1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

..et une baïonnette ...

3 participants

Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty ..et une baïonnette ...

Message  LE BOCAIN Mar 21 Juil - 19:27

Et une baïonnette, elle aussi trouvée sur un champ de bataille, mais dans le Nord...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img385/2024/p7221218.jpg]
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty Re: ..et une baïonnette ...

Message  Pied Rouge Mer 22 Juil - 10:49

Salut mon ami

Je met la photo dont tu parles.
Eh!!! la baïonnette et encore en parfaite état de conservation. Sais tu approximativement de quand elle date et le type d'arme ou elle peut être installé?

..et une baïonnette ... P7221218
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty Re: ..et une baïonnette ...

Message  LE BOCAIN Mer 22 Juil - 17:54

Salut mon ami Pied Rouge !

En fait, à l'origine elle n'a pas été retrouvée dans cet état. Elle était recouverte d'une grosse gangue de fer oxidé. ce n'est qu'après restauration de plusieurs semaines qu'elle es tdevenue comme celà (comme le boulet d'ailleurs).
En effet, ça fait très très plaisir quand on retrouve ce genre d'objet, car premièrement c'est rare, et en plus complet, c'est encore plus rare.
A l'endroit où elle a été trouvée, tout indique qu'elle est d'époque Révolution ou Empire, et plus précisément française, prussienne, autrichienne ou éventuellement russe ... cependant il n'y a aucune marque distinctive et le système d'attache est trop abimé pour confirmer.
Mais si il y a des fins connaisseurs, voici quelques infos qui peuvent peut-être donner son origine : elle mesure exactement 52 cm de la douille à la pointe de la lame. la lame est triangulaire, mesure à elle seul 45 cm, fait 2.5 cm de large à son départ. les deux côtés du triangle font 1.5 cm chacun.
Very Happy
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty Re: ..et une baïonnette ...

Message  jojo Dim 26 Juil - 15:00

je dirais plutot ceux de brunswick mais peux tu me dire ou cet bijou a été trouvé ( la ville siteuplé )

car dans le nord , il y a eu pas mal de bataille révolutionnaire qu'empire ....
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty Re: ..et une baïonnette ...

Message  LE BOCAIN Dim 26 Juil - 15:22

..enfin quand je disais Nord Rolling Eyes .... elle fut trouvée à quelques kilomètres de Berry au Bac. Wink...sur les rives de l'Aisne... Suspect
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

..et une baïonnette ... Empty Re: ..et une baïonnette ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum