1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Monsieur N de Antoine De Caune.

2 participants

Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Pied Rouge Sam 3 Oct - 23:24

C'est un film qui m'a laissé sur une question sur la mort de ce grand Homme qu'était Napoléon. A la fin je me suis demandé comme pas mal de reconstitueurs "Et si il n'était pas mort et que ce sois un autre qui est à sa place au Panthéon".

L'histoire se tiens bien et les protagonistes sont assez crédibles sur cette période. Le dilemme est que pour l'évasion qu'il a fait échouer, je la trouve assez pathétique car je pense qu'il aurait du en profiter. Surtout que les anglais au vu du scénario étaient endormis sur leurs positions.

Le cadre est recherché, pour refaire le site ressemblant assez proche à cette ile imprenable, qui nous a pris ce grand Homme joué avec brio par Philippe Torreton. on vois aussi les deux vaisseaux anglais qui croisait au large en surveillant, chacun dans un sens opposé. J'ai bien aimé aussi le nom qu'il a pris quand le jeune anglais retrouve la jeune femme "Monsieur Abeille". La scène de duel est magnifique dans l'enceinte de la maison prison.

Le rôle de l'officier Anglais, m'a fait froid dans le dos car cet acteur tellement bien sont rôle que l'on a envie de le tuer. Seul point noir de ce film est l'amour entre l'Empereur et la jeune Anglaise joué par Elisa Zylberstein. Le rôle du jeune capitaine donne toute sont importance a ce film.

Je vous laisse mettre ce que vous avez pensé vous même de ce film....
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Re: Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Le Chasseur Volant Mar 17 Déc - 16:19

Oui, c'est un film très bien fait et très biens joué.
Mais... L'Empereur est mort devant 12 personnes. (il aurait été très difficiles de faire taire tout le monde) Ses dernier mots ont été pour sa femme, son fils et la France.Sad 
Son autopsie a été effectuée par 5 médecins (deux français et trois anglais)
Lors de son exhumation le cercueil a été rouvert et l'Empereur, dont le corps avait été remarquablement conservé était bien toujours là. Cipriani n'a jamais pris sa place... c'est une trouvaille mais c'est une affabulation. Que les frères Muttes et Antoine de Caunes (que j'aime beaucoup) pense qu'un homme de 52 ans pourrait s'enfuir en Amérique pour rejoindre une jeune fille de 15 ans...C'est mal connaître Napoléon. Ou plutôt, ce serait plutôt essayer de le diffamer. J'ai le plus grand respect pour l'homme que le siècle des Lumières et la Révolution ont enfanté...Je ne pense pas que ce soit du meilleur goût de diffuser ce genre d'histoire à un public qui croit n'importe quoi du moment que c'est sensationnel. On est tellement pauvre en film sur l'épopée...On pourrait en faire de si beau ! Pas besoin de chercher des fantasmes la réalité est extraordinaire ! Smile
Le Chasseur Volant
Le Chasseur Volant


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Re: Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Pied Rouge Mer 18 Déc - 11:20

Je te remercie Chasseur Volant pour ton opinion.
Mais quand est t-il du livre qui aurait été écrit par un de ses geôlier que l'on voit dans ce film....est ce la réalité ou non?

C'est quand même un excellent film, il est vrais que pas mal de faits sont relatés dans celui-ci. Pour son âge comme tu le note si bien, il aurait pu quand même aller au State pour y finir sa vie mais je pense que bien sûr la vieillesse (rides, etc) aurait pu lui faire défaut à l'ouverture de son cercueil lors de la cérémonie pour son rapatriement.

Bon pas mal de question sont encore en suspend, mais Dieu seul sait si nous les découvrirons pas dans les décennies à venir....

Restons comme nous sommes à savoir, ne pas savoir si c'est lui ou non dans ce tombeau.

Vive notre Patron.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Re: Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Le Chasseur Volant Mer 18 Déc - 11:28

Vive notre Patron ! Vive le p'tit tondu !
Le Chasseur Volant
Le Chasseur Volant


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur N de Antoine De Caune. Empty Re: Monsieur N de Antoine De Caune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum