1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bivouac près de SENLIS en 2011 !

+2
Pied Rouge
franck le chouan
6 participants

Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  franck le chouan Jeu 9 Juil - 9:12

Oui , vous ne rêvez pas !!! j'ai bien dit 2011 !!!! La troupe des coeurs de chouans organise 2 journées ( à définir ) sur le thème des guerres de Vendée dans l'oise !!
défraiements de payés, +, +, bref !!!! nous recherchons des bleus ..................alors , on compte sur vous !! Cool Cool pirat bounce
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Pied Rouge Jeu 9 Juil - 10:38

Salut Franck cheers

bounce cheers Basketball Voilà une excellente nouvelle scratch pour 2011.......

Le 75° de ligne cheers sera présent sur ce site afin de vous présenter leurs hommages......... cheers lol!

Le temps de ce préparer, study nettoyer les fusils et baillonettes, nous seront prêt pour cette exceptionnelle fête. Nous astiquerons aussi Arrow Twisted Evil Arrow le rasoir National en même temps, car study le sang va couler sur Senlis. Twisted Evil Twisted Evil

Hé!!!!! les Révolutionnaires du 48° réservez vos places, car je sens que l'on avoir pas mal scratch pale de peletons d'executions dans ce Week End.

Amitié Pied Rouge
Président du 75° de ligne.


PS: Regarde les dates des bivouacs afin que cela bne tombe pas en même temps que de gros bivouacs sur l'année 2011. Merci d'avance.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  LE BOCAIN Jeu 9 Juil - 21:06

Une bien belle initiative de Not'Général Pascal ! 2011 ..c'est un peu loin mais je m'efforcerai de venir à cette manifestation... tiens moi au courant Franck
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  franck le chouan Sam 11 Juil - 9:54

De quel côté seras-tu ?? Au fait GIGI est interessée par ton sabre , l'as-tu contacté !!?? Rolling Eyes lol!
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  LE BOCAIN Sam 11 Juil - 11:31

Et bien le choix est vite fait puisque je n'ai pas d'uniforme révolutionnaire Surprised Rolling Eyes Exclamation
personne de la troupe ne m'a contacté pour le sabre, et de toute façon je le garde si jamais dans quelques années l'envie me prend de faire du Ier Empire, j'aurai au moins sabre et giberne. Et puis, je l'utiliserai aussi pour les sorties avec vous ... même si c'est vrai, il n'y a pas d'équipements spécifiques pour les Chouans ..c'est ce qui fait qu'on peut vendre et acheter différents matériels ancien régime/révolution, tout est utilisable pour les brigands !! lol!
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Pied Rouge Sam 11 Juil - 13:25

salut Joakim

ne t'inquiète surtout pas et je pense que tu devrais garder ton sabre car nous autres les lignards révo ou 1° Empire le portons. Sur l'histoire de l'uniforme révo ou non, sache que c'est le même que nous avons sur nous pour faire les deux périodes de l'histoire.
Sinon si tu veux nous rejoindre au 75, on peut voir avec la Giberne si il n'y avait pas des bleus qui entrait dans l'armée de l'Ouest sans équipement sur la période révolutionnaire, comme cela tu auras le temps de t'équiper.
Il te donnera certainement avec l'amitié que lui connait le prix de l'uniforme si tu passe par une couturière et les adresses si il les connait.

De mon côté j'ai fait mon uniforme (et j'en suis pas peu fière) sur 6 mois en le fabriquant à la maison, dans le train et pendant mes heures de repas le midi au travail. Pour le fabriquer si tu le désire il te faut: du drap de laine Bleu nuit (tirant sur le noir), Blanc, Rouge, ainsi que du drap de lin blanc pour l'interieur, du fils blancs assez résistants et un bon coup de main pour la découpe et l'assemblage. (si il manque quelque chose regarde le patron de la planche).......

Voilà la planche qui m'a servi pour le faire, mais j'ai été obligé de faire la veste un peu plus large vu ma corpulence.....

https://1789-1815.forumactif.com/patrons-de-vytements-f26/l-habit-veste-t107.htm#500

Je remercie Jiem pour cette planche que j'ai gardé en mémoire sur mon PC et qui m'a fortement aidé et aidera les futures recrues dans l'avenir.

Bon pour débuter au 75° et pour voir ce que l'on fait tu peux nous emprunter une veste d'hiver et un bonnet de police. C'est de cette facon que j'ai commencé en rajoutant une paire de mitaine. Pour plus de renseignement demande à la Giberne ou au Lion en MP, eux sont plus anciens dans la reconstitution au 75°.

Amitié Georges
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty le patron des costumes !!

Message  franck le chouan Sam 11 Juil - 20:11

pour le patron de l'habit révolutionnaire , on ne voit rien , mal cadré !! peux-tu.......?? MERCI !! cyclops cyclops Sad
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Pied Rouge Sam 11 Juil - 21:31

effectivement mon cher ami Franck

Tu clique bouton droite avec la sousis, tu fais enregister sous......tu cherche l'epmlacement ou tu veux mettre la copy; tu fais oui et ton image sera affichable dans le dossier concerné.

Tu sors du forum tu ouvre le dossier ou tu as mis ton fichier copié et tu le verras en format traditionnel.
tu peux utiliser un sort de ton pc pour le lire ou tu peux l'imprimer au format A4........après a toi de jouer si tu veux le fabriquer.

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  LE BOCAIN Dim 12 Juil - 8:51

Salut Georges !

merci beaucoup pour cette marque d'amitié, c'est vraiment sympa. Et je ne peux refuser ce genre de chose ! Wink . Ainsi j'en ai discuter avec ma maman hier (qui était couturière dans sa jeunesse silent et n'a pas du tout perdu la main) et elle est d'accord pour me fabriquer un habit-veste (ça prendra du temps 8 mois peut-être), mais il sera sans doute prêt pour Waterloo l'année prochaine, donc je vous rejoindrai vers cette date-là (je préfère être à peu près équiper pour vous rejoindre)
Pour le reste, j'ai déjà chaussures, giberne, sabre, fusil ...), me manque pantalon et quelques autres bricoles ..peux-tu me donner la liste ? Very Happy
Peux-tu m'envoyer aussi en MP une photo en couleur du devant et du dos de ton habit-veste (pour qu'elle est un support couleur)
A bientôt Geaorges et encore merci pour ta sympathie
Le Bocain
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty souvenir d'un certain 14 juillet !!

Message  franck le chouan Mar 14 Juil - 8:11

Triste jour pour les chouans : Cathelineau est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Lasalle60 Ven 6 Nov - 15:58

Ou ça ! ou ça ! ! près de Senlis I love you Juste à coté de chez moi ........
Excusez moi je ne trouve pas ou me présenter Embarassed
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  jojo Dim 8 Nov - 12:38

je suis intéréssé , franck , tu es intéréssé par les chasseurs a cheval ou les hussard de la mort ??
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  la giberne Dim 8 Nov - 13:31

on pourraient pas faire cela ,place de la RÉVOLUTION à Paris , on pourrait refaire l'histoire avec nos amis "BLANCS " ...LOL No bon je Arrow What a Face
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty BIVOUAC DE SENLIS

Message  la sourd Jeu 12 Nov - 14:02

j'en serais
LA SOURDINE

la sourd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Lasalle60 Sam 16 Avr - 15:13

eh ben ça y est je l'ai retrouver ce bivouac .............. alors ça ce fait ou pas , si ça ce fait j'irais encore vous cassez les pieds ( rouge bien sur lol tongue )
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Bivouac  près de SENLIS en 2011  ! Empty Re: Bivouac près de SENLIS en 2011 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum