Remise du Fanion du 75° de ligne.
4 participants
Remise du Fanion du 75° de ligne.
Le 75° de ligne
a eu l'honneur Samedi en fin d'après midi après la bataille sur le bivouac de Râches, et sous le regard des spectateurs de recevoir des mains du maréchal Mir,
en présence d'autres maréchaux,
le fanion de notre régiment
.
Celui çi a été remis au Caporal
Le Lion du 74° de ligne, qui me l'a attribué et demandé
qu'il soit porté sur mon fusil afin de le présenter au autres régiments sur place et de le protèger.
Dès que je recois des photos de mes amis je les diffuseraient immédiatement.
Amitié Pied Rouge
Président du 75° de ligne
Longue vie au 75° de ligne.......

Celui çi a été remis au Caporal

Dès que je recois des photos de mes amis je les diffuseraient immédiatement.
Amitié Pied Rouge
Président du 75° de ligne

Pied Rouge
Re: Remise du Fanion du 75° de ligne.
Super ça ! OUI longue vie au 75ème, je suis fier d'entrer dans ce régiment ! 

le scribe
Oui vive le 75° de ligne mon cher Scribe...
Un beau parterre de gradé
qui nous ont fait l'honneur de nous le remettre devant
les Grenadier de la Garde, le 3° Regiment de Suisse, le 4° léger, les artilleurs, et d'autres troupes ceci tous en rangs cela donne un peu de fierté
à notre régiment.
Là ou j'ai les poils qui se sont hérissé
c'est quand notre caporal Le Lion me l'a remis en prenant soin de me stipuler
de le garder au péril de ma vie. Un honneur que
j'aisserai de respecter.
Tu aurai été avec nous, je pense
que tu aurais ressenti la même chose.
Amitié
Pied rouge

Un beau parterre de gradé

Là ou j'ai les poils qui se sont hérissé

Tu aurai été avec nous, je pense

Amitié
Pied rouge
Pied Rouge
Oh oui, c'est certain que j'aurai bien voulu être là. Mais je suis encore au "dépôt" comme on disait à l'époque ! enfin, ce genre de cérémonie est bien la preuve que la reconstit' Révo/Empire fait les choses bien et avec un très grand sérieux !
Pas de doute mon cher Pied Rouge que tu défendras avec honneur ce fanion ... mais t'en fais pas si un prussien, un autrichien, un anglais ou un russe est près de toi pour te l'arracher, c'est que La Giberne, Le Lion et moi-même sommes déjà morts car nous t'aurons, comme c'est d'usage, protégé avant !
A +
Pas de doute mon cher Pied Rouge que tu défendras avec honneur ce fanion ... mais t'en fais pas si un prussien, un autrichien, un anglais ou un russe est près de toi pour te l'arracher, c'est que La Giberne, Le Lion et moi-même sommes déjà morts car nous t'aurons, comme c'est d'usage, protégé avant !
A +
le scribe
faites attention aussi aux chouans qui pourraient bien s'en servir comme serviette de table!!

La Fougue ar boureler
Salut Le Degorgeoir.
C'est en cours....j'en recherche et de plus j'ai eu tout à l'heure mon caporal Le Lion au téléphone, il m'a dit qu'il allait me les faires parvenir assez rapidement via la toile.
Amitié
Pied Rouge
C'est en cours....j'en recherche et de plus j'ai eu tout à l'heure mon caporal Le Lion au téléphone, il m'a dit qu'il allait me les faires parvenir assez rapidement via la toile.
Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
He bien voilà que mon Caporal Le Lion m'a fait parvenir le peu de photos qu'il a fait avec l'aimable colaboration de la fille de Dominique (Sergent Major) qui est maintenant Lieutenant.
Remise du Fanion par le Maréchal Lefèbvre .

Discourt du Maréchal Lefèbvre.

Fin de la remise officiel du fanion au Caporal le Lion, et il retourne sur la ligne ou je me tiens afin de me le remettre en personne.

Le Caporal Le Lion me remet le Fanion afin de le protèger au péril de ma vie. Heureusement que les lignards sont indivisible. Vive le 75° de ligne....

Remise du Fanion par le Maréchal Lefèbvre .

Discourt du Maréchal Lefèbvre.

Fin de la remise officiel du fanion au Caporal le Lion, et il retourne sur la ligne ou je me tiens afin de me le remettre en personne.

Le Caporal Le Lion me remet le Fanion afin de le protèger au péril de ma vie. Heureusement que les lignards sont indivisible. Vive le 75° de ligne....

Pied Rouge

» Le 75° de ligne recrute...
» Recherche sur la conception de drapeau et de fanion.
» Le 75° de Ligne
» Adage du 75° de ligne.
» L'Histoire du 75° de Ligne.
» Recherche sur la conception de drapeau et de fanion.
» Le 75° de Ligne
» Adage du 75° de ligne.
» L'Histoire du 75° de Ligne.