1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avis sur pedersoli

+3
baguette
la giberne
La Fougue ar boureler
7 participants

Aller en bas

avis sur pedersoli Empty avis sur pedersoli

Message  La Fougue ar boureler Dim 14 Fév - 20:00

Ave les copains,

Un armurier de Rennes (chez moi) propose le Charleville 1777 (pas modifié an IX, donc idéal pour un chouan) de chez pedersoli pour 1114 €, délai de livraison de son fournisseur : 1 semaine, avec juste la baguette comme accessoire.

A prendre ou a laisser à votre avis? Rolling Eyes scratch

Bonne fête de la quinquagésime à tous.
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  la giberne Dim 14 Fév - 21:15

j'ai acheté le miens ( pedersoli ) pour 1070€ + 60€ pour la bretelle ... chez un armurier de la somme (80 ) ...
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  baguette Lun 15 Fév - 0:07

C est les prix sourtout que ce ne fais qu augmenté

a ta place j achete
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  legrenadier Lun 15 Fév - 13:24

Les prix changent d'un armurier à l'autre et d'une région à l'autre... Fais appel à divers armuriers... mais je croix que le prix actuel est de 1110 € donc si tu as les sous-sous...
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  le scribe Lun 15 Fév - 20:05

j'ai exactement le même modèle de chez Pedersoli. Superbe ! achète ! mais regarde d'autres armureries, le mien m'est revenu à moins cher (mais il y a déjà 3 ans). regarde sur le site de l'armurerie BROMA, les prix sont souvent compétitifs et j'ai acheté un Kentucky chez eux, ils sont sérieux.
cheers
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Lasalle60 Dim 28 Fév - 17:41

Le charleville 1777 à 1083,00 € ici http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_165_210&products_id=3616 maison sérieuse , j'ai acheté ( 1 par an ) toute la collec commémo Pedersoli ( sauf le premier le pistolet de cavalerie an IX malheusement Neutral ) Pedersoli viens de sortir le pistolet de gendarmerie an IX ( bon aussi pour les officier d'infanterie )
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  la giberne Lun 1 Mar - 14:01

hé patrick ,apporte tout cela ( collection..) à Compiègne ,qu'on les essayes ... lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Lasalle60 Lun 1 Mar - 15:00

Heu ouai en taxi ............... ça va pas le faire , pistolet de cavalerie an XIII en coffret bois intérieur feutre vert et miniature ( porcelaine de Napo ) couvercle en verre avec la couronne de fer sérigrafiée , mousqueton de hussards modèle 1786 modifié an IX, mousqueton an IX , pistolet Boutet ( officier général ) et bien sur le petit pistolet gendarmerie an IX ( en parti réalisé avec le concour de mon ami "le gendarme" ( normal ) Yves Moerman .......... le tout en édition commémo 600 exemplaires , seulement 200 pour la France ( numéro f 001 à f 200 ) avec certificat ............... plus mes plus de 300 figurines et mes 300 ou 400 bouquins ............ la giberne si t'as un semi-remorque et 8 jours pour emballé tous ça ............ OK Very Happy ATTENTION JE SUIS MANIAQUE avec tout ça Razz
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Pied Rouge Lun 1 Mar - 23:54

salut Patick

tu n'as pas vu les figurines de la Giberne. Impressionnantes.....
A voir sur son blog de figurines et il n'a pas tous montré......

Demande lui en MP.
Je suis sur que tu seras assez étonné....

Amitié Pied Rouge

PS: il n'a pas scratch study de permis de routier drunken mais de bateau certainement..... lol! lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Lasalle60 Mar 2 Mar - 12:00

Je connais les figurines de la giberne ( enfins une partie ) elles sont très belle , moi ce ne sont que des figurines du commerce ( 227 Starlux / Atlas pas terrible , je suis même gentil la Twisted Evil mais achetées il y à 10 / 12 ans , les maréchaux achette , du très bon Lejeune au tout moche comme Deaumesnil , moulé à l'envers Evil or Very Mad ) le bateau d'accord ........... une goëlette , une jolie fille ( pour moi Very Happy ) un équipage et hop je part ............... Ha oui un bon maitre coq bien sur lol
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  La Fougue ar boureler Ven 5 Mar - 1:34

Bon ça y est!! J'ai mon 1777!! Gare à vous les Bleus, ça va chauffer!!! Twisted Evil Very Happy pirat Razz

Il tire pas trop mal, quelques longs feux à corriger avec le réglage du silex je suppose; Avez -vous quelques conseils d'anciens à me donner? Suspect
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  la giberne Ven 5 Mar - 12:09

conseil d'un bleu à un paysan ... évite de tirer avec le canon vers toi ... le tube en métal se dirige vers l'ennemi ...ha ha ha !!! Laughing

au plaisir de se revoir sur un bivouac .. hé les chouans serez vous à Fouras à Pâque ...?
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  la giberne Ven 5 Mar - 12:23

tient ,je v'as vous en giberner in'n b'in bonne ...!!!!

ch'é l'fougue ,qui essaye s'in fusil , il t'ir vers l'cible , s'in cop'in ravi'z l'cible et l'i dit " r'in ici pas d'impact " ,alors l'fougue y'recharge met s'main devant le canon ... y'tire... s'perce la main ,et dit a s'ti prés de la cible " ben!! ici ch'a fonctionne l'problème ça doit être là -bas .... Laughing
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  le scribe Ven 5 Mar - 17:25

Il n'y a rien de plus normal qu'un 1777 qui fait long-feu La Fougue !!! Laughing Laughing lol! lol! ...ce fusil avait un petit problème au niveau de sa "lumière", trop étroite, du coup, au bout de trois quatre coups, elle se bouche, il faut juste y mettre un coup d'épinglette et ça repart ! ... lol! enfin normalement !!!
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  La Fougue ar boureler Ven 5 Mar - 23:14

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ok la bleusaille : je vous attends quand vous voulez pour une séance de tir;

Buts à 5, 10, 15, 25, 50, 75 et 100m. je m'arrête là, pour pas vous mettre minable aussi à 200, 300 et 400m...

Ah, j'vous ai jamais parlé de mon métier, non? Instructeur tir de combat...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil pirat tongue tongue tongue
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  giberne Sam 6 Mar - 12:13

ben ,c'est toi qui nous demande des conseils un peu plus haut ...! ! ! Suspect

nous on t'en donne s'est tout ... What a Face ...!!!

bon ,on sais que les chouans avaient des problèmes avec le maniement du fusil ( historique ) , les même que toi encrassage !!! scratch

bon allez je .... Arrow

amitié .... lol!

giberne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Pied Rouge Sam 6 Mar - 20:06

Ben la giberne et toi le Scribe Laughing vous v'la t y pas dans un concourt de tir....

Je te savais dans l'armée mon cher ami La Fougue ar boureler mais pas comme I.d.T......Je voudrais bien voir le combat entre la M.N contre un A.T., cetainement un bon combat en perspective..... Twisted Evil Que le meilleur gagne.....

A tous je prend les paris....... lol! lol! lol! Hé Dodu cela ne t'interesse pas de les prendres avec moi, j'ai besoin d'un garde du corp pour la somme qu'on va récolter..... lol! lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  la giberne Sam 6 Mar - 20:37

ok ,pour un duel , la fougue tu prends ta faux ,moi je prend le fusil ....et cela à 20 m ...!! LOL Laughing Laughing
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  La Fougue ar boureler Sam 6 Mar - 22:50

Pas de problème les copains, je prends ma faux à 20m, les Bleus sont toujours si drunken plein comme des barriques drunken que je ne me fais aucun soucis. Ca serait comme manquer un éléphant dans un corridor Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tongue Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol!

Mon cher Pied rouge, pour la MN contre l'AT, pas de pb non plus. pirat Tu te rapelles des guéguerres de clocher, elles existent toujours. Sache juste qu'ils ont laissé le FSA 49 56 pour le FAMAS F2, meilleur version que la nôtre... scratch

Bon aller je vous laisse le temps de trafiquer vos cibles pour truquer les résultats de ce petit concours... Laughing Laughing Laughing Dites moi quand vous serez prêts! Twisted Evil pirat
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avis sur pedersoli Empty Re: avis sur pedersoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum