recherches sur les Distinctives de Caporal Fourrier ...?
3 participants
Page 1 sur 1
recherches sur les Distinctives de Caporal Fourrier ...?
je recherches de la doc et des renseignements sur les distinctives de caporal fourriers:
couleurs des distinctives de grade et celle du galon de fonction ...?
pour la ligne ( 1794 à 1812 ) j'ai appris que ceux ci se rapprochaient de ceux des sergents ...
on m'a dit :
pour les galons de grade de caporal : 22mm , cul de dé ," aurore ou jonquille "...? ,placé sur fond de drap de laine rouge ...
et,pour la distinctive de fourrier : 22mm, cul de dé , " jonquille ou or " ... ? , placée sur le haut de la manche gauche ... ( au fait sur une manche ou sur les deux ..? ) ..
je voudrais aussi savoir ,leurs dispositions ( coutures ) exacte sur les manches ...!
merci d'avance pour vos réponses ...!!!
couleurs des distinctives de grade et celle du galon de fonction ...?
pour la ligne ( 1794 à 1812 ) j'ai appris que ceux ci se rapprochaient de ceux des sergents ...
on m'a dit :
pour les galons de grade de caporal : 22mm , cul de dé ," aurore ou jonquille "...? ,placé sur fond de drap de laine rouge ...
et,pour la distinctive de fourrier : 22mm, cul de dé , " jonquille ou or " ... ? , placée sur le haut de la manche gauche ... ( au fait sur une manche ou sur les deux ..? ) ..
je voudrais aussi savoir ,leurs dispositions ( coutures ) exacte sur les manches ...!
merci d'avance pour vos réponses ...!!!
la giberne
Re: recherches sur les Distinctives de Caporal Fourrier ...?
pour l'infanterie de ligne :
galons de caporal : galons en cul de dé jonquille et un seul galon doré sur le manche gauche
garde :
caporal : galon cul de dé aurore et un galon sur chaque manche
pour les coutures : c'est a partir de la couture du coté parements jusqu'au coude de l'autre coté de la couture pour les galons de caporal
normalement le galon doré vient par dessus les galons de chevrons d'ancienneté dans le meme sens des galons ( pas en forme de "^" mais seulement dans le sens du bas vers le haut )
ce que je sais pour l'instant
si je fais des erreurs faites moi signe
galons de caporal : galons en cul de dé jonquille et un seul galon doré sur le manche gauche
garde :
caporal : galon cul de dé aurore et un galon sur chaque manche
pour les coutures : c'est a partir de la couture du coté parements jusqu'au coude de l'autre coté de la couture pour les galons de caporal
normalement le galon doré vient par dessus les galons de chevrons d'ancienneté dans le meme sens des galons ( pas en forme de "^" mais seulement dans le sens du bas vers le haut )
ce que je sais pour l'instant
si je fais des erreurs faites moi signe
jojo
Re: recherches sur les Distinctives de Caporal Fourrier ...?
les galons aurore sont reservé a la garde pour la ligne c est jonquille pour le reste tu as raisons
photo ici
http://4emedemibrigade.1fr1.net/uniformologie-f8/galons-de-caporal-fourrier-t834.htm
photo ici
http://4emedemibrigade.1fr1.net/uniformologie-f8/galons-de-caporal-fourrier-t834.htm
baguette