Recherche sur la conception de drapeau et de fanion.
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche sur la conception de drapeau et de fanion.
Bonsoir à tous
Je voudrais savoir en quel matière sont fais ou était fais les drapeau ou les fanion de régiments. Je pense que le nylon n'existant p à cette période seul reste le coton comme les draps ou la soie très fragile. Comment était il fabriqué car je regardais l'autre jour un drapeau et je me demandais si le drapeau était scindé en deux pour ficilité la mise en place des phrases disposées de chaque côté de celui çi.
Si quelqu'un à la réponse sur ces deux sujets ou même une planche pour que je comprenne le façon de sa conception, je le remercie de me laisser une réponse.
Amitié Pied Rouge.
Je voudrais savoir en quel matière sont fais ou était fais les drapeau ou les fanion de régiments. Je pense que le nylon n'existant p à cette période seul reste le coton comme les draps ou la soie très fragile. Comment était il fabriqué car je regardais l'autre jour un drapeau et je me demandais si le drapeau était scindé en deux pour ficilité la mise en place des phrases disposées de chaque côté de celui çi.
Si quelqu'un à la réponse sur ces deux sujets ou même une planche pour que je comprenne le façon de sa conception, je le remercie de me laisser une réponse.
Amitié Pied Rouge.
Pied Rouge
Re: Recherche sur la conception de drapeau et de fanion.
Salut Pied Rouge,
Il faut que tu contactes le Chirurgien, de son vrai nom : adjudant chef LAFARGE, au service historique de la défense à Vincennes (coordonnées sur internet ou autres, ...). Il te répondra précisément, et si tu lui demande il te faxera ou enverra une copie du réglement de l'époque, c'est son métier.
Amitiés historiques.
Il faut que tu contactes le Chirurgien, de son vrai nom : adjudant chef LAFARGE, au service historique de la défense à Vincennes (coordonnées sur internet ou autres, ...). Il te répondra précisément, et si tu lui demande il te faxera ou enverra une copie du réglement de l'époque, c'est son métier.
Amitiés historiques.

La Fougue ar boureler
en soie pour les drapeaux et les fanions d allignement en drap de laine
baguette
Merci les amis
Je viens d'apprendre que les dorures sur les drapeaux de soie sont fait avec de la peinture fait spécialement pour la soie.Merci aussi La Fougue ar boureler pour le nom mais as tu un N° de phone ou un lien ou je peux le contacter. merci de me donner le renseignement via ma MP.
Amitié à tous les deux.
Pied Rouge
Je viens d'apprendre que les dorures sur les drapeaux de soie sont fait avec de la peinture fait spécialement pour la soie.Merci aussi La Fougue ar boureler pour le nom mais as tu un N° de phone ou un lien ou je peux le contacter. merci de me donner le renseignement via ma MP.
Amitié à tous les deux.
Pied Rouge
Pied Rouge
cela depand de l epoque que tu veux jusque 1812 c est en effet peint sur soie a partir de 1812 c est brodé sur soie la peinture sur soie demande une cuisson apres avoir etée peinte ma mere a peint le drapeau révo de la 4eme db 1er bat
baguette
merci Baguette pour le second renseignement.
Aurais tu par hasard des renseignements (photo, dessin) ou un lieu ou je puisse savoir comment était le fanion du 75° de ligne aussi bien DB (revolutionnaire) qu'Empire.
Amitié et betches à toute la tchotte famille.
Pied Rouge
Aurais tu par hasard des renseignements (photo, dessin) ou un lieu ou je puisse savoir comment était le fanion du 75° de ligne aussi bien DB (revolutionnaire) qu'Empire.
Amitié et betches à toute la tchotte famille.
Pied Rouge
Pied Rouge
avec un 7 et un 5 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ca fait 75 lol
amitier
ca fait 75 lol
amitier
vanupied
le fanion d allignement pour le fusil ou le drapeau?
baguette
Si possible les deux comme cela nous les fabriquerons pour que l'on puisse les utiliser et afin que notre régiment soit dans les normes des groupes de la Reconstitution.
Merci pour tes recherches et betches à tous la famille.
Pied Rouge
Merci pour tes recherches et betches à tous la famille.
Pied Rouge
Pied Rouge
c est tres facile le drapeau empire est comme celui des autres rgt suf le numéroqui change et celui des db il differencie suivant l époque que tu veux représenter
pour ce qui est du fanion de fusil ceux ci n etant pas réglementaires tu peux choisir un peux ce que tu veux celui que j ai fait pour la 4eme estun carré rouge et blanc divisé en diagonal avec des grenades bleue aux 4 coins et le chiffre 4 au milieu le coté fait anviron 35 cm mais tu peux faire rpouge et bleu avec les chiffre blancs ou blanc et bleu avec chiffre rouge ou tous rouge avec chiffre blanc et bleu etc
pour ce qui est du fanion de fusil ceux ci n etant pas réglementaires tu peux choisir un peux ce que tu veux celui que j ai fait pour la 4eme estun carré rouge et blanc divisé en diagonal avec des grenades bleue aux 4 coins et le chiffre 4 au milieu le coté fait anviron 35 cm mais tu peux faire rpouge et bleu avec les chiffre blancs ou blanc et bleu avec chiffre rouge ou tous rouge avec chiffre blanc et bleu etc
baguette
Dernière édition par baguette le Jeu 9 Avr - 21:41, édité 4 fois
baguette
Dernière édition par baguette le Jeu 9 Avr - 21:41, édité 1 fois
baguette
modele empire 1812 brodé sur soie a parir de ce modle le drapeau est porté par un sous lieutenant ou lieutenant avec un 2eme et 3eme porte aigle armé d espontons et de pistolets au grade de sergent major et souvent casqué avec un casque a la minerve
aver

rever

les noms de batailles peuvent aussi changer d un rgt a l autre
aver

rever

les noms de batailles peuvent aussi changer d un rgt a l autre
baguette
Ben mon cher ami tu es digne d'une grand encyclopédie de renom et je t'en remercie encore.
De plus tes explications sont supers et les photos sont mieux que celle que j'ai pu trouver sur un certain site.
Les derniers je ne l'avais pas et c'est super je vais pouvoir remettre tout à plat et me concentrer sur un qui fera honneur à notre régiment et pourquoi pas deux.
A charge de revanche mon ami si je puis te renseigner de mon côté ou un des membre du 75° peut y répondre a ma place.
Amitié et encore betche à vous trois.
Georges
Pied Rouge
De plus tes explications sont supers et les photos sont mieux que celle que j'ai pu trouver sur un certain site.
Les derniers je ne l'avais pas et c'est super je vais pouvoir remettre tout à plat et me concentrer sur un qui fera honneur à notre régiment et pourquoi pas deux.
A charge de revanche mon ami si je puis te renseigner de mon côté ou un des membre du 75° peut y répondre a ma place.
Amitié et encore betche à vous trois.
Georges
Pied Rouge
Pied Rouge
mais de rien mon ami c est avec plaisir
baguette

» Fabriquation du Fanion du 75° de Ligne.
» Remise du Fanion du 75° de ligne.
» recherche un habit de Bleu !!
» recherche habit
» site internet vente matériel reconstitution
» Remise du Fanion du 75° de ligne.
» recherche un habit de Bleu !!
» recherche habit
» site internet vente matériel reconstitution
Page 1 sur 1