1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

recherche sur une giberne 18éme ...

5 participants

Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty recherche sur une giberne 18éme ...

Message  la giberne Mer 4 Aoû - 11:20

message reçut d'une personne qui fait des recherches sur une giberne 18éme...
merci de lui laisser vos commentaires sur mon blog ,j'ai fais un article spécial pour lui répondre ou de me les faire parvenir sur ce forum...je les ferais suivre ....merci d'avance à tous ....


Bonjour,

J'espère que je ne viendrai pas détruire l'intégrité de ce blog mais je me dois de vous poser une question.

Je vous écrit du Québec au Canada. Je suis aussi reconstituteur mais pas la même époque que la vôtre, je donne dans le 18ème siècle.

J'ai décidé de vous laisser ce commentaire car peut-être saurez-vous m'aider? Je recherche un livre, ou plutôt une revue intitulé La Giberne car il y a un texte qui serait fait sur la giberne des Grenadiers à cheval, dont un de nos musée possède un magnifique exemplaire. Les références données sur cette gibernes sont incontestablement incomplets puisque je n'arrive pas à identifier le livre. Il y est fait mention de la revue La Giberne, page 161, tome IV.

Aussi, la base de données mentionne que la giberne correspond exactement au texte du 09 décembre, 1758. Je crois qu'il s'agit soit d'une ordonnance, soit d'un règlement royal.

Connaissez-vous un féru du 18ème siècle qui saurait m'aider davantage?

Merci et encore désolé si je ne suis vraiment pas à la bonne place!!

Cordialement,

Martin Dauphinais
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty Re: recherche sur une giberne 18éme ...

Message  baguette Mer 4 Aoû - 11:22

Mode deconne on


Moi j en connais bien une de Giberne mais je doute qu elle soit du 18 eme ou alor c est l arrondissement qui est 18eme mais pas lui.


mode deconne off
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty Re: recherche sur une giberne 18éme ...

Message  Pied Rouge Dim 8 Aoû - 17:41

lol! lol!

c'est pourtant scratch study pas encore son anniversaire.......

lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty Re: recherche sur une giberne 18éme ...

Message  grognardriceys Mar 4 Oct - 22:34

bonjour,

la giberne est une revue de collectionneurs et d'hsitoire militaire du debut 1900 tout comme la sabretache ou le passepoil.
il existe je crois une reedition de quelques exemplaires, cependant la serie complete de la giberne passe de temps en temps en vente aux encheres avec un prix assez élevé (la derniere serie etait de 1500 euos env)

amicalement et en esperant ne pas avoir repondu trop tardivement
patrice

grognardriceys


Revenir en haut Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty Re: recherche sur une giberne 18éme ...

Message  La Fougue ar boureler Ven 7 Oct - 14:29

sinon il y a li livre en 2 ou 3 tomes de Michel Pétard qui aborde l'époque rechercher par ton contact québécois.
Si on ne le trouve pas en librairie, téléphonner à l'ADC LAFARGUE au SHD. Il a l'édition complète a demeure dans son bureau. Je pense qu'il pourra télécopier facilement la page qui intéresse cet habitant de la nouvelle France.
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

recherche sur une giberne 18éme ... Empty Re: recherche sur une giberne 18éme ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum