1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un nouveau venu parmis vous

5 participants

Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Lun 27 Déc - 20:34

Bonsoir à tous,

tout d'abord, ne sachant pas vraiment où me présenter, je prie d'avance les modérateurs et administrateurs de m'excuser si mon sujet de présentation est mal placé.

Je suis donc un nouveau venu sur votre forum. Je suis passionné de cette période riche en évènements et en intensité que fut la période post-révolutionnaire et pré-impériale sans pour autant prendre part à de la reconstitution historique. Une des causes de cette passion est l'origine géographique de mes aïeux qui vécurent à Melrand et alentours à cette époque, donc en plein pays chouan, sur les terre de Monsieur Jean Jan, avec lequel je suis d'ailleurs aparenté Wink Je ne doute pas que j'apprendrai parmis vous, et j'espère pouvoir vous venir en aide avec mes quelques compétences study
alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  Pied Rouge Mar 28 Déc - 11:21

cheers Bonjour Alban56

Nous sommes heureux de t'accueillir sur ce Forum. Je vois 56 scratch tu es du Morbihan comme moi je pense, si oui je suis originaire de Damgan si tu connais.

Sur ce forum study geek qui est pour les deux groupes (Chouan-Vendéen et Bleu) tu peux Very Happy t'exprimer librement et sans contrainte.... cyclops mais bon ne pas tombé dans l'excès comme Franck qui nous met des affiches Twisted Evil TROP GRANDE...... lol! lol! lol! je rigole Franck (pas taper...pas taper.....ouïlle......).

Par contre Idea il y a un endroit ou tu pourras te présenter et nous dire d'ou vient Arrow ton surnom, que ce soit de combat ou normal.

Nous te remercions cheers encore de t'être inscrit sur ce forum et te souhaitons tous une bonne navigation.

Amitié Révolutionnaire et Impériale. cheers
Pied Rouge
Président de l'Association et du Forum.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Mar 28 Déc - 12:21

Je vois 56 tu es du Morbihan comme moi je pense, si oui je suis originaire de Damgan si tu connais

Je réside effectivement dans le Morbihan, à Hennebont plus précisément. Je connais effectivement Damgan pour y être allé 1 fois manger des crêpes Wink


il y a un endroit ou tu pourras te présenter et nous dire d'ou vient ton surnom, que ce soit de combat ou normal

Et pourrais-tu m'indiquer où est cet endroit Question Je reprécise que je ne fais pas de reconstitution mais juste de la recherche historique.


alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  le scribe Lun 3 Jan - 10:18

Salut Alban et bienvenue sur ce forum ! ah un passionné de plus des guerres de Vendée et de la Chouannerie ... et bien moi aussi ! Smile ... d'ailleurs j'ai écris un petit livre sur le sujet. Il a pour thème le passage des Vendéens à Laval en octobre 1793 avec les batailles qui s'y sont déroulées. Si ça t'intéresse, fais moi signe ! (un peu de pub ne fait jamais de mal ...) Laughing
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  la giberne Lun 3 Jan - 14:30

bienvenue Alban !!!!

bon même si tu ne fait pas de reconstitutions ,tu pourras toujours nous inviter à Hennebont pour en organiser une ...!!!

tu verras on est très discrets !!!! Smile
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  le scribe Lun 3 Jan - 17:22

il y a La Fougue qui en organise un dans le coin en 2012 ... ça va chauffer !!! Laughing
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  La Fougue ar boureler Mer 5 Jan - 22:38

Demat d'an oll, ha bloavez mat. Ha degemer mat d'Alban.

Moi je suis à La Mézière, sur la route de Sant Maloù, près de Rennes.

Je n'ai plus d'ordi en ce moment, panne technique... J'en rachète un et on pourra faire connaissance avec Alban. Connais-tu le Gerveur Lochrist à côté de Plouay? Je fais partie de ceux qui l'on racheté.

Les autres, ne vous inquiétez pas, je me charge de convertir Alban à la reconstit'!!
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Mer 5 Jan - 22:45

Connais-tu le Gerveur Lochrist à côté de Plouay?

J'en ai entendu parlé . Ca n'a pas un rapport avec les scouts ?


je me charge de convertir Alban à la reconstit'!!

Pour ça il faudra que je trouve du temps... Pas facile Neutral
alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  La Fougue ar boureler Dim 9 Jan - 19:58

Affirmatif mon cher Alban, les scouts de Riaumont (les meilleurs... Laughing cheers pirat ).

Pour la reconstit', ne t'inquiètes pas, je suis père de bientôt 6 enfants (et pas le seul dans nos diverses troupes, et j'ai toujours un peu de temps...). Va voir notre site : les coeurs de chouans (sur google).
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Lun 10 Jan - 0:54

Je connais votre troupe et je dis BRAVO. Mais même si je suis moi aussi père de famille (j'ai pas été jusqu'à 6 enfants), je suis aussi président d'une association qui gère un musée et membre d'une autre pour laquelle j'écris des articles. Sans compter le fait que je suis en pleine réorientation professionnelle... Pas facile de tout concilier Neutral
alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  La Fougue ar boureler Mer 12 Jan - 23:56

Oui, oui, je comprends. Pas de panique Alban, on n'est pas toujours très sérieux sur ce forum Wink. Travailles-tu avec R.S.?
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Jeu 13 Jan - 0:32

Travailles-tu avec R.S.?

... R.S. Question
alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  le scribe Jeu 13 Jan - 9:40

La Fougue veut parler de Reynald Seicher je pense, non ? Wink
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  La Fougue ar boureler Ven 14 Jan - 0:12

de façon discrète, oui...
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  alban56 Ven 14 Jan - 0:28

Désolé de n'avoir pas percuté Embarassed Je le connais de renom mais ça s'arrête là. Je ne suis qu'un très modeste amateur qui se contente de publier quelques articles de temps en temps Wink Je ne désespère pas cependant de pouvoir écrire un ouvrage dans l'avenir.
alban56
alban56


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu parmis vous Empty Re: Un nouveau venu parmis vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum