confection d'un bonnet de police 1806
2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: confection d'un bonnet de police 1806
voila ,j'espère ,que cela vous servira , pour travailler sur vos uniformes , vous pouvez aussi les faire pour d'autre régiments "chasseur ,fusiller, voltigeur,dragon , etc " il n'y a que la couleur du galon ou le dessin du devant (grenade ) qui change .... ! a étudier vous même
la giberne
Merci la Giberne pour cette leçon de couture, qui démontre bien l'utilité de ce forum. Tes différents envois sont encore mieux que la rubrique "fonds de giberne" de Tradition Magazine!!!!!
Bravo, merci, et continu.
Bravo, merci, et continu.
La Fougue ar boureler
Que penses-tu de mon bonnet de police? (visible sur ma photo).
Je n'ai pas encore terminé la broderie : arme de France. C'est un modèle que j'ai "piqué" sur un petit livre qui présente les musées militaire. Le modèle copier est un bonnet d'officier datant de la période Louis XV-Louis XVI. Les couleurs sont perso et adapté à ma tenue de chouan.
Le tissu utilisé est de la couverture de manoeuvre : un peu trop épais, mais c'est tout ce que j'avais...
Je n'ai pas encore terminé la broderie : arme de France. C'est un modèle que j'ai "piqué" sur un petit livre qui présente les musées militaire. Le modèle copier est un bonnet d'officier datant de la période Louis XV-Louis XVI. Les couleurs sont perso et adapté à ma tenue de chouan.
Le tissu utilisé est de la couverture de manoeuvre : un peu trop épais, mais c'est tout ce que j'avais...
La Fougue ar boureler
Page 2 sur 2 • 1, 2