied Rouge

Dominique
Mince je me suis fait eu...........
C'est ca quand ont aime les bonnes choses.....

C'est ca quand ont aime les bonnes choses.....

Pied Rouge
Conaissant Dominique il a du pactiser avc l anglois son aigle contre du fandant lol
baguette
le scribe a écrit:Les hussards de Brunswick nous ont chargés le dimanche matin avant d'être repoussés ...et un de leur cavalier a mordu la poussière...![]()
Je t'ai aperçu sur le bivouac mais ne te connaissant que sur le forum je n'ai pas osé venir te voir ... idiote pudeur je sais !!![]()
![]()
fallait oser venir me voir ....
je passais expres :p
tu seras la a boulogne ??
moi oui mais encore dans une autre époque :p
( chercher les loups d'opale époque renaissance .... )
jojo
t es un festival multi epoques a toi seul JOJO med napopo et belle epoque apres est quoi cromagnon???
baguette
jojo a écrit:nan bientot louis XV ....![]()
c'est louis XVIII .... espèce de Lignard !!!!

legrenadier
et Mer.. , ont ne finira pas de sortir le rasoir républiquain puis le nettoyer pour les occirent ses damnés Roi...
Jojo met la tête à la fenêtre...ont va la raffraîchir gratuitement.....

Pied Rouge
mdr
nan grenadier , je fais aussi l'anvien régime , et encore l'ére de louis XV ....
punaise je n'ai plus de place pour ranger ma collection de tenues .....
nan grenadier , je fais aussi l'anvien régime , et encore l'ére de louis XV ....
punaise je n'ai plus de place pour ranger ma collection de tenues .....

jojo

» WATERLOO 2010
» Plancenoit - Waterloo le retour des braves...
» Grouchy à Waterloo
» la vérité sur WATERLOO...
» Renseignement du 75° de ligne à Waterloo.
» Plancenoit - Waterloo le retour des braves...
» Grouchy à Waterloo
» la vérité sur WATERLOO...
» Renseignement du 75° de ligne à Waterloo.
Page 1 sur 1