Le film "Le Sou".
+7
legrenadier
le scribe
la giberne
jojo
La Fougue ar boureler
LE BOCAIN
Pied Rouge
11 participants
1789-1815 Les volontaires de la République :: Au coin du Feu de camp :: Films de la période 1789 à 1815
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le film "Le Sou".
Quel belle expérience que nous avons eu là. Bien sur que on critique les gens qui font ce genre de film mais c'est une expèrience qu'on ne peut pas oublier.
Nous avons travaillé sur deux Week end et je peux vous dire maintenant que ce fut long entre les "ça tourne, Action" et les "couper, elle est bonne" ou les "on la retourne" et ceci plusieurs fois dans la journée, là je peux vous dire que cela été fatiguant.
Bon je vous donnerais des news au fur et a mesure que je les recevraient.....
Amitié
Pied Rouge
Nous avons travaillé sur deux Week end et je peux vous dire maintenant que ce fut long entre les "ça tourne, Action" et les "couper, elle est bonne" ou les "on la retourne" et ceci plusieurs fois dans la journée, là je peux vous dire que cela été fatiguant.
Bon je vous donnerais des news au fur et a mesure que je les recevraient.....
Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
Re: Le film "Le Sou".
oh oui, tu as raison Pied Rouge, c'est une expérience inoubliable, et peut-être mes meilleurs souvenirs depuis que je fais de la reconstitution. l'ambiance était super (entre autre avec vous les gars, que j'ai connu à ce moment-là et avec qui je me suis tout de suite senti à l'aise), le décor, les pros du cinéma et le réalisateur ... tout était IMPECCABLE ! 

LE BOCAIN
Message recu le 22 Octobre 2009
Chers amis, le Court-métrage LE SOU est en train de se terminer , la technique étant presque entièrement terminée. Encore une visite aux studios LUXART, pour le mixage définitif, quelques effets spéciaux à rajouter après étalonnage et ce sera la dernière ligne droite!!! sachant qu'il va me falloir faire éditer 1000 DVD en Allemagne. Je tiens vraiment à ce que ces dvd me soient livrés maximum dans la première quinzaine de novembre. Il va y avoir les fêtes, et je sais que bon nombre d'entre-vous ( bien que je leur offre un dvd pour leur participation au tournage) vont vouloir en acquérir pour offrir dans la famille!!!! bah oui, ce n'est pas tous les jours qu'il se passe un tel évènement, de plus les fêtes de fin d'année approchent et ça ferait un super cadeau sous le sapin. Ce court-métrage fait partie d'un triptyque, le deuxième que je prépare se passera pendant la grande guerre de 1914-18. Je suis en train d'en écrire le scénario et les dialogues. Autre époque, autres lieux, autre travail...En attendant, j'ai l'impatience d'avoir en main ( comme vous tous) le dvd de cette étonnante aventure que nous avons vécus ensemble au mois de juin. Amitié à tous et toutes et à très bientôt. Michel Movet.
( le film sera dédié à mon pote Cœur Tranquille....), qui sera toujours vivant dans ce film.
Chers amis, le Court-métrage LE SOU est en train de se terminer , la technique étant presque entièrement terminée. Encore une visite aux studios LUXART, pour le mixage définitif, quelques effets spéciaux à rajouter après étalonnage et ce sera la dernière ligne droite!!! sachant qu'il va me falloir faire éditer 1000 DVD en Allemagne. Je tiens vraiment à ce que ces dvd me soient livrés maximum dans la première quinzaine de novembre. Il va y avoir les fêtes, et je sais que bon nombre d'entre-vous ( bien que je leur offre un dvd pour leur participation au tournage) vont vouloir en acquérir pour offrir dans la famille!!!! bah oui, ce n'est pas tous les jours qu'il se passe un tel évènement, de plus les fêtes de fin d'année approchent et ça ferait un super cadeau sous le sapin. Ce court-métrage fait partie d'un triptyque, le deuxième que je prépare se passera pendant la grande guerre de 1914-18. Je suis en train d'en écrire le scénario et les dialogues. Autre époque, autres lieux, autre travail...En attendant, j'ai l'impatience d'avoir en main ( comme vous tous) le dvd de cette étonnante aventure que nous avons vécus ensemble au mois de juin. Amitié à tous et toutes et à très bientôt. Michel Movet.
( le film sera dédié à mon pote Cœur Tranquille....), qui sera toujours vivant dans ce film.
Pied Rouge
Voilà quelques information venant de notre ami la Giberne.
le film qui normalement a une durée de 30mns devrait sortir des studios à la mi-novembre, devrait passer en programme court sur ARTE et France 3. Le film a été tourné sur une période de 4 jours (2 Week Ends).
Seul info que l’on voit sur l’affiche est que l'histoire se passe quelque part en Vendée ... en 1794 ........
Je vous mets aussi l’affiche que notre ami la Giberne voudrait voir sur les grands Boulevards de la capitale…..
Voilà son texte...
le rêve ...!!!!!
le court-métrage " LE SOU "
à l'affiche à PARIS ...

Tu as raison mon cher la Giberne le Réve, le réve......
et la monté des marches de Cannes 2010....

le film qui normalement a une durée de 30mns devrait sortir des studios à la mi-novembre, devrait passer en programme court sur ARTE et France 3. Le film a été tourné sur une période de 4 jours (2 Week Ends).
Seul info que l’on voit sur l’affiche est que l'histoire se passe quelque part en Vendée ... en 1794 ........
Je vous mets aussi l’affiche que notre ami la Giberne voudrait voir sur les grands Boulevards de la capitale…..
Voilà son texte...

le rêve ...!!!!!
le court-métrage " LE SOU "
à l'affiche à PARIS ...

Pied Rouge
canne.... bof ... !!! , tu rigole pied rouge....!!!, les howards oui ,et ensuite les oscars ...faut bien réver ..non ???

la giberne
Dites les strars c est combient pout un autographe ? Faut il faire une file ou prendre rdv? les groupies histeriques en trance vont bientot envahir les bivouacs ou vous serez lol
baguette
OUUUUU, OOUUUUUU........y a même pas de chouans à l'affiche ......encore un coup des ripoublicains .....çà ne m'étonne pas , j'me suis décarcassé pour faire venir MES chouans et voilà la récompense = nada ....!!
ça m'apprendra !!!!!!!

ça m'apprendra !!!!!!!

franck le chouan
DVD reçu , superbe , merci à vous tous , une pensé pour Coeur Tranquille
Pour Dieu et le Roy

Pour Dieu et le Roy

Lasalle60
Oui
pour les extraits que j'ai vu hier soir, il doit être superbe et même Le Scribe dit le Bocain et la Sourdine m'en ont fait des éloges....et ce sera avec une grande joie de le visionner Lundi soir avec ma petite famille.
Notre cher ami Michel Movet
à fait créer un blog spécialement dédié pour le film. On y retrouve quelques photos, une interview de Michel et 3 petits extraits du court métrage, en voici le lien.
http://www.lesou-lefilm.fr/index.html
Un blog très bien réalisé par un ami de Michel, qu'il faut vraiment visiter.
Je propose de faire circuler ce lien à tous nos amis, afin que le film puisse passer les frontières pour se faire connaître.
Mon cher Michel.
Je te remercie
encore pour nous avoir "Embrigadés"
parmi toutes les autres personnes que nous avons rencontrés sur le tournage. Dans cette folle aventure nous avoir fait retourner dans le passé que pas mal d'historiens ont essayés de faire oublier, mais qui plus est de comprendre comment fonctionnait un plateau de cinéma, et ses accotés. J’ai trouvé
pour ma part une joie intense de l’avoir tourné.
Amitié
Pied Rouge

Notre cher ami Michel Movet

http://www.lesou-lefilm.fr/index.html
Un blog très bien réalisé par un ami de Michel, qu'il faut vraiment visiter.

Mon cher Michel.
Je te remercie

Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
oui , j'ai visionner le film ce matin !!!
superbe , j'avais une ti'te larme d'émotion ....
mon épouse la trouvé trés bien .. !!(sauf la scène du viol ... MDR ),
et ma fille trop court ..! ( normal pour un court métrage 20mn ) mais cela ma fait plaisir ,cela voulait dire qu'elle était dedans à fond ..!!!
oui ,vrais que j'attendais que l'on m'en parle avant de le voir ...!! mais là je suis pas déçu ..!
bon maintenant j'attends les critiques de la famille ... et les votre bien sur ..mais maintenant ,je suis tranquille ..!!!!

superbe , j'avais une ti'te larme d'émotion ....
mon épouse la trouvé trés bien .. !!(sauf la scène du viol ... MDR ),
et ma fille trop court ..! ( normal pour un court métrage 20mn ) mais cela ma fait plaisir ,cela voulait dire qu'elle était dedans à fond ..!!!
oui ,vrais que j'attendais que l'on m'en parle avant de le voir ...!! mais là je suis pas déçu ..!
bon maintenant j'attends les critiques de la famille ... et les votre bien sur ..mais maintenant ,je suis tranquille ..!!!!

la giberne
ben passes chez moi et on regardera a nouveau lol 
edit : finalement je pense le commander pour montereau svp prenez une pour moi je vous payerai sur place

edit : finalement je pense le commander pour montereau svp prenez une pour moi je vous payerai sur place

jojo
pour commander le DVD à prendre sur place en bivouac ..voir avec " le lion " .... !!!
la giberne
voila j'ai vu le film : pas mal sauf un inconvénient : pas de sous titrage français seulement en anglais et en allemand quel dommage ...

jojo

A quant une suite

Dominique
:cry: Je suis aussi a la recherche du film "demain dès l'aube" , c'est aussi un film sur la reconstitution proprement dit , donc si quelqu"un a ce film et ou peu me dire où peu t'on se le procurer je suis preneur.
A très bientôt
A très bientôt

Dominique
Salut Dominique,
il y a actuellement un DVD neuf de "Demain dès l'aube" sur le site ebay. Un peu cher je trouve mais si tu en cherches absolument un ...
il y a actuellement un DVD neuf de "Demain dès l'aube" sur le site ebay. Un peu cher je trouve mais si tu en cherches absolument un ...

le scribe
Page 1 sur 2 • 1, 2

» les chouans !
» court métrage "LE SOU "
» Bretons parlant le Breton "celtique" ... en fait très peu de chouans ...
» Lorant Deutsch prépare un film sur les Guerres de Vendée
» Wavre 1815"la bataille oubliée"
» court métrage "LE SOU "
» Bretons parlant le Breton "celtique" ... en fait très peu de chouans ...
» Lorant Deutsch prépare un film sur les Guerres de Vendée
» Wavre 1815"la bataille oubliée"
1789-1815 Les volontaires de la République :: Au coin du Feu de camp :: Films de la période 1789 à 1815
Page 1 sur 2