1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Monsieur N de Antoine De Caune.

2 participants

Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Pied Rouge Sam 3 Oct - 23:02

C'est un film qui m'a laissé sur une question sur la mort de ce grand Homme qu'était Napoléon joué avec brio par Philippe Torreton. A la fin je me suis demandé comme pas mal de reconstitueurs "Et si il n'était pas mort et que ce sois un autre qui est à sa place au Pathéon".

L'histoire se tiens bien et les protagonistes sont assez crédibles sur cette période. Le dilème est que pour l'évasion qu'il a fait échouer, je la trouve assez patétique car je pense qu'il aurai du en profiter. Surtout que les anglais au vu du scénario étaient endormis sur leurs positions.

Le cadre est recherché, pour refaire le site ressemblant assez proche à cette ile imprenable, qui nous a pris ce grand Homme. on vois aussi les deux vaisseaux anglais qui croisait au large en surveillant, chacun dans un sens opposé. J'ai bien aimé aussi le nom qu'il a pris quand le jeune anglais retrouve la jeune femme "Monsieur Abeille". La scène de duel est magnifique dans l'enceinte de la maison prison.

Le rôle de l'officier Anglais, m'a fait froid dans le dos car cet acteur tellement bien sont rôle que l'on a envie de le tuer. Seul point noir de ce film est l'amour entre l'Empereur et la jeune Anglaise joué par Elisa Zylberstein. Le rôle du jeune capitaine donne toute sont importance a ce film.

Je vous laisse mettre ce que vous avez pensé vous même de ce film....
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Re: Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  le scribe Sam 3 Oct - 23:25

Un scénario bien ficelé, un Napoléon joué avec brio par Torreton (pour moi plus crédible que Clavier), une île de Saint hélène très bien reconstituée (climat, ambiance pesante ...) ...bref, un film que je ne me lasse jamais de regarder ! je conseille vivement à tous les amoureux de cette période.
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum