Viva le nouveau......
+2
Massena
Pied Rouge
6 participants
Page 1 sur 1
Viva le nouveau......
Suite à une cérémonie sur le terrain de combat de Râches devant quelques maréchaux. Le Maréchal Mir a fait Lieutenant le Sergent Major du 3° Suisse.
Nous le félicitons tous pour sa promotion.
Vive le nouveau petit suisse lieutenant.......
Amitié Pied rouge
Nous le félicitons tous pour sa promotion.
Vive le nouveau petit suisse lieutenant.......
Amitié Pied rouge
Pied Rouge
Re: Viva le nouveau......
Il y a erreur, c'est moi Le Mal Prince d'Essling Massena, qui ai élevé le sergeant major duitroisième suisse au grade de lieutenant, et ce à la demande expresse des hommes de sont peloton.
Massena
Oups désolé Maréchal.
Méaculpa
Donc je modifie mes dires:
Le Maréchal Masséna et non le Maréchal Mir a fait Lieutenant le Sergent Major du 3° Suisse.
Combien de jours d'arrêt?????
Amitié Pied Rouge
Méaculpa
Donc je modifie mes dires:
Le Maréchal Masséna et non le Maréchal Mir a fait Lieutenant le Sergent Major du 3° Suisse.
Combien de jours d'arrêt?????
Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
II n'y a pas de mal Pied Rouge,
Aussi pour ne pas te laisser mourir idiot, Mir représente le maréchal Lefèbvre
Aussi pour ne pas te laisser mourir idiot, Mir représente le maréchal Lefèbvre
Massena
A Râches,
Le maréchal Lefèbvre ( Mir ) a nommé au grade de capitaine, le lieutenant du 8iem d'artilerie à pied de Coudekerque Dominique six, je ne sais pas à la demande de qui.
Amitiés
Le maréchal Lefèbvre ( Mir ) a nommé au grade de capitaine, le lieutenant du 8iem d'artilerie à pied de Coudekerque Dominique six, je ne sais pas à la demande de qui.
Amitiés
Massena
vive le maréchal six sergent du mal sénat qui à fait pt'i suisse le sergent duc avec le capitaine ... heu ... heu .. si j'ai bien compris ... ! ! !
la giberne
Bravo la Giberne,
Je vois que tu commence à pouvoir lire quelques mots, mais tu as encore des difficultés à mètre tous dans le bon ordre et de comprendre le sens de ces mots.
La prochaine foi que je te verrais je te ferais un dessin.
A plus
Je vois que tu commence à pouvoir lire quelques mots, mais tu as encore des difficultés à mètre tous dans le bon ordre et de comprendre le sens de ces mots.
La prochaine foi que je te verrais je te ferais un dessin.
A plus
Massena
T'inquiete pas La Giberne.....
Notre lettré dit "Le Scribe" du septante cinquième de ligne (notre régiment) nous l'expliquera quand on le verra. Heureusement c'est le seul de notre ligne qui sait lire, écrire et compter, pas comme nous autres les anciens....
Notre lettré dit "Le Scribe" du septante cinquième de ligne (notre régiment) nous l'expliquera quand on le verra. Heureusement c'est le seul de notre ligne qui sait lire, écrire et compter, pas comme nous autres les anciens....
Pied Rouge
Mais oui t'inquiète pas La Giberne, si un boulet ne m'empêche pas d'ici là, je te donnerai les bases pour savoir lire et écrire ! je pense qu'on ne devrait pas embêter le maréchal Massena avec ça, il a autre chose à faire
Mais de toute façon, grâce aux biens faits de la Révolution, tous vos enfants pourront désormais aller à l'école et apprendre à lire ! alors quand tout ça sera fini et que vous aurez tous retrouvé vos champs, ne retenez pas trop vos filles et vos fils pour les moissons et laissez-les aux instituteurs, ils en feront de bons citoyens lettrés !
Mais de toute façon, grâce aux biens faits de la Révolution, tous vos enfants pourront désormais aller à l'école et apprendre à lire ! alors quand tout ça sera fini et que vous aurez tous retrouvé vos champs, ne retenez pas trop vos filles et vos fils pour les moissons et laissez-les aux instituteurs, ils en feront de bons citoyens lettrés !
le scribe
c'est p'être pas plus idiot que de faire apprendre par coeur des cantiques en latin que les trois quarts des gens ne comprenaient pas non ???
le scribe
un ban pour cette réponse............HIP!!!Hip!!!Hip............Hourra!!!!!
Vive notre Scribe nationnal, et mort aux Roi.
Vive la Nation......
Vive notre Scribe nationnal, et mort aux Roi.
Vive la Nation......
Pied Rouge
hourra !! pour le bip ..bip ..!!! comme le dit si bien pied rouge !!!
la giberne
Ceux qui ne comprennent pas le latin , s'ils sont catholiques , ils n'ont qu'à acheter un missel romain et regarder sur la page de droite pour la traduction , bande de patates républicaines !!!!!!!!!( sourires ) , faut tout leur apprendre à ces citoyens
franck le chouan
je parlais pas d'aujourd'hui, c'est certain que n'importe quel crétin est capable de loucher entre le latin et le français sur un missel, je parle d'il y a deux siècles, parce que pas grand monde chez ceux qui écoutaient ce que disait le prêtre en latin ne savait lire le latin ...et le français ...
le scribe
Là!!! j'en perd mon Latin.....
OK je
Elle est ou la porte ......
OK je
Elle est ou la porte ......
Pied Rouge
hé franck ...!!! les patates républicaines , ils les lisaient les missels ...ils les brulaient ...!!!! en même temps que le curé d'ailleurs ...LOL !!!!
la giberne
Si il n'y avait pas de traduction, c'est parce que les curés avaient peur des mascarades comme vous en faites. Pas de traduction : comme ça les hérétiques ne savaient pas de quoi on parlait!
Et les fidèles étaient enseignés par leur bons pères curés, comme ça ils savaient tout par coeur et il n'avaient pas besoin de traduction. Ils étaient plus intello que nous à l'époque...
Et les fidèles étaient enseignés par leur bons pères curés, comme ça ils savaient tout par coeur et il n'avaient pas besoin de traduction. Ils étaient plus intello que nous à l'époque...
La Fougue ar boureler