Voilà pourquoi on me nomme l' ANKOU.
5 participants
Page 1 sur 1
Voilà pourquoi on me nomme l' ANKOU.

Voici l’histoire de L’Ankou.

Au début de la révolution j’ai suivit les dires des colporteurs et sans me soucier de ce qui ce passait je continuais la pêche sans mon père soufrant et retenu à la maison, donc je ne me mêlais de rien. Cela me rendaient heureux.
Il y a quelques années en l’an de grâce 1793, un homme est arrivé dans la région vers le 23 Octobre de la même année, il a tout détruit dans ma vie, ma famille (père, mère égorgée et mes 2 sœurs violées et tuées), notre maison à été saccagés et brûlée, ils ont volé le peu d’argent que nous avions, même les filets ont été mis au feu.
Cet homme, que dieu le maudisse

Ces Chiens de Bleus nous rapinent et emmène nos enfants ou des personnes de mon age pour les envoyer au front afin « de servir la patrie » comme ils disent, pour en faire des soldats révolutionnaire comme le veulent ces charognards de Robespierre et de Danton. Nous on fait tous pour les éliminer, en essayant d’en libérer le plus possible quand ils les emmènent sur notre capitale Bretonne.
Carrier aurait fait tuer 5000 personnes en 4 mois. Même quand il prit la route pour l’échafaud en 1794 à la même époque que Danton et Robespierre, St just et ses autres amis, cela ne me fit pas revenir sur mes pas de Chouan. Seul la mort peut me délivrer de ce fardeau.
Ayant échappé moi-même à se massacre et comprenant que mes amis ne pouvaient avoir perpétués un tel blasphème. Je me suis réfugié dans les bois avec mon faucheux et j’ai rejoint des fugitifs, qui comme moi ce sont soustraient aux recrutements de l’armée de l’ouest. Nous nous sommes regroupés en petites compagnies armées, et quelques fois je pars seul pour combattre les ennemis du Roy.
Mais le plus dure a été la mort

Donc voici pourquoi que je me nomme l’Ankou « le valet de la mort et mon adage et le suivant : « Touche mon Faucheux et à ton trépas monte dans ma chariote ». Je suis devenu

« hahahahhahahahahhahhhahahahahahhahaahhah……………. ».

Que Dieu me Protège, et que la Royauté revive.
A bas les tyrans.
Vive Dieu et le Roy
L’Ankou votre pire ennemi.
l' Ankou
Re: Voilà pourquoi on me nomme l' ANKOU.
ha oui , là on le reconnait bien .... il manque juste l'odeur ... ! ! ! ( l'odeur de fin de bivouac ... paille.. vinasse..transpiration .. vomi .. et , son odeur naturelle de vieille bête ...
! ! lol ...mdr ...!!! ) 

la giberne

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tout à fais moi

Dans toute ma splendeur

Pas une ride

Mortellement votre L' Ankou
l' Ankou
pouhaaaa !! ha ha ha ...!!! mort-de rire ..... ! ! ! ! .... hi hi hi ha ha ! ! ! .....

la giberne
la giberne a écrit:ha oui , là on le reconnait bien .... il manque juste l'odeur ... ! ! ! ( l'odeur de fin de bivouac ... paille.. vinasse..transpiration .. vomi .. et , son odeur naturelle de vieille bête ...! ! lol ...mdr ...!!! )
et encore tu dors pas avec lui... tu as déjà vu le tas de bois le matin devant sa tente ...

ha oui autre chose... voudrais se cotiser pour lui acheter un savon

dodu dit le grenadier
legrenadier
si si ,j'ai dormi ,dans la même tente que lui ...
heu ! !
...? enfin ,quand il venait y dormir ...
le plus souvent il dormait derriére un arbre
....! ! ! 

la giberne
Page 1 sur 1