Napoléon de Yves Simoneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Napoléon de Yves Simoneau

Message  Pied Rouge le Sam 3 Oct - 22:04

Christian clavier y joue un role qui le change de caricature de blagueur. Les Costumes sont bonne factures et recherchés. Les scènes du pont d"arcole m'ont rapproché de ce que nous faisons à Waterloo en tant que reconstitueur, car les autrichiens et autres regiments. C'est un rude et très beau combat, on y vois des reconstitueurs jouant le rôle de combattants qui sont dans les bois.

Le sacre de l'Empereur, l'ile d'elbe, et le reste, complémente les acteurs qui sont dans ce film et qui font un rôle de choix qui leurs sied parfaitement, assez c'est assez proche de l'histoire.

Par contre il est dommage dans un sens que le film est en 2 CD, mais on est tellement pris dans le contexte historique, que l'on change de CD sans s'en appercevoir.

Qui peut donner son avis sur ce film ou plutôt un téléfilm.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napoléon de Yves Simoneau

Message  le scribe le Sam 3 Oct - 23:18

Oui mon ami Pied Rouge, je suis d'accord avec toi ! c'est un téléfilm de très bonne facture. Petit bémol tout de même au sujet des batailles, qui, hormis le pont d'arcole, sont tout de même très moyennes (notamment Austerlitz où toute l'infanterie française porte le schako). Sinon, dans l'ensemble, la vérité historique est conservée.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum