1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

lalbanque 2009

3 participants

Aller en bas

lalbanque 2009 Empty lalbanque 2009

Message  LE BOCAIN Jeu 2 Juil - 8:38

J'ai vu qu'il y avait eu un bivouac avec un super scénario sur la chouannerie à Lalbanque le premier week end du mois de mai ! ... ohhhh ...je n'avais pas vu quel dommage Crying or Very sad Sad Sad ...les impressions de ceux qui y étaient sur un autre forum (une cinquantaine de personnes apparemment avec cavalerie républicaine notamment) sont très positives. Est-ce que quelqu'un du forum à notre cher Pied Rouge y était ? .... bon j'espère que je ne manquerai pas la prochaine fois ce genre de reconstitution ... bounce
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty Re: lalbanque 2009

Message  Pied Rouge Jeu 2 Juil - 10:34

Non désolé mon cher ami, je n'en ai point entendu parlé et pas plus dans mon entourage. De plus c'est ou Lalbanque?

Bizarre que personne n'en ai ouie dire.........surtout si des bleus (cavalerie) y étaient.

Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty Re: lalbanque 2009

Message  Pied Rouge Jeu 2 Juil - 10:42

Si c'est le village que je viens de trouver sur Michelin, c'est au sud de Cahor (46 Lot) à une quinzaine de kilomètre près de la A20. Donc j'espère que tu auras le loisir d'y allez l'année prochaine.

Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty Re: lalbanque 2009

Message  LE BOCAIN Jeu 2 Juil - 19:13

Salut Pied Rouge !

Oui effectivement, c'est proche de Cahors ! il y avait à ce bivouac : le 18ème de ligne, la 13ème légion de gendarmerie, le 4ème hussard, le 96ème de ligne, le 12ème de ligne, le 3ème suisse et des indépendants... du beau monde.
C'était sur deux jours avec embuscades nocturnes, recherches par une colonne républicaine de chouans dans un bois, charge de cavalerie sur les chouans en plaine (aïe aïe !! pirat ), attaque d'un camp chouan. ... et j'en passe bref un bien beau bivouac de reconstitution.
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty l

Message  franck le chouan Ven 3 Juil - 12:48

Oui , Franck le chouan le savait car il a été contacté par l'organisateur !
J"ai dû refuser vu le nombre de sorties du moi de Mai ( j'en ai "zappées" 4 si je me souviens bien )et la distance !!
franck le chouan Crying or Very sad Crying or Very sad
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty Re: lalbanque 2009

Message  Pied Rouge Ven 3 Juil - 14:45

cheers salut les amis.

oui effectivement cela devait valoir le deplacement vu study les détachements sur place et les combats. scratch Dommage que dans la région du Nord (chez study Arrow les picards et les schti et plus haut nos amis Belges), les bleus sont si rétissant pour vous combattres hors des sentiers battues, scratch à croire qu'ils ont peur de vous affronter, geek geek donc ils préfèrent se battre entre bleus.....SIC.

Arrow Franck pour nous ce n'est que partie remise car ont pourraient peut être faire Idea Arrow la même chose sur Boulogne sur Mer et Erlon en 2010 prés de Marles sur Serre.

scratch study Quoi que le WE du 18/19 de ce mois est propice aux attaques de nuit Twisted Evil .............. Laughing Je sens qu'ils y en a pale qui ne vont pas allez se coucher de bonheur comme lors des 2 WE du tournages ou là pas mal de chouans ont fermé jocolor leurs petits yeux avant minuit......... Rolling Eyes Razz

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

lalbanque 2009 Empty Re: lalbanque 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum