1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

+5
la giberne
baguette
kozh-bleiz
le scribe
franck le chouan
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Mer 7 Oct - 20:18

je désire connaitre ce dépositaire avant de lui acheter un produit à poudre noire Laughing , quelqu'un est déjà passé par eux , sont-ils fiables ?? bounce bounce
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Mer 7 Oct - 20:46

TRES FIABLE ! tu peux leur faire confiance. Mon 1777 provient de chez eux à l'origine, mon fusil de chasse à poudre noire aussi Very Happy
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Mer 7 Oct - 21:33

je suis interessé par un tromblon de chez eux !! pirat Rolling Eyes Rolling Eyes
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Mer 7 Oct - 22:04

Oui belle arme mais fait attention, le tromblon que je vois sur leur site est à percussion et, à moins que tu fasses une autre période maintenant (mais ça m'étonnerait connaissant le vieux chouan !!! Laughing ), les armes de l'époque Révolution sont à silex !, donc à mon avis tu devrais te renseigner chez Broma pour voir s'il font ce modèle en silex car c'est un investissement quand même Neutral
A +
Le Scribe/le Bocain
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Mer 7 Oct - 22:12

et à ton avis cela ne "passerait" pas ???? La percussion débute à quelle période ??? le 18 è , non ??? pale cheers cheers
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Mer 7 Oct - 22:24

Début 19è pour les percussions , du moins en Europe , mais, ne soyons aussi pointilleux que les puristes qui se prennent la tête pour " un bouton de braguette" , nous sommes là pour nous "détendre" !!? Je serai donc un chouan de la duchesse de Berry qui mena ses troupes contre le petit nabo ( excusez mon français-chouan )
.....................qu'en penses-tu le scribe !????? pirat tongue tongue queen
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Mer 7 Oct - 22:53

Ben ... Crying or Very sad ... la percussion a été généralisée sur les armes en France entre 1835 et 1840, pour se faire "remplacer" par le système à culasse vers 1865 ... donc tu vois, il n'y avait plus de chouans depuis un moment déjà ... pale
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Mer 7 Oct - 22:57

Après, ouais, un chouan de la duchesse de Berry aurait pu en avoir un en "avant-première" !!!! ...mais bon elle avait pas beaucoup de chouans la duchesse !!!! Laughing
Alors comme ça tu appelles le duc d'Orléans le "petit nabo" ??? Laughing ...
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  kozh-bleiz Jeu 8 Oct - 9:42

oui ,moi aussi ,je serais pour le silex mon ami ... ! pourquoi n'achéte tu pas un fusil 1777 modéle révolutionnaire...? où un fusil anglais à silex ...!!!
tu serais plus dans l'époque .... study
kozh-bleiz
kozh-bleiz


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  baguette Jeu 8 Oct - 10:07

Je trouves aussi que le silex serait bien mieux.
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Jeu 8 Oct - 20:28

à 400 euros je n'aurai rien malheureusement !!! mais est-ce que cela a beaucoup d'importance d'avoir un tromblon de 1848 pour un chouan tel que moi ?? Laughing Cool Cool
N'oublions pas que CHARETTE en avait un , car étant dans la marine ,avant d'être au coeur des guerres de Vendée , cela m'a paru plausible d'en avoir un !!
j'attends vos réponses !!
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  baguette Jeu 8 Oct - 20:33

oui bien sur mais a ce moment la avec un systeme de mise a feu par silex et non par percution essaye de contacter Massena je sais qu il en a eu en sa pissetion a un moment peut etre en revendra t il
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  baguette Jeu 8 Oct - 20:34

je peux te donner son numéro de telephonne par mp mais il habite en Belgique
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Jeu 8 Oct - 21:16

ça marche , ok pour son telephone , merci , c'est sympa !!! Embarassed pirat pirat geek
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Jeu 8 Oct - 21:20

Oui franck, bien sûr que Charette avait un tromblon mais avec un système de mise à feu à silex. As-tu demandé à BROMA s'ils font ce modèle à silex ? Sinon, pour 400 Euros, tu peux avoir un beau pistolet à silex, qui fera très bien l'affaire pour un chouan. Smile
Un tromblon a percussion risque de choquer un peu dans les reconstitutions car le rechargement n'est pas pareil, il te faudra des amorces ... et puis tu tireras plus vite que tout le monde !!!! Very Happy Very Happy Very Happy .... comme si au XVIème siècle les autres auraient eu une arquebuse à mèche et toi une kalachnikov !!!! Very Happy Shocked
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Jeu 8 Oct - 21:37

tu m'as convaincu le scribe , je t'en remercie , je vais m'orienter sur un pistolet !!!!!!!!!!!!! de chez BROMA , bien sûr !! Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Jeu 8 Oct - 21:41

De rien Franck, tu ne seras pas déçu crois-moi !
a bientôt de se retrouver ... dans la peau du Bocain ou du Scribe ... Wink
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  baguette Jeu 8 Oct - 23:02

un pistolet c est tres bien aussi
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Ven 9 Oct - 9:31

bein !! je vais te donner la même réponse que nos amis ... " silex " ...!!!!!

pour 400 euros ,pourquoi tu prend pas un pistolet..???? ...a silex bien sur ...!!! LOL ...!!!

un pistolet anglais ou français ,c'est pas mal ... et cela clac bien aussi..!!!! il en font chez " frankonia "
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  jojo Ven 9 Oct - 13:02

chez armae y en a des jolis
mais un seul défaut : prévoir de l'argent pour l'armurier prof pour percer la lumiere ...

voila
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Ven 9 Oct - 13:37

ben tient justement jojo m'a donner un mail ou il vende des fusils pas cher pour 200euros ...

marc_middleton@hotmail.com

va voir sait-on jamais tu aura peut étre ton bonheur ....
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Ven 9 Oct - 21:09

Merci du tuyeau , mais à 200 euros : pas cher = qualité à réviser ??? De toute façon je viens de lui envoyer un mail !! affaire à suivre !!!!
mais entre nous , juste entre nous : le tromblon de BROMA me branche énormèment !!!! retenez moi ou je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Help !!!! Embarassed Razz tongue bounce bounce bounce bounce
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  jojo Ven 9 Oct - 22:16

parole d"hussard de la mort :
achetes le et je te coupes la tete .... Twisted Evil Laughing
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Sam 10 Oct - 0:27

ne me tentes pas ou ......paye-moi un fusil 1777 !!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Cool Cool lol!
je vais certainement prendre un .................................... ! drunken
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  baguette Sam 10 Oct - 9:32

Pour ma part l ami royaliste je ne prendrais pas une arme a percution, car ce n est pas historique pour un sou
un pistolet serais tres bien ou un mousqueton . Pour investir dans une arme a ce prix autant qu elle soit historique pour la periode que tu reconstitue et des plus, en cas d arret de la reconstit tu vendras 200 fois plus vite une arme a silex qu une a percution. Enfin c est mon avis mais tu restes libre


bien a toi

vive le Roy charles VII
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum