1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

+5
la giberne
baguette
kozh-bleiz
le scribe
franck le chouan
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Sam 10 Oct - 9:45

tu es sage , Baguette et ta decision est réflèchie , j'approuve ta decision !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy lol!
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  Pied Rouge Sam 10 Oct - 19:51

Salut Franck

Sache que notre ami Baguette et les autres sont toujours de bon conseil.......et je suis d'accord avec eux, puisque de mon côté je ne prendrais jamais une autre arme, autre qu'avec silex. La valeur de l'hstoire doit suivre la valeur de l'arme que tu dois acquérir.

Un exemple que dirais tu si les bleus avaient une mitraillette à la place d'unCharleville 1777 modifé an 9.....ou plus concret si tu mettais entre les mains d"un GI américain un javelo Romain ?????? Comme tu le vois cela contredirait totalement le système historique.

Donc voilà de quoi te résoudre à prendre un fusil ou un pistolet à silex à la place d'un percussion.

Amitié Georges
Pied Rouge
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Dim 11 Oct - 15:16

ce sera un pistolet Pedersoli Kentuky à silex , calibre 45 , qu'en pensez-vous ?? Embarassed pale Laughing Laughing
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Dim 11 Oct - 17:18

tu vas nous refaire la guerre de sécession ... !! vive l'Amérique et le roi Obama ...!!!! Very Happy
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Dim 11 Oct - 19:01

NONO , certes pas , mais bon nombre de chouans sont partis "participer" à la guerre d'indépendance aux Amériques , voilà pourquoi ,voyageur comme pas trois , j'ai acquis ce pistolet là-bas !!!!!!!!!!!!!!!! clown clown Basketball Sleep Sleep santa
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Dim 11 Oct - 19:26

oui ... !! mais il y avait la douane en 1792 ...? non ..? tu as fais ta déclaration ... ? sinon confisqué ...le pétard et hop à la louison le chouan ...!!! Very Happy
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Dim 11 Oct - 19:36

moi ..........don't speack french !! je me suis battu pour la liberté , plustôt l'indépendance d'un pays aux mains des homards rouges et c'est pour cela que je dis : VIVE les CHOUANS !!!!!!!!!!!!!!!!! drunken Basketball cheers albino santa santa
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Dim 11 Oct - 19:38

viendez ma bande , y a des bleus qui jouent à la douane , comme -ci !!

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Vend110
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Dim 11 Oct - 19:41

tient franck mon ami ... va faire un t'io tour sur ce site ... Very Happy en rentrant d'Amérique .....

http://www.douane.gov.ma/rdii/pdf/t13a01.pdf What a Face affraid
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Dim 11 Oct - 21:13

Ouais c'est bien un Kentucky franck ! le corps expéditonnaire français et les volontaires avaient ramené des armes américaines dans leurs bagages, sans aucun doute. Et puis, en 1794-1795, les bateaux américains ne débarquaient pas en France uniquement des sacs de farine ... Smile Very Happy Bonne acquisition l'ami ! Wink
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Dim 11 Oct - 21:25

ok ok .... donc on met un véto sur les sac de farine , ...LOL ..les chouans sont pas prés de manger du pain ...LOL
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Dim 11 Oct - 21:31

.... oh si du pain ... mais avec de l'arsenic !!!!!!! Very Happy Very Happy Smile silent pale
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  jojo Dim 11 Oct - 22:26

salut
je vois que tu as choisi ce modele de pistolet
oki pas de soucis
mais il faut faire attention a l'époque ... désolé je répete des commentaires de pied rouge et de la giberne
mais c'est ton choix

pour ce pistolet
y a un seul inconvénient : pas de rechange de pieces ....

voila tout que je peux dire
amitiés
jojo
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Lun 12 Oct - 9:22

oui ,en redevenant sérieux ,jojo a raison ,il faut voir... le prix c'est bien...!!! , mais si il y a casse ,pourras tu trouver des pièces , ou,devras tu racheter un pistolet ........???? même chose pour le tromblon ,ou n'importe quelle arme ...
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  jojo Lun 12 Oct - 11:31

pas chez pederloli .... les pieces sont "rechargeable " sous garantie ....
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Lun 12 Oct - 12:46

c'est de la marque Pedresoli , à priori c'est sérieux , non?? et puis pour les pièces détachées , aussi , non ??
franck Embarassed Embarassed Laughing pale
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Lun 12 Oct - 12:50

le voici !!!!!!!!!!!!!!!!!! sympa pour un débutant comme moi !!?????

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Sis31010
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Lun 12 Oct - 15:06

En espèrant que je n'ai pas fait de bourdes en venant de l'acheter !!? VOUS ME METTEZ LE DOUTE LES GARS !!
Help !! affraid affraid pale pale
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Lun 12 Oct - 18:35

combien tu l'as payé ...cela m'intéresse aussi ,j'en cherche un pour faire le chouan ,c'est un vrai pédersoli on peut faire du tir sportif avec ?
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Lun 12 Oct - 18:47

Salut La Giberne !

je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver des pièces de rechange pour un Pedersoli via un bon armurier.
Pour ma part j'ai un 1777 révolutionnaire de chez Pedersoli et j'ai déjà tiré à balle avec lui sans le risque qu'il m'explose dans la "tronche". Je crois que sur ton blog j'ai vu que t'as fait l'acquisition d'un 1777 de chez pedersoli aussi ?


Dernière édition par le scribe le Lun 12 Oct - 18:53, édité 1 fois
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Lun 12 Oct - 18:52

oui , mais ce pistolet me fait douter , 200euros ,c'est vraiment pas cher
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Lun 12 Oct - 18:54

200 Euros ?? ... ah oui, pas cher en effet ...
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  le scribe Lun 12 Oct - 18:57

mais bon peut-être est-ce aussi un modèle pas trop demandé par les groupes de reconstitutions ? et puis, il est plutôt sobre et le mécanisme semble pas mal. J'ai aussi un kentucky (mais la version fusil de chasse) de pedersoli, et c'est vrai qu'avec lui je m'aventurerai pas à tirer à balle ...
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  franck le chouan Mer 14 Oct - 23:21

malheureusement , l'affaire ne s'est pas faite avec BROMA !!! donc , je cherche toujours des bons plans pour un pistolet autour de 300euros +accessoires =??
AVIS A LA POP.................... queen lol! lol! lol! lol!
franck le chouan
franck le chouan


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  la giberne Jeu 15 Oct - 9:52

ben , fait comme moi , va chez un armurier ... !!! moi ,j'ai été sur Péronne 80 , si pédersoli donne un prix l'armurier fera le même .... et sur Paris cela ne doit pas manquer ...?
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr - Page 2 Empty Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum