avis sur pedersoli
+3
baguette
la giberne
La Fougue ar boureler
7 participants
Page 1 sur 1
avis sur pedersoli
Ave les copains,
Un armurier de Rennes (chez moi) propose le Charleville 1777 (pas modifié an IX, donc idéal pour un chouan) de chez pedersoli pour 1114 €, délai de livraison de son fournisseur : 1 semaine, avec juste la baguette comme accessoire.
A prendre ou a laisser à votre avis?
Bonne fête de la quinquagésime à tous.
Un armurier de Rennes (chez moi) propose le Charleville 1777 (pas modifié an IX, donc idéal pour un chouan) de chez pedersoli pour 1114 €, délai de livraison de son fournisseur : 1 semaine, avec juste la baguette comme accessoire.
A prendre ou a laisser à votre avis?
Bonne fête de la quinquagésime à tous.
La Fougue ar boureler
Re: avis sur pedersoli
j'ai acheté le miens ( pedersoli ) pour 1070€ + 60€ pour la bretelle ... chez un armurier de la somme (80 ) ...
la giberne
Les prix changent d'un armurier à l'autre et d'une région à l'autre... Fais appel à divers armuriers... mais je croix que le prix actuel est de 1110 € donc si tu as les sous-sous...
legrenadier
j'ai exactement le même modèle de chez Pedersoli. Superbe ! achète ! mais regarde d'autres armureries, le mien m'est revenu à moins cher (mais il y a déjà 3 ans). regarde sur le site de l'armurerie BROMA, les prix sont souvent compétitifs et j'ai acheté un Kentucky chez eux, ils sont sérieux.
le scribe
Le charleville 1777 à 1083,00 € ici http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_165_210&products_id=3616 maison sérieuse , j'ai acheté ( 1 par an ) toute la collec commémo Pedersoli ( sauf le premier le pistolet de cavalerie an IX malheusement ) Pedersoli viens de sortir le pistolet de gendarmerie an IX ( bon aussi pour les officier d'infanterie )
Lasalle60
hé patrick ,apporte tout cela ( collection..) à Compiègne ,qu'on les essayes ...
la giberne
Heu ouai en taxi ............... ça va pas le faire , pistolet de cavalerie an XIII en coffret bois intérieur feutre vert et miniature ( porcelaine de Napo ) couvercle en verre avec la couronne de fer sérigrafiée , mousqueton de hussards modèle 1786 modifié an IX, mousqueton an IX , pistolet Boutet ( officier général ) et bien sur le petit pistolet gendarmerie an IX ( en parti réalisé avec le concour de mon ami "le gendarme" ( normal ) Yves Moerman .......... le tout en édition commémo 600 exemplaires , seulement 200 pour la France ( numéro f 001 à f 200 ) avec certificat ............... plus mes plus de 300 figurines et mes 300 ou 400 bouquins ............ la giberne si t'as un semi-remorque et 8 jours pour emballé tous ça ............ OK ATTENTION JE SUIS MANIAQUE avec tout ça
Lasalle60
salut Patick
tu n'as pas vu les figurines de la Giberne. Impressionnantes.....
A voir sur son blog de figurines et il n'a pas tous montré......
Demande lui en MP.
Je suis sur que tu seras assez étonné....
Amitié Pied Rouge
PS: il n'a pas de permis de routier mais de bateau certainement.....
tu n'as pas vu les figurines de la Giberne. Impressionnantes.....
A voir sur son blog de figurines et il n'a pas tous montré......
Demande lui en MP.
Je suis sur que tu seras assez étonné....
Amitié Pied Rouge
PS: il n'a pas de permis de routier mais de bateau certainement.....
Pied Rouge
Je connais les figurines de la giberne ( enfins une partie ) elles sont très belle , moi ce ne sont que des figurines du commerce ( 227 Starlux / Atlas pas terrible , je suis même gentil la mais achetées il y à 10 / 12 ans , les maréchaux achette , du très bon Lejeune au tout moche comme Deaumesnil , moulé à l'envers ) le bateau d'accord ........... une goëlette , une jolie fille ( pour moi ) un équipage et hop je part ............... Ha oui un bon maitre coq bien sur lol
Lasalle60
Bon ça y est!! J'ai mon 1777!! Gare à vous les Bleus, ça va chauffer!!!
Il tire pas trop mal, quelques longs feux à corriger avec le réglage du silex je suppose; Avez -vous quelques conseils d'anciens à me donner?
Il tire pas trop mal, quelques longs feux à corriger avec le réglage du silex je suppose; Avez -vous quelques conseils d'anciens à me donner?
La Fougue ar boureler
conseil d'un bleu à un paysan ... évite de tirer avec le canon vers toi ... le tube en métal se dirige vers l'ennemi ...ha ha ha !!!
au plaisir de se revoir sur un bivouac .. hé les chouans serez vous à Fouras à Pâque ...?
au plaisir de se revoir sur un bivouac .. hé les chouans serez vous à Fouras à Pâque ...?
la giberne
tient ,je v'as vous en giberner in'n b'in bonne ...!!!!
ch'é l'fougue ,qui essaye s'in fusil , il t'ir vers l'cible , s'in cop'in ravi'z l'cible et l'i dit " r'in ici pas d'impact " ,alors l'fougue y'recharge met s'main devant le canon ... y'tire... s'perce la main ,et dit a s'ti prés de la cible " ben!! ici ch'a fonctionne l'problème ça doit être là -bas ....
ch'é l'fougue ,qui essaye s'in fusil , il t'ir vers l'cible , s'in cop'in ravi'z l'cible et l'i dit " r'in ici pas d'impact " ,alors l'fougue y'recharge met s'main devant le canon ... y'tire... s'perce la main ,et dit a s'ti prés de la cible " ben!! ici ch'a fonctionne l'problème ça doit être là -bas ....
la giberne
Il n'y a rien de plus normal qu'un 1777 qui fait long-feu La Fougue !!! ...ce fusil avait un petit problème au niveau de sa "lumière", trop étroite, du coup, au bout de trois quatre coups, elle se bouche, il faut juste y mettre un coup d'épinglette et ça repart ! ... enfin normalement !!!
le scribe
Ok la bleusaille : je vous attends quand vous voulez pour une séance de tir;
Buts à 5, 10, 15, 25, 50, 75 et 100m. je m'arrête là, pour pas vous mettre minable aussi à 200, 300 et 400m...
Ah, j'vous ai jamais parlé de mon métier, non? Instructeur tir de combat...
La Fougue ar boureler
ben ,c'est toi qui nous demande des conseils un peu plus haut ...! ! !
nous on t'en donne s'est tout ... ...!!!
bon ,on sais que les chouans avaient des problèmes avec le maniement du fusil ( historique ) , les même que toi encrassage !!!
bon allez je ....
amitié ....
nous on t'en donne s'est tout ... ...!!!
bon ,on sais que les chouans avaient des problèmes avec le maniement du fusil ( historique ) , les même que toi encrassage !!!
bon allez je ....
amitié ....
giberne- Invité
Ben la giberne et toi le Scribe vous v'la t y pas dans un concourt de tir....
Je te savais dans l'armée mon cher ami La Fougue ar boureler mais pas comme I.d.T......Je voudrais bien voir le combat entre la M.N contre un A.T., cetainement un bon combat en perspective..... Que le meilleur gagne.....
A tous je prend les paris....... Hé Dodu cela ne t'interesse pas de les prendres avec moi, j'ai besoin d'un garde du corp pour la somme qu'on va récolter.....
Je te savais dans l'armée mon cher ami La Fougue ar boureler mais pas comme I.d.T......Je voudrais bien voir le combat entre la M.N contre un A.T., cetainement un bon combat en perspective..... Que le meilleur gagne.....
A tous je prend les paris....... Hé Dodu cela ne t'interesse pas de les prendres avec moi, j'ai besoin d'un garde du corp pour la somme qu'on va récolter.....
Pied Rouge
ok ,pour un duel , la fougue tu prends ta faux ,moi je prend le fusil ....et cela à 20 m ...!! LOL
la giberne
Pas de problème les copains, je prends ma faux à 20m, les Bleus sont toujours si plein comme des barriques que je ne me fais aucun soucis. Ca serait comme manquer un éléphant dans un corridor
Mon cher Pied rouge, pour la MN contre l'AT, pas de pb non plus. Tu te rapelles des guéguerres de clocher, elles existent toujours. Sache juste qu'ils ont laissé le FSA 49 56 pour le FAMAS F2, meilleur version que la nôtre...
Bon aller je vous laisse le temps de trafiquer vos cibles pour truquer les résultats de ce petit concours... Dites moi quand vous serez prêts!
Mon cher Pied rouge, pour la MN contre l'AT, pas de pb non plus. Tu te rapelles des guéguerres de clocher, elles existent toujours. Sache juste qu'ils ont laissé le FSA 49 56 pour le FAMAS F2, meilleur version que la nôtre...
Bon aller je vous laisse le temps de trafiquer vos cibles pour truquer les résultats de ce petit concours... Dites moi quand vous serez prêts!
La Fougue ar boureler
Page 1 sur 1