1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Retour de Râches

3 participants

Aller en bas

Retour de Râches Empty Retour de Râches

Message  Pied Rouge Lun 14 Sep - 15:56

Le 75° de ligne est de retour avec mon cher ami Le Lion du bivouac de Râches et voilà mes impressions personnels.

Mon cher ami Pontonnier, je te remercie pour ce bivouac qui m'a réjouis et ou j'ai retrouvé pas mal d'amies et d'amis que je n'avais point vu depuis quelque temps.

Ce bivouac à été réussis même avec un temps gris le Dimanche après midi mais sans concéquence. Belles batailles fait en colaboration du 18° de ligne dont Machecouille en est le Capitaine et qui nous a demandé exceptionnellement de nous mettre avec la troupe Anglaise.
Je remercie donc très chalheureusement Le 18° de ligne et le 41° Bataillon Anglais pour leurs compagnie et leurs accueil.

Malgrés mon ignorance en Anglais et grâce à la collaboration de Fanfan, nous avons pu discutés comme des amis de longues dates. Ils ont su aussi nous faire un répertoire musical de cornemuse qui à mis de l’ambiance dans le camps.

Je remercie au nom du 75° de ligne, Michel Laméche et tout le 4° Leger pour l’accueil qu’ils nous on fait, les repas ou nous avons été conviés en présence du Maréchal et de Madame la Maréchal Masséna. Et l’auide apporté par certaines personnes pour différents petits coups de mains.

Je remercie les cuisinier Ripainsel pour sa très fameuse soupe du samedi soir dont j’attend avec ferveur sa recette et le cuisinier du 4° léger pour son excellent repas de samedi soir aussi (j’ai pris deux fois une ration de chaque cuisinier) et qui m’a gardé aussi une assiette pendant mon absence du samedi à midi. Il faut dire aussi qu’il a fait des pieds et des mains pour être à la hauteur de l’attablé complète.

J’espère que la prochaine cession de Râches sera aussi chalheureuse et aussi convivial avec nos amis d’outre manche.

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Râches Empty Re: Retour de Râches

Message  baguette Mar 15 Sep - 11:08

et bien tu vois que red foot te vas finalement tres bien lol
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Râches Empty Re: Retour de Râches

Message  Caporal la belette Mar 15 Sep - 19:42

Oui très beau bivouac, que de belles batailles, et quelle ambiance Smile

j'ai bien aimé les animations du samedi soir Basketball
Sa fait plaisir qu'il as toujours de l'ambiance

Et heureux de vous avoir revue pied rouge et lion
Caporal la belette
Caporal la belette


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Râches Empty HONNEUR ET FIDELITE

Message  sergent- Sam 7 Nov - 9:35

Mes chers frères d'armes Smile
Il est vrai que le bivouac de Râches fût très bien sur tout rapport , un très beau temps ( le ciel était avec nous) mais surtout l'ambiance inter régiment car cela a prouver que l'ont pouvais s'entendre et sans discorde afin de faire un très beau bivouac.
les pontonniers nous ont servis comme des rois et je remercie Michel pour son dévouement .
Mais Râches va rester dans ma mémoire car comme certains l'on vu pour ceux qui était sur place , j'ai reçu mes épaulettes de lieutenant qui fût pour moi une vraie surprise comme je n'ai jamais prétendu devenir officier mais une nomination par des Maréchaux et avec l'approbation de l'Empereur cela ne se refuse pas Sad .
Donc Râches a dans deux ans (2011)
Vive l'Empereur , Vive la nation

sergent-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Râches Empty Re: Retour de Râches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum