URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr
+5
la giberne
baguette
kozh-bleiz
le scribe
franck le chouan
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: URGENT !!qui connait la marque BROMA.fr
tu es sage , Baguette et ta decision est réflèchie , j'approuve ta decision !!!!

franck le chouan
Salut Franck
Sache que notre ami Baguette et les autres sont toujours de bon conseil.......et je suis d'accord avec eux, puisque de mon côté je ne prendrais jamais une autre arme, autre qu'avec silex. La valeur de l'hstoire doit suivre la valeur de l'arme que tu dois acquérir.
Un exemple que dirais tu si les bleus avaient une mitraillette à la place d'unCharleville 1777 modifé an 9.....ou plus concret si tu mettais entre les mains d"un GI américain un javelo Romain ?????? Comme tu le vois cela contredirait totalement le système historique.
Donc voilà de quoi te résoudre à prendre un fusil ou un pistolet à silex à la place d'un percussion.
Amitié Georges
Pied Rouge
Sache que notre ami Baguette et les autres sont toujours de bon conseil.......et je suis d'accord avec eux, puisque de mon côté je ne prendrais jamais une autre arme, autre qu'avec silex. La valeur de l'hstoire doit suivre la valeur de l'arme que tu dois acquérir.
Un exemple que dirais tu si les bleus avaient une mitraillette à la place d'unCharleville 1777 modifé an 9.....ou plus concret si tu mettais entre les mains d"un GI américain un javelo Romain ?????? Comme tu le vois cela contredirait totalement le système historique.
Donc voilà de quoi te résoudre à prendre un fusil ou un pistolet à silex à la place d'un percussion.
Amitié Georges
Pied Rouge
Pied Rouge
ce sera un pistolet Pedersoli Kentuky à silex , calibre 45 , qu'en pensez-vous ??

franck le chouan
tu vas nous refaire la guerre de sécession ... !! vive l'Amérique et le roi Obama ...!!!! 

la giberne
NONO , certes pas , mais bon nombre de chouans sont partis "participer" à la guerre d'indépendance aux Amériques , voilà pourquoi ,voyageur comme pas trois , j'ai acquis ce pistolet là-bas !!!!!!!!!!!!!!!!

franck le chouan
oui ... !! mais il y avait la douane en 1792 ...? non ..? tu as fais ta déclaration ... ? sinon confisqué ...le pétard et hop à la louison le chouan ...!!! 

la giberne
moi ..........don't speack french !! je me suis battu pour la liberté , plustôt l'indépendance d'un pays aux mains des homards rouges et c'est pour cela que je dis : VIVE les CHOUANS !!!!!!!!!!!!!!!!!

franck le chouan
tient franck mon ami ... va faire un t'io tour sur ce site ...
en rentrant d'Amérique .....
http://www.douane.gov.ma/rdii/pdf/t13a01.pdf

http://www.douane.gov.ma/rdii/pdf/t13a01.pdf

la giberne
Ouais c'est bien un Kentucky franck ! le corps expéditonnaire français et les volontaires avaient ramené des armes américaines dans leurs bagages, sans aucun doute. Et puis, en 1794-1795, les bateaux américains ne débarquaient pas en France uniquement des sacs de farine ...
Bonne acquisition l'ami ! 

le scribe
ok ok .... donc on met un véto sur les sac de farine , ...LOL ..les chouans sont pas prés de manger du pain ...LOL
la giberne
.... oh si du pain ... mais avec de l'arsenic !!!!!!!

le scribe
salut
je vois que tu as choisi ce modele de pistolet
oki pas de soucis
mais il faut faire attention a l'époque ... désolé je répete des commentaires de pied rouge et de la giberne
mais c'est ton choix
pour ce pistolet
y a un seul inconvénient : pas de rechange de pieces ....
voila tout que je peux dire
amitiés
jojo
je vois que tu as choisi ce modele de pistolet
oki pas de soucis
mais il faut faire attention a l'époque ... désolé je répete des commentaires de pied rouge et de la giberne
mais c'est ton choix
pour ce pistolet
y a un seul inconvénient : pas de rechange de pieces ....
voila tout que je peux dire
amitiés
jojo
jojo
oui ,en redevenant sérieux ,jojo a raison ,il faut voir... le prix c'est bien...!!! , mais si il y a casse ,pourras tu trouver des pièces , ou,devras tu racheter un pistolet ........???? même chose pour le tromblon ,ou n'importe quelle arme ...
la giberne
pas chez pederloli .... les pieces sont "rechargeable " sous garantie ....
jojo
c'est de la marque Pedresoli , à priori c'est sérieux , non?? et puis pour les pièces détachées , aussi , non ??
franck

franck

franck le chouan
En espèrant que je n'ai pas fait de bourdes en venant de l'acheter !!? VOUS ME METTEZ LE DOUTE LES GARS !!
Help !!

Help !!

franck le chouan
combien tu l'as payé ...cela m'intéresse aussi ,j'en cherche un pour faire le chouan ,c'est un vrai pédersoli on peut faire du tir sportif avec ?
la giberne
Salut La Giberne !
je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver des pièces de rechange pour un Pedersoli via un bon armurier.
Pour ma part j'ai un 1777 révolutionnaire de chez Pedersoli et j'ai déjà tiré à balle avec lui sans le risque qu'il m'explose dans la "tronche". Je crois que sur ton blog j'ai vu que t'as fait l'acquisition d'un 1777 de chez pedersoli aussi ?
je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver des pièces de rechange pour un Pedersoli via un bon armurier.
Pour ma part j'ai un 1777 révolutionnaire de chez Pedersoli et j'ai déjà tiré à balle avec lui sans le risque qu'il m'explose dans la "tronche". Je crois que sur ton blog j'ai vu que t'as fait l'acquisition d'un 1777 de chez pedersoli aussi ?
Dernière édition par le scribe le Lun 12 Oct - 18:53, édité 1 fois
le scribe
oui , mais ce pistolet me fait douter , 200euros ,c'est vraiment pas cher
la giberne
mais bon peut-être est-ce aussi un modèle pas trop demandé par les groupes de reconstitutions ? et puis, il est plutôt sobre et le mécanisme semble pas mal. J'ai aussi un kentucky (mais la version fusil de chasse) de pedersoli, et c'est vrai qu'avec lui je m'aventurerai pas à tirer à balle ...
le scribe
malheureusement , l'affaire ne s'est pas faite avec BROMA !!! donc , je cherche toujours des bons plans pour un pistolet autour de 300euros +accessoires =??
AVIS A LA POP....................

AVIS A LA POP....................

franck le chouan
ben , fait comme moi , va chez un armurier ... !!! moi ,j'ai été sur Péronne 80 , si pédersoli donne un prix l'armurier fera le même .... et sur Paris cela ne doit pas manquer ...?
la giberne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4