1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

valmy 2012 ?

+6
la giberne
roussi
franck le chouan
Pied Rouge
le scribe
Louis Thury
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

valmy 2012 ? Empty valmy 2012 ?

Message  Louis Thury Dim 4 Avr - 14:53

ça demande à être confirmé mais une source me dit qu'il y aurait une reconstitution à Valmy en 2012 et que les organisateurs recherchent particulièrement des soldats en habits blancs ... je regarde si je trouve d'autres infos ...
Louis Thury
Louis Thury


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  le scribe Dim 4 Avr - 16:54

Il y a le 7ème de ligne , ci-devant Champagne, en habit blanc ...sûr qu'ils seraient très intéressés. Very Happy
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Lun 5 Avr - 13:59

Tiens Valmy est en France????
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  le scribe Lun 5 Avr - 19:18

Pourquoi tu demandes ça ??? scratch ...
Alors c'était comment Fouras ? study ...dis nous tout l'ami ! sunny
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Lun 5 Avr - 23:05

ben figure toi que j'ai les boules car je n'y suis pas allez. Et je me morfond...encore ce soir.

Vendredi matin (déménagement) et l'après midi j'ai été retenu à ma boite, et je suis rentré en retard, de plus il a fallut que j'aille faire les courses pour les enfants (pâques) pendant que mon épouse et une de mes jumelles était à une réunion. nous sommes parties vers 9 H30 pour diner (fast-food) et le temps que je les emmènent chez les parents de mon épouse à Vervins, il était déjà minuit. Là mes filles et ma femme m'ont demandé de différer mon départ à 5h00 du mat (elles avaient peur qu'il m'arrive quelque problèmes sur la route) mais en calculant les 8 à 9h00 de parcourt, je serai arrivée donc sur place dans les coups de 14h00. Je ne me suis pas réveillé le lendemain matin tellement j'étais fatigué. Je sais que la Giberne avait réussis à demander le matin même de prendre le bateau à 10h00 pour l'ile, mais jamais je n'aurai pu le prendre a l'heure que je serai arrivée.

Au dernières news, ils ont eu un vent de folie et plusieurs tentes on volées, donc ils ont logés dans une salle de sport comme à Montereau par mesure de sécurité. Depuis j'attends de leurs nouvelles......

Voilà mon Week-end que je viens de passer. Mais sache que je ne suis pas resté sans rien faire car j'ai crée une grille de (1m x 0,50) pour le bivouac et j'ai trouvé des faitouts et quelques autres ustensiles de cuisines afin de faire la popote sans gêner les autres comme la dernières fois.

Amitié mon ami et betches à Macha
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  le scribe Mar 6 Avr - 7:43

Mince c'est dommage, mais tu as eu raison de ne pas prendre de risque pour la conduite. Il ne sert à rien de risquer un accident pour un loisir, même si ce dernier est le plus excitant du monde.

Je pensais à ceux qui étaient la-bas quand je voyais la météo ...et j'imaginais le calvaire avec le vent...je ne m'étais pas trompé.

C'est bien que tu ais trouvé des ustensiles, Macha va regarder de son côté aussi.

Je suis en négociations pour un shako ! ....

amitié
Le scribe
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Mar 6 Avr - 14:28

oui comme tu le dis pas mal de vent... Sad le 4° leger en a pris plein la figure scratch si je puis me permettre cette expression...donc pas mal de dégâts.

Dis cheers mon cher Louis t'es pas mal en blanc...tu veux pas venuir te joindre chez nous, les bleus du 75° de ligne, on a déjà le Scribe demande lui des precisions sur notre groupe, il te dira ce qu'il en pense franchement....allez viens...... Very Happy cheers
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  franck le chouan Mar 6 Avr - 16:08

ARRETE de corrompre mes amis chouans , c'est pas sympa !! Razz scratch lol!
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  franck le chouan Mar 6 Avr - 16:11

Je le savais depuis longtemps que tu étais rusé le bleu ....gare à ma faux !!! pirat bom Mad
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  roussi Mar 6 Avr - 17:06

Hum hum,...interressant en effet.
Attendons d'en savoir plus. study
roussi
roussi


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Mar 6 Avr - 18:28

ben si on ne peu plus plaisanter....LOL.

He pas mal ta gravure mon cher ami Roussi. Bien content de te relire sur le forum......
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  la giberne Mar 6 Avr - 21:44

hum hum Suspect ..!! pas sympa de vouloir recruter les membre d'autres groupe ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Mar 6 Avr - 21:51

Non je plaisantais symplement...En blanc comme cela il ne peut aller qu'avec le 7° ou un autre groupe de la même période......Trop blanc pour nous on le croirait laver avec une lessive que je nomerai pas..... lol! .

Nous nous sommes sale de chez sale pas vrai la Giberne.... lol! lol! lol!

Bon je fais mon méa culpa et je te promet mon cher ami Franck que je ferai un pater et 3 avés quand j'irai à l'eglise la prochaine fois......
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  baguette Mar 6 Avr - 23:01

Oui pour y piller le vin de messe et les troncs des pauvres lol
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  roussi Mer 7 Avr - 10:53

Bien content de te relire sur le forum......

Salut Pied rouge, je viens de temps en temps prendre de vos nouvelles sur ce forum.

Et pour l'avatar, tu verrais en vrai,....en est encore plus beaux... Cool
roussi
roussi


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  la Bouteille Jeu 8 Avr - 14:18

le scribe a écrit:Il y a le 7ème de ligne , ci-devant Champagne, en habit blanc ...sûr qu'ils seraient très intéressés. Very Happy

bein tiens... et pô un peu que ça nous intéresse! D'où vient linfo?

farao farao farao farao farao farao farao

la Bouteille


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Louis Thury Jeu 8 Avr - 20:18

pour le moment je n'ai pas d'autres infos, il faut que je contacte la personne qui en a parlé ...
Louis Thury
Louis Thury


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Jeu 8 Avr - 23:10

c'est moi

En voulant rigoler qui ai lancé ca...mais je dis bien en rigolant. Méa culpa si je t'ai vexé.
Par contre cela fait tout drôle de te voir en blanc de chez les bleus............ Razz toi qui est chez les Coeurs de Chouans si je ne m'abuse....... Question Question Question lol!

Bon tu vois mon cher Franck cela fait trois fois que je m'excuse pour ce poisson d'avril (si je puis me permettre).

Amitié
Pied Rouge

P.S: Hé les gars du 7° de champagne , ne touchez pas à un blanc de blanc, sinon Franck du coeur des chouans va vous tirer les oreilles avec un de ses soudards.......lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  l' Ankou Jeu 8 Avr - 23:25

affraid pale What a Face he Exclamation les gars méfiez vous je suis toujours dans le coin..hahahahhahahhaahahhahahahah.....
Touchez surtout pas à mon ami aux cheveux blanc qui est un blanc et qui s'habille en tenue de chez les blancs....hahahahhahhaha....bon je vais allez boire un verre de vin blanc.....hahahahahahahhahha affraid pale What a Face
l' Ankou
l' Ankou


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Louis Thury Jeu 8 Avr - 23:47

bon on va mettre les choses au point les amis !!! jocolor

petit historique de ma carrière "empire, révolution, contre révolution" (je vous épargne mes autres époques ...)

j'ai commencé la reconstit 1e empire en 1984 au 3e de ligne de la napoléonic association (GB) en lignard 1806, puis j'ai rejoins le 18e de ligne de régis Surmont quelques années plus tard , toujours en lignard de l'empereur, on est allé de Waterloo à iéna (juste après la chute du mur !) de Londres (si, si) à Ligny . en 1989 j'ai participé au bicentenaire de la révolution en bleu , en 1992 j'ai fondé un groupe d'émigrés de l'armée du prince de Condé et on a eu l'honneur de faire une reconstit à Coblenz même ! le groupe s'est séparé en 1995, j'ai continué à faire de l'Empire ou du bleu révolution selon les circonstances jusqu'à ce que je tombe sur les coeurs de Chouans (vous vous rappelez du Moulin de Guilly ? ) ... depuis j'ai un peu arrêté l'empire (waterloo en 2005 quand même ) et la révolution, je rejoins les coeurs de chouans quand je peux, c'est à dire rarement du fait de mes autres occupations et de mon boulot ... mais je suis toujours partant pour me mettre en blanc ou en bleu ! tout ça pour dire que même si j'ai mes petites préférences ( geek ) je suis bien encore capable de crier vive le roi, vive l'empereur ou vive la nation , au choix ... oui je sais je suis un peu "multi cartes" mais c'est une spécialité chez moi ... lol!
Louis Thury
Louis Thury


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  le scribe Ven 9 Avr - 7:18

très beau parcours Louis, tu n'as pas dû t'ennuyer souvent lol! lol!
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  roussi Ven 9 Avr - 11:12

Oui, une vraie vieille moustache, bravo. cheers

...Tiens, salut bout'
roussi
roussi


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  la giberne Ven 9 Avr - 12:01

ouaipp !! un vielle moustache ...!!!

mais qui est qu'en même passée chez les royaliste ... Suspect

a mettre contre un mur ...la prochaine fois qu'on le croise .... Twisted Evil

scratch study lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Louis Thury Ven 9 Avr - 18:55

changer de camp c'est une seconde nature chez moi ... flower
Louis Thury
Louis Thury


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Pied Rouge Sam 10 Avr - 15:34

Bon après ce petit intermède sur notre ami......Et si on revenais au sujet invoqué sur Valmy 2012. Very Happy
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

valmy 2012 ? Empty Re: valmy 2012 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum