1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une idée : Gerberoy

3 participants

Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Une idée : Gerberoy

Message  Lasalle60 Jeu 5 Mai - 19:45

Ce matin en lisant le journal je suis sur tomber sur un article sur la reconstitution moyen âge de Gerberoy le W-E prochain ............... Ce beau village près de chez moi et à 25 Km au nord ouest de Beauvais ( Oise ) avec ses maisons XVII et XVIII ème siècle serais très bien pour une reconstitution Révolution / Empire , j'envisage d'intéressé la mairie à ce projet , seul je ne peu rien ou presque mais avec un ou plusieur groupe civil et / ou militaire c'est jouable Wink http://www.france-voyage.com/guide/gerberoy-571.htm
La balle est dans votre camp Wink





Dernière édition par Lasalle60 le Sam 11 Juin - 13:56, édité 1 fois
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  baguette Sam 7 Mai - 9:38

Bonjour,


Comme la ville a l air interessée par le med, peut etre auriez vous possibilité de faire un multis époques ( med et empire).
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  Lasalle60 Sam 7 Mai - 11:33

J'aime pas trop le multis époques , de toute manière j'attend des retours positif avant de me lancer Wink
J'ai mis ce sujet sur 4 ou 5 forum reconstit Cool
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  le Marquis Sam 21 Mai - 0:00

Gerberoy est une bataille de la guerre de 100 ans , je ne vois pas pourquoi l'empire serai en presta dans ce village, surtout que les orga se saigne pour faire amener 150 pax , qui sont, il faut le rappeller, trois fois nombreux...
le Marquis
le Marquis


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  Lasalle60 Sam 21 Mai - 10:33

Excusez moi Monsieur le Marquis mais je ne comprend pas vraiment votre intervention ?
le Marquis à écrit
Gerberoy est une bataille de la guerre de 100 ans , je ne vois pas pourquoi l'empire serai en presta dans ce village, surtout que les orga se saigne pour faire amener 150 pax , qui sont, il faut le rappeller, trois fois nombreux...
la deuxième partie ( à partir de les orga ) est plutôt embrouillé Embarassed
On peu très bien reconstituer un village sous l'Empire les maisons colle bien mieux à l'époque ( XVIIème et XVIIIème siècle ) qu'au moyen âge non ?
Très belle "presta" aux Invalides , merci , si le cavalier en shako rouge reconstituait un Garde d'Honneur les raquettes du shako sont du mauvais coté ( le coté des raquettes est inversé par rapport aux Hussards )
Monsieur le Marquis j'ai bien l'Honneur
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  le Marquis Sam 21 Mai - 10:48

bonjour,

pour la garde d'honneur je ne savais pas, je vais voir cela, et surtout le dire à la conscience ( c'est le garde) je pense que lui n'ont plus, ne le savais pas. de plus peut de gens connaissent bien les gardes d'honneurs...

lpour Gerberoy, je dis que les orga de cette presta médiéval, n'arrive pas à aligner 150 hommes XVe alors que dans la reconstite med, nous sommes plus de 5000, cela n'intéresse, hélas, pas grand reconstitueurs...

merci pour le compliment des invalides Very Happy

au plaisir
le Marquis
le Marquis


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  Lasalle60 Sam 21 Mai - 12:11

Je vous remercie d'avoir pris mes petites remarque avec gentillesse Smile
Pour les Gardes d'Honneur vous pouvez voir avec les gens de l'asso Suchet ( 4ème hussard et 4me Garde d'Honneur ) de "cavalier jacobin" Mr Jérôme Croyet et ici http://livres.histoireetcollections.com/publication/1717/la-garde-imperiale-tome-4.html Cool
Vous êtes un très bon et très beau cavalier Very Happy
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  le Marquis Dim 22 Mai - 20:10

Pour les Gardes d'Honneur vous pouvez voir avec les gens de l'asso Suchet ( 4ème hussard et 4me Garde d'Honneur ) de "cavalier jacobin"

oui je connais, d'ailleurs le garde d'honneur vient de chez Suchet, et maintenant c'est un hussard noir de Brunswick Wink

le Marquis
le Marquis


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  Lasalle60 Lun 23 Mai - 10:41

Si vous connaissez , vous connaissez peut être "M'sieur l'maire le fourrier du 4ème G d'H ............... un type très sympa avec qui j'ai eu le plaisir de vivre 2 jours formidable à Compiègne en 2010 ( avec Pied Rouge et toute sa fine équipe ) très très bon souvenirs Very Happy
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Une idée : Gerberoy Empty Re: Une idée : Gerberoy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum