scandaleux ...!!!!
+2
LE BOCAIN
la giberne
6 participants
Page 1 sur 1
scandaleux ...!!!!
Reçu d'un ancien Saint Cyrien qui l'a reçu d'un camarade de promo...
Sujet : LA FNAC ET LE DRAPEAU FRANCAIS
Chers camarades de la (Promo)....
Vous connaissez tous la FNAC qui a pignon sur rue dans la plupart des grandes villes et, comme moi, vous êtes nombreux à vous y rendre pour trouver qui un livre, qui une vidéo, etc ... à des fins de cadeau ou pour votre plaisir personnel.
Or, cette grande entreprise a organisé un "Marathon de la Photo" à Nice, le 06 Mars 2010, en engageant 150 équipes qui se sont disputé les trophées dans 3 catégories :
- le reflet dans tous ses états,
- de bas en haut et de haut en bas,
- politiquement incorrect.
La FNAC a primé, dans cette troisième catégorie, la photo ci-dessous, où l'on voit " un homme se torcher le cul dans les plis du drapeau français ".
J'insiste " un jury de professionnels de la FNAC a choisi cette photo pour lui donner le premier prix de sa catégorie !!! ". Il parait qu'ils ont eu un " coup de coeur " pour cette image de Frédéric Laurent.
C'est le journal gratuit "Métro" qui a révélé cette insulte et cette honte, le Vendredi 19 Mars.
Pas de bruit dans les médias, pas de protestation officielle de qui que ce soit, sauf à la marge par des sites ou blogs patriotiques.
Notre camarade Jean ... a été le premier à s'offusquer, auprès de la FNAC elle-même, de la façon suivante :
" Messieurs, Suite à votre magnifique photo représentant une personne s'essuyant le derrière avec le drapeau français, j'ai décidé de vous rayer à vie de ma liste de fournisseurs et comptez sur moi pour faire une propagande effrénée pour que d'autres Français en fassent autant. J'étais client de votre établissement depuis plus de 40 ans. Salutations. Jean ..., chevalier de la Légion d'honneur. "
Mes chers petits-cos, je vous invite à faire comme lui et à écrire à la FNAC pour exprimer votre désaccord avec cette honte et à vous désabonner, comme Jean, en leur faisant miroiter une contre publicité sur le réseau important de vos connaissances privées et professionnelles ( sans citer la promo ).
Que la Marseillaise soit sifflée, admettons le geste d'ignorants. Que le drapeau français soit décroché du parvis à Toulouse pour être remplacé par le drapeau algérien, admettons que ce soit le geste de supporters un peu énivrés. Que le drapeau français soit brûlé en public, mettons cela sur le compte d'imbéciles qui veulent manifester leur mécontentement aux hommes politiques.
Mais féliciter un quidam qui se torche le cul avec le symbole de tant de souffrances et de morts de nos ancêtres, ... alors là NON !!! C'en est trop.
Je suis révolté, j'espère que vous le serez tout autant que moi.
Merci Jean... de ce réveil.
Amitiés à toutes et tous.
Y...
Voir:
http://www.marcfievet.com/article-il-se-torche-le-cul-avec-le-drapeau-fran-ais-syndrome-du-vagabond-47027979-comments.html

Sujet : LA FNAC ET LE DRAPEAU FRANCAIS
Chers camarades de la (Promo)....
Vous connaissez tous la FNAC qui a pignon sur rue dans la plupart des grandes villes et, comme moi, vous êtes nombreux à vous y rendre pour trouver qui un livre, qui une vidéo, etc ... à des fins de cadeau ou pour votre plaisir personnel.
Or, cette grande entreprise a organisé un "Marathon de la Photo" à Nice, le 06 Mars 2010, en engageant 150 équipes qui se sont disputé les trophées dans 3 catégories :
- le reflet dans tous ses états,
- de bas en haut et de haut en bas,
- politiquement incorrect.
La FNAC a primé, dans cette troisième catégorie, la photo ci-dessous, où l'on voit " un homme se torcher le cul dans les plis du drapeau français ".
J'insiste " un jury de professionnels de la FNAC a choisi cette photo pour lui donner le premier prix de sa catégorie !!! ". Il parait qu'ils ont eu un " coup de coeur " pour cette image de Frédéric Laurent.
C'est le journal gratuit "Métro" qui a révélé cette insulte et cette honte, le Vendredi 19 Mars.
Pas de bruit dans les médias, pas de protestation officielle de qui que ce soit, sauf à la marge par des sites ou blogs patriotiques.
Notre camarade Jean ... a été le premier à s'offusquer, auprès de la FNAC elle-même, de la façon suivante :
" Messieurs, Suite à votre magnifique photo représentant une personne s'essuyant le derrière avec le drapeau français, j'ai décidé de vous rayer à vie de ma liste de fournisseurs et comptez sur moi pour faire une propagande effrénée pour que d'autres Français en fassent autant. J'étais client de votre établissement depuis plus de 40 ans. Salutations. Jean ..., chevalier de la Légion d'honneur. "
Mes chers petits-cos, je vous invite à faire comme lui et à écrire à la FNAC pour exprimer votre désaccord avec cette honte et à vous désabonner, comme Jean, en leur faisant miroiter une contre publicité sur le réseau important de vos connaissances privées et professionnelles ( sans citer la promo ).
Que la Marseillaise soit sifflée, admettons le geste d'ignorants. Que le drapeau français soit décroché du parvis à Toulouse pour être remplacé par le drapeau algérien, admettons que ce soit le geste de supporters un peu énivrés. Que le drapeau français soit brûlé en public, mettons cela sur le compte d'imbéciles qui veulent manifester leur mécontentement aux hommes politiques.
Mais féliciter un quidam qui se torche le cul avec le symbole de tant de souffrances et de morts de nos ancêtres, ... alors là NON !!! C'en est trop.
Je suis révolté, j'espère que vous le serez tout autant que moi.
Merci Jean... de ce réveil.
Amitiés à toutes et tous.
Y...
Voir:
http://www.marcfievet.com/article-il-se-torche-le-cul-avec-le-drapeau-fran-ais-syndrome-du-vagabond-47027979-comments.html

la giberne
Re: scandaleux ...!!!!
Mon Dieu, il ne manquait plus que celà... on accepte beaucoup de chose au nom de la "liberté d'expression" dans notre pays... aux Etats-Unis, en Russie et dans d'autres pays patriotiques, les responsables de ce genre de scandale auraient eu des ennuis judiciaires ...chez nous, ils sont applaudis ...triste France ... tes citoyens ont déjà capitulé.
Pardonnez moi de ce message quelque peu "énervé", mais il y a des soirs ...
Pardonnez moi de ce message quelque peu "énervé", mais il y a des soirs ...
LE BOCAIN
Dans des cas comme ca je regrette que la guillotine ne serve plus pourtant je suis belge . apres on s etone que les gens deviennent raciste moi des gens comme ca je le mettrais au peleton d execution. apres tout non car ils ne valent meme pas le prix de la balle pour les abbatre.
baguette
Mais qu'est-ce c'est pour une France? en tout cas c'est pas la mienne.
La France tu l'aimes ou tu la quittes "il" disait. Oui avec les honneurs de la Bêtise marketisée et en plus fier d'avoir été primé et passé dans les journaux.
Non, vraiment, c'est pas la mienne.
Et comble de paradoxe, je ne suis même pas Français. A croire qu'elle est mieux appréciée des "étrangers" comme moi que par la masse accrochée à son sein famélique.
Salut et Fraternité Compagnons.
La France tu l'aimes ou tu la quittes "il" disait. Oui avec les honneurs de la Bêtise marketisée et en plus fier d'avoir été primé et passé dans les journaux.
Non, vraiment, c'est pas la mienne.
Et comble de paradoxe, je ne suis même pas Français. A croire qu'elle est mieux appréciée des "étrangers" comme moi que par la masse accrochée à son sein famélique.
Salut et Fraternité Compagnons.
patris- Invité
Patris à écrit

Peut être , mais tu Français de coeurEt comble de paradoxe, je ne suis même pas Français

Lasalle60
Je vais transférer cette info à mes amis et à la press libre et indépendante, coutumière de ce genre de combat (Minute, Présent, ...). Au moins, les vrais Français seront informés!
Je prépare aussi un courrier à la FNAC et je vous appelle au boycot, comme pour Quick et ses casse croûte "hallal"!
On ira autre part pour trouver nos CD!
Mais cette dérive nous montre les méfaits républicains...
Sans guide moral et sans limitte, une société n'a plus d'avenir. C'est bien cela que 1789 avait commencé à abattre, malgré les patriotes qui ont été abusé par cette idéologie dévastatrice. Merci les "Lumières"!
Voilà ce qui arrive aujourd'hui...

Merci aux témoignages de Baguette et Lassale, vous êtes bien de vrais Français!
Je prépare aussi un courrier à la FNAC et je vous appelle au boycot, comme pour Quick et ses casse croûte "hallal"!

Mais cette dérive nous montre les méfaits républicains...

Voilà ce qui arrive aujourd'hui...

Merci aux témoignages de Baguette et Lassale, vous êtes bien de vrais Français!
La Fougue ar boureler
le scribe à écrit

sans parler des prix , ( au moins sur leur web boutique )De toute façon pour ce qu'il y a comme bons CD à la fnac ....![]()
![]()
![]()
![]()

Lasalle60
...et pour ce qui est de la bonne bouf chez Quick !!! ....
...franchement ça me dérange pas de boycotter, j'y allais déjà pas !!!

le scribe
re-drapeau français
je suis OUTRE d'avoir vu une telle chose;MA FRANCE,MES COULEURS pour qui tant d'enfants sont la-haut maintenant,pour notre liberté (une liberté intelligente);qu'est ce qu'il se serait passé si cela avait été fait avec un autre drapeau?je n'ose l'imaginer.Les instigateurs de ce " concours" devraient étre marques au fer rouge bien brulant sur leurs CULS,tous les jours, sans laisser le temps que ça refroidisse.BOYCOTT général de la FNAC en ce qui me concerne et message suivra.VIVE LA FRANCE,NOS COULEURS,"NOTRE DRAPEAU"
le barde- Invité
aucun respect des gens sont mrts pour ce dapeaux des gens meurent encore et mourront encore pour ces couleurs et eux il s en foutent glorieusement imaginez le choc que ce serait pour un si un soldat qui est mort pour ce drapeau peux importe a quel epoque de voir cela tuer les tous dieux reconaitra les siens et bien pour cette fois je suis d accord avec cette phrase ( et pouratnt je suis Belge mais patriote)
baguette
Page 1 sur 1