1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le Resson le Long (02) Juillet 2011.

+5
le Marquis
legrenadier
Louis Thury
franck le chouan
Pied Rouge
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  le Marquis Lun 28 Fév - 17:25

c'est bien moi , à austerlizt en décembre dernier, en renfort du Xe escadron, ( je ne fais pas partie de leur asso)

et voilà aprés la bataille:

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Dsc_2510



Dernière édition par le Marquis le Lun 28 Fév - 20:47, édité 1 fois
le Marquis
le Marquis


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  Pied Rouge Lun 28 Fév - 18:01

superbes photos La Giberne

j'espère ta présence avec le Lion et Coeur de Lion, et si possible l'affamé au bivouac de Resson le Long 2001 en tand que révolutionnaire. cela ma ferai un grand honneur de t'avoir avec le lion et tes proches à mes côtés.
bon je serais en chouan mais du moment que l'on fassent une bonne bagarre ensemble cela peut être superbe.

Samedi soir j'ai été abordé lors du reps de Râches par le Maréchal Poniatovski (désolé si je fais une erreur sur le nom car je ne suis pas habitué à écrire ce nom), et il m'a proposé de venir faire le bivouac à nos côté. Imagine mon cher frère de paille, les chouans contre les bleus avec des chevaux sur un petit bivouac comme celui çi, cela serai un plus devat la populace d'anglais et des autres badeaux dans un village comme Resson qu etu connais. Un bon début peut être pour faire quelque chose de bien, surtout que je vous connais bien les amis.

bon je vais vous laisser car il faut que je gagne ma croute....... lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Amitié à tous
Pied rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  franck le chouan Mar 1 Mar - 16:00

cela va être croustillant , surtout pour la presse locale qu'il faut inviter !!!
Merci Pied rouge d'^^etre des notres en chouan !!! bivouac , dac , et jambon cuit à la broche ?? Razz pirat Smile Smile
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  la giberne Mar 1 Mar - 16:12

désolé ... !! Pied rouge ,mais comme je te l'ai dit il y 2 jours au phone , nous sommes inscrits au Quesnoy ...!! ...
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  la giberne Mar 1 Mar - 16:20

Mr le marquis ,votre photo en Chasseur a cheval de la Garde... au pied du santon sera reproduite en dessin par mon amie M.Mayery ...!!
16 ans est elle est très douée ..voir portrait ci- dessous ... (je me ferais un plaisir de vous la faire parvenir !!!)

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 185848_1894422510...268639_n-261c5b3
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  la giberne Mar 1 Mar - 19:55

chasseur à cheval joli ..non ?

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 189046_1896839777...656831_n-261e409
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  la giberne Mar 1 Mar - 20:55

heu !! désolé !!!

MICHAELA MAYERY N'A QUE 15 ANS ...! je suis désolé !!!

mais cela ne met que plus de mérite a son coup de main d'artiste ..... non ..?
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  le Marquis Mar 1 Mar - 23:09

salut mon ami la giberne!

merci pour cette esquisse! une artiste de talent! merci encore à toi et à ton amie

au plaisir de ce voir bientôt!
le Marquis
le Marquis


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  La Fougue ar boureler Mer 2 Mar - 0:58

C'est vrai que la neige et les oursins ca donne envie du soleil d'Austerlitz. AAAAAAAAAAh, que ne suis-je bonapartiste... Créateur de mon Arme, ô noble Arme du Train des Equipages....
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  Pied Rouge Mar 8 Mar - 17:41

Mesdames et Messieurs.

Je suis au regret Crying or Very sad Sad de vous annoncer que le bivouac de Resson le Long qui devait avoir lieu le 16 et 17 juillet 2011à été purement et simplement été supprimé sur décision de la commune qui devait nous accueillir. Cette décision a été ordonnée lors de la réunion de la Commune par un comité restreint (responsables, trésorier…etc..) et qui a eu lieu il y a quelques jours. Je viens juste de l'apprendre par la responsable qui gère les activités de la commune avec qui j’étais en relation, que j'ai joint au téléphone ce matin.

Cette décision a été faite suite à une demande de ma part de reporter d'un week end la date du bivouac qui était en parallèle avec celui du Grand Quesnoy (même date, et dont je n’étais pas au courant). Suite au refus de cette personne de différer la date de 7 jours, je lui ai assuré de faire tous mon possible pour trouver des reconstitueurs pour la date prévus.

Bien sur je suis comme vous attristé et étonné que la responsable n’ai ni signalé que ce soit par téléphone ou par mail, de la décision du comité lors de la fin de la réunion.

A l'heure actuel j'avais pu trouver une dizaine de personnes et scratch pale attendait la réponse de certains régiments que j’avais rencontrés dernièrement à un repas.

Donc je remercie et vous pris de croire en mes excuses les plus sincères aux amis, ci joint ci dessous et qui ont voulu participer à ce petit bivouac qui n’aura pas lieu: study Crying or Very sad

- La troupe du Coeur des chouans.
- Mon cher ami le Marquis et son ami.
- Mon ami Geoffrey qui voulait bien venir me fournir un coup de main aussi (en type Médiéval) afin de passé
d’un bivouac Révolutionnaire à un bivouac multi-époque.
- Je remercie mes amis canonniers que j'ai vu à Râches.
- Je remercie encore tous ceux qui devaient me donner une réponse dans les jours a venir .
- Je remercie aussi ceux qui m’ont répondu même par la négative.

Cordialement
Pied Rouge

Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  L'Gavaudan Mar 8 Mar - 18:45

Merci Pied Rouge pour cette information aussi rapide que détaillée!
Ca fait vraiment suer Mad ! Pour une fois qu'il y avait un bivouac à moins de 2h00 de route de chez moi!!!
Mais ce sera surement pour une autre occasion encore plus réjouissante Very Happy
Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent... Et puis un cavalier chouan, quelle gueule cela aurait donné!!!
Enfin y'a encore Sully, Osny, Amboise,....

Allez, à bientôt et Pied Rouge on trouvera bien une autre occasion de siffler ton tonneau que tu caches si jalousement!!!!! pirat

Amitiés,
L'Gavaudan
L'Gavaudan


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  baguette Mer 9 Mar - 13:33

C est dommage nous serions venu, nous etions pres a venir taider au depand d une autre manifestation on allons depuis 3 ans. J ai aussi connu le meme sort que toi je voullais créer une fete med au chateau de trazegnies dans mon village et apres tois mois de taf ca a ete annullé pour etre fait en 2012.
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  Pied Rouge Mer 9 Mar - 22:46

Je te remercie encore mon cher, très cher ami.....

Je sais que j'aurai pu compter sur toi et tes amis pour mettre un peu d'ambiance. Maintenant je suis grillé au près de la commune. Domage qu'il n'ont pas essayé d'attendre pour faire autre chose. Mais que veux tu je ne peu pas non plus empêché les reconstitueurs d'aller ou il le veulent . C'est malheureux pour moi de l'avoir perdu.

Maintenant dès qu'une commune me demandera mes services je ne referai pas le même impair. Je le mettrais dès l'accord aussitôt pour avoir du monde.

Amitié mon très cher ami
Betche à la famille et à tes amis de l'asso
Georges dit "Pied Rouge".
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

le Resson le Long (02) Juillet 2011. - Page 2 Empty Re: le Resson le Long (02) Juillet 2011.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum