ou trouves des Guetres
+2
baguette
La Fougue ar boureler
6 participants
1789-1815 Les volontaires de la République :: Les équipements et les Patrons :: Patrons de vêtements
Page 1 sur 1
ou trouves des Guetres
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver une paire de guêtres longues pour pas trop cher, à part les ateliers du chat boté?
La Fougue ar boureler
Re: ou trouves des Guetres
Oui
demande lui.....Il a de vrais
doigt de fée notre ami La Giberne.
Sinon de mon côté je fais tout mes vêtements seul (couture à la main, pas de Machine à coudre). Je te conseille de prendre un pantalon style jean avec 2 tailles au dessus de la tienne est les couper au dessus du genou et le modifier avec ses boutons et compagnie.
Demande à la Giberne,
il t'expliquera mieu que moi, car je risque de m'emmeler les pinceaux
.
Amitié Pied Rouge

Sinon de mon côté je fais tout mes vêtements seul (couture à la main, pas de Machine à coudre). Je te conseille de prendre un pantalon style jean avec 2 tailles au dessus de la tienne est les couper au dessus du genou et le modifier avec ses boutons et compagnie.
Demande à la Giberne,

Amitié Pied Rouge
Pied Rouge
ben ..!! je vais en faire des blanches , et je mettrais la confection sur mon blog ... !!!
pied rouge à donner un aperçu de la confection ( prendre du jeans noir ) sinon franck a une bonne idée je vais en faire en toile avec des lanière cuir pour ma tenue de chouan ...
pied rouge à donner un aperçu de la confection ( prendre du jeans noir ) sinon franck a une bonne idée je vais en faire en toile avec des lanière cuir pour ma tenue de chouan ...
la giberne
ok, merci les copains. Je vais essayé de trouvé du drap de laine et voire le modèle de la Giberne dès qu'il l'aura réalisé.

La Fougue ar boureler
nous t'en prions mon cher ami...Prépare une bonne bouteille de notre pays pour la Giberne, tu sais celle de derrière les fagots comme ont dis chez nous en Breizh. Je sais qu'il va nous démontrer ses talents de couturier, et crois moi il se débrouille très bien pour nous montrer comment il faut faire ceci ou cela.
Trugarez La Giberne.
Pied Rouge
Trugarez La Giberne.
Pied Rouge
Pied Rouge
aie !! pas de drap de laine pour des guêtres ... un tissus plus résistant ..faut pouvoir passer à travers les ronces de l'époque ...LOL !!!

la giberne
ok, pas de drap de laine, mais quoi d'autre siou plaît? La bouteille est en place derrière les fagots... 

La Fougue ar boureler
moi ,j'utilise ,les jambes d'un vieux jeans noir ... le tissus ressemble à de la toile ,et c'est hyper costaud ......!!!!

giberne- Invité
ben si tu le fait bouillir ( + de 60 ° ) ....ca délave et ca rétrécit
une p'tit infos concernant les jeans ... ca existait qu'en usa .... en europe soit c'est du coton tres tres sérré ( bon courage d'en trouver avec une couleur noire ...) soit de la laine idem ( mais le mieux est de la laine bouillie qui coute bonbon ....)
reste le lin a prix raisonnable ....
a vous de voir ...
une p'tit infos concernant les jeans ... ca existait qu'en usa .... en europe soit c'est du coton tres tres sérré ( bon courage d'en trouver avec une couleur noire ...) soit de la laine idem ( mais le mieux est de la laine bouillie qui coute bonbon ....)
reste le lin a prix raisonnable ....
a vous de voir ...
jojo
ben ..!! non le jeans noir ne se délave pas , j'ai les miennes depuis un bon moment déjà , et elles bouges pas ..!
bon on lave pas un jeans à 60° , donc je vois pas pourquoi laver les guêtres à plus de 60... laver à 40° c'est très bien ... LOL
pour le tissus il passe très bien pour un coton de l'époque , bon ,comme le dit pied rouge ,pour quelles soit belles ,faire les coutures apparentes à la main ....

réfléchir étudier s'adapter
bon on lave pas un jeans à 60° , donc je vois pas pourquoi laver les guêtres à plus de 60... laver à 40° c'est très bien ... LOL
pour le tissus il passe très bien pour un coton de l'époque , bon ,comme le dit pied rouge ,pour quelles soit belles ,faire les coutures apparentes à la main ....

réfléchir étudier s'adapter
la giberne
oui tout a fait d'accord avec toi mais cela dépend de la qualité du jeans 

jojo
voila ,mes guêtres noires , 3ans que je les portent ,autant en chouans ,qu'en bleu et elles ne bouge pas ..!!!
elles sont en jeans noir ... mon épouse les lave à 40° , et elles bougent pas ... ( je vais en réaliser en jeans blanc ,je mettrais la fabrication sur mon blog )

elles sont en jeans noir ... mon épouse les lave à 40° , et elles bougent pas ... ( je vais en réaliser en jeans blanc ,je mettrais la fabrication sur mon blog )

la giberne
Mode con on
moi j ai deux solution soit la bande velpo ou alor tu demande aux urgences du coins deux platres. un a chaques jambes et comme ca t es parré lol
mode con off
moi j ai deux solution soit la bande velpo ou alor tu demande aux urgences du coins deux platres. un a chaques jambes et comme ca t es parré lol
mode con off
baguette
1789-1815 Les volontaires de la République :: Les équipements et les Patrons :: Patrons de vêtements
Page 1 sur 1