8Un nouveau Caporal Fourrier au 4° RIL 1° B.
+4
le scribe
Lasalle60
la giberne
Pied Rouge
8 participants
Page 1 sur 1
8Un nouveau Caporal Fourrier au 4° RIL 1° B.
Ben, j'ai manqué ce grand moment à Fouras 2010.
Notre Empereur à nommé notre soldat du 4° de ligne 1° Bataillon "La Giberne" au grade de Caporal Fourrier lors d'une revue, ce qui confirme son statut officiel. J'espère que tu ne vas pas refuser de les mettres maintenant mon cher ami.
Je te félicite en premier et j'espère qu'il va mettre des photos de la scène ou notre petit caporal lui remet ses galons.
Amtité Denis et félicitation.
Pied Rouge
Je m'excuse d'avoir modifié ce dossier mais je me suis trompé involontairement de régiment....Sans doute un coup de gnole de trop ce jour là.......
Notre Empereur à nommé notre soldat du 4° de ligne 1° Bataillon "La Giberne" au grade de Caporal Fourrier lors d'une revue, ce qui confirme son statut officiel. J'espère que tu ne vas pas refuser de les mettres maintenant mon cher ami.
Je te félicite en premier et j'espère qu'il va mettre des photos de la scène ou notre petit caporal lui remet ses galons.
Amtité Denis et félicitation.
Pied Rouge
Je m'excuse d'avoir modifié ce dossier mais je me suis trompé involontairement de régiment....Sans doute un coup de gnole de trop ce jour là.......
Pied Rouge
Re: 8Un nouveau Caporal Fourrier au 4° RIL 1° B.
fais gaffe on risque de te surnommer Tchotte noreille (comme en nouvelle Calédonie nom donné au métropole).....
Pour tes galons essaye par la voie officiel de Antikcostume.
amitié Pied Rouge
P.S: Prépare ta bouteille de champagne, pour fêter ces nouveaux galon......Mon dieu qu'est ce qu'on prendre sur les bivouacs avec notre nouveau CF......Scronchnieunieunieu......Na,na,na,na,na,na....comme dirait une de nos amie.......
Pour tes galons essaye par la voie officiel de Antikcostume.
amitié Pied Rouge
P.S: Prépare ta bouteille de champagne, pour fêter ces nouveaux galon......Mon dieu qu'est ce qu'on prendre sur les bivouacs avec notre nouveau CF......Scronchnieunieunieu......Na,na,na,na,na,na....comme dirait une de nos amie.......
Pied Rouge
ben il ne nous reste plus qu'a les salir car il sont trop neuf.....
Ok je sais je....
Vivement qu'ont lui salissent....
Ok je sais je....
Vivement qu'ont lui salissent....
Pied Rouge
Y viens pas à Grouches-Luchuel ................ dommage et toi Pied Rouge tu viens ?
Lasalle60
Et le fourrier ça sert à quoi ?? ... .... à ne pas manquer de boisson en campagne ???!! ...
ok je
... "allez y sont biaux des galons mon ami La Giberne" !
ok je
... "allez y sont biaux des galons mon ami La Giberne" !
le scribe
encore un truc qui brille de loin , je peux viser sans probleme
jojo
Tiens mon ami Jojo t'es toujours pas dans les VRAI hussards ............... les Fraçais lol
Lasalle60
tient les amis connaissez vous , la vrai définition de " arroser ses galons " ..... ?
giberne- Invité
ben c'est passer du vin sur les galons puis le repasser
jojo
Le Sribe a écrit
( Et le fourrier ça sert à quoi ?? ... .... à ne pas manquer de boisson en campagne ???!! ...)
Je vois que le sribe connait très bien la giberne.
Lorsque sont copain Le Lion a reçu une pièce pour ce payer une nouvelle paire de chaussure, la première chose que la giberne lui a dit c'est
[b]ON VA BOIRE UN VERRE
( Et le fourrier ça sert à quoi ?? ... .... à ne pas manquer de boisson en campagne ???!! ...)
Je vois que le sribe connait très bien la giberne.
Lorsque sont copain Le Lion a reçu une pièce pour ce payer une nouvelle paire de chaussure, la première chose que la giberne lui a dit c'est
[b]ON VA BOIRE UN VERRE
Massena
j'ai dit "on va aller boire une bonne gnôle ...avec ta pièce ..." LOL ( d'ailleurs le public derrière nous était mort de rire ...)
je crois qu'a l'époque " le lion " n'aurait pas été s'acheter des godasses .... !!!
bien vu Maréchal ....!!!
je crois qu'a l'époque " le lion " n'aurait pas été s'acheter des godasses .... !!!
bien vu Maréchal ....!!!
la giberne
ben cela ne m'etonne pas de notre ami la Giberne, surtout quand il y a des assignats ou une pièce en vu......c'est ben le premier à lever le coude pour fêter cette occasion....
Pour notre caporal il n'a qu'a marcher pied nu comme nous autres simple soldats avec notre solde de misère. Tiens d'ailleur...cela fait pas mal de temps que l'on n'a rien touché Maréchal.....c'est y pas ben bizarre que vous avez de belles chausses depuis quelques temps?
Pour notre caporal il n'a qu'a marcher pied nu comme nous autres simple soldats avec notre solde de misère. Tiens d'ailleur...cela fait pas mal de temps que l'on n'a rien touché Maréchal.....c'est y pas ben bizarre que vous avez de belles chausses depuis quelques temps?
Pied Rouge
En plus le fourrier et bien il ne supporte pas l hypocras ca lui donne mal la tete le lendemain matin qu il dit
baguette
Félicitation lagiberne !
Dit, petite question indiscrète ... Tu a déjà payé ton coup ? Car j'ai rien eu moi ...
Dit, petite question indiscrète ... Tu a déjà payé ton coup ? Car j'ai rien eu moi ...
Caporal la belette
non même moi je n'en ai point vu de bouteille, même pas une larme de vin....
Pied Rouge