1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

2 participants

Aller en bas

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012... Empty Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

Message  Pied Rouge Lun 23 Jan - 19:26

Salut à tous

Pour ceux qui ne peuvent pas ce déplacer à Wavre qui est à la même date du 07-07-12.....

Je vous annonce que le maire de ma commune me propose de faire une petite commémoration tôt le matin le 7 juillet 2012, devant le monument aux morts de mon village . La tenues doit être correctes (1812), guêtre noir, pantalon blanc, chako ou Bonnet d'ourson, havre sac...ect..n'oubliez pas non plus vos fusils.

Je suis en pour parler pour une petite rénumération afin de faire venir un peu de monde (je recherche une bonne quinzaine de personnes ce qui serait correct), et je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer sur ce point, mais je vous en tiendrais informer.

Comme Monsieur le maire ne désire qu'une simple commémoration (matin) pourquoi ne pas enchainer sur une prise d'arme sur la place principale après une visite de courtoisie dans le village, et faire un déjeuner sur cette même place (à la bonne franquette comme à l'époque) et montrer ou non aux touristes la vie du soldat en école.....

Pour la bonne franquette si chacun peux emmener un sandwich saucissons, paté et boissons ou autres idées serait un plus...je reste à votre disposition pour vos réserves..

Maintenant à vos plumes et encriers pour me dire qui sera présent.

Cordialement et amitié à tous....
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012... Empty Re: Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

Message  Pied Rouge Lun 23 Jan - 19:27

attention le nombre est limité.....Merci de votre compréhension.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012... Empty Re: Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

Message  Admin Dim 1 Avr - 17:47

Bon là aussi il me manque quelques hommes de troupe (lignards) donc j'attend toujours votre engagement.

Cordialement

Pied Rouge
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012... Empty Re: Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

Message  Pied Rouge Lun 4 Juin - 23:27

Je viens d'apprendre ce soir qu'après une délibération suite à la réunion qui à eu lieu à la mairie de mon village que la commémoration qui devait ce faire sur ma commune le 7 juillet 2012 a été annulée....

Donc je suis désolé de vous l'annoncé avec un peu de retard, mais comme je viens de vous le signaler je n'en ai été averti que ce soir par la personne qui s'occupe des festivités de la commune et il m'ont proposé de la reporter au 11 novembre de cette année....

Je vous tiendrai informé pour cette nouvelle date.

cordialement
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012... Empty Re: Commémoration à Ambleny 07 juillet 2012...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum