1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Madame sans Gêne

2 participants

Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Madame sans Gêne

Message  Lasalle60 Mer 8 Juin - 14:27

Madame sans Gêne avec Clémentine Célarié sur France 2 mardi 14 Juin 20 H 35 surement moins bien que la version avec La Maillan , mais à voir tout de même Wink
http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=44805741
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Pied Rouge Jeu 9 Juin - 10:12

Oui avec Jacqueline Maillan cela avait donné pas mal de rigolade (je parle de la pièce de théatre bien sur) mais quel plaisir pour les yeux..........HAaaa.....quel femme aussi.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Lasalle60 Jeu 9 Juin - 10:30

Ah oui j'ai le DVD avec Jacqueline Maillan et je le regarde souvant ( Maillan ressemble beaucoup à la vrai Maréchale Lefebvre )
Madame sans Gêne Madame1
Catherine Hubscher, Maréchale Lefèbvre Duchesse de Dantzig, dite "Madame Sans-Gêne" (1753-1835), anonyme, vers 1810.
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Pied Rouge Sam 23 Juil - 13:49

Sait on si elle était aussi extravagante que ce qu'il y a dans la scène, surtout ou elle dénigre toutes les femmes qui ne se rappel plus ce qu'elles étaient avant d'accéder au proches du pouvoir...
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Lasalle60 Sam 23 Juil - 17:26

Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Pied Rouge Sam 23 Juil - 18:05

je comprend qu'elle fut une femme de tête mais si je lis bien l'article, Mme Sana Gène n'avait pas le même nom car ce pseudo était attribué a une autre femme.

je site l'article:
"Catherine Hubscher est plus connue sous le sobriquet de Madame Sans-Gêne, bien que celui-ci ne lui fut attribué que par l'homme de théâtre Victorien Sardou. Catherine Hubscher était maréchale Lefebvre, duchesse de Dantzig née à Altenbach (Haut-Rhin) le 2 février 1753.Elle serait née dans une maison située actuellement rue du Bessay au hameau d'Altenbach. A noter que cette maison est classée à l'inventaire général du patrimoine culturel depuis 1995 sous le vocable "La ferme".

La véritable Madame Sans-Gêne était une femme-soldat nommée Marie-Thérèse Figueur, née à Talmay le 17 janvier 1774."

Bon de toute façon tout le monde connait cette pièce qui l'a redue populaire et ce nom lui restera pour la vie. Pour ma part, j'ai visité le père Lachaise plusieurs fois dont une avec un Historien Belge et je ne me rappel pas avoir vu son nom quelque part "Morte à Paris le 29 décembre 1835, elle est inhumée au cimetière du Père-Lachaise.".....j'ai un livre avec toutes les personnalités quelque soit leurs rangs (connus ou inconnus) et je vais la rechercher dedans l'emplacement ou elle est enterré......Sacré bout de femme quand même tenir tête à notre petit caporal, et même à Talleyrand, il faut le faire... Laughing
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Pied Rouge Sam 23 Juil - 18:28

bon je l'ai trouver elle est enterrée (pas de photo de son tombeau) à côté de Masséna à l'intersection du chemin Suchet et Masséna et du chemin Camille Jordan. Elle très entourée de personnages illustre. Je te laisse au cas ou tu veux voir le père Lachaise en visite virtuel le lien.

http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=

Amitié Révolutionnaire et Impériale.
ton ami Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Lasalle60 Dim 24 Juil - 10:17

Merci pour le lien mon camarade !
Marie-Thérèse Figueur dite sans Gêne était "un" dragon http://wikipedia.orange.fr/wiki/Marie-Th%C3%A9r%C3%A8se_Figueur ele fait écrire ses mémoires , j'ai le bouquin c'est du tout bon http://www.amazon.fr/Campagnes-Mademoiselle-Th%C3%A9r%C3%A8se-Figueur-Aujourdhui/dp/2846300186/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311491730&sr=1-1
Bon dimanche à toi et aux tiens Very Happy
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Pied Rouge Sam 30 Juil - 11:08

Merci pour les infos mon cher Lasalle60.

Si tu as d'autres infos sur d'autres personnages important de l'histoire, que ce soit de la Révolution ou de l'Empire il serait important de les afficher mon cher ami....

Nous ne devons pas au nom de l'Histoire perdre un ou une personne qui à laissé une marque même minime, pour qu'elle se perdre dans les méandres d'un livre qui disparaitra dans les années future. Il nous le faut bien avouer que nos jeunes pousses ne seront plus rien historiquement dans les quelques décennies qui arrives, si nous ne nous leurs laissons pas quelques choses en mémoire. Heureusement que pas mal de gens comme nous autres amoureux de l'histoire veillons a ce que cela perdure, et que nos amis (ies) qui sont comme nous des reconstitueurs refaisons revivre le passé quelques soit la période que nous représentons.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Lasalle60 Sam 30 Juil - 16:09

Tu résume très bien ce que pense , la reconstitution n'est pas qu'un plaisir égoïste ( on reste entre nous pour nous ) vous avez aussi une facette pédagogique importante dans un pays qui n'enseigne plus ( ou presque plus ) l'Histoire Very Happy
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Madame sans Gêne Empty Re: Madame sans Gêne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum