Montmédy 2010
5 participants
Page 1 sur 1
Montmédy 2010
Chers Amis,
Chères Amies,
Le 48ème de Ligne organise son bivouac de printemps le week-en 8-9 mai 2010 dans la belle citadelle de Montmédy (55 - Meuse)
A vos calendriers...
Les personnes intéressées sont priées de nous contacter par mp.
Les détails suivront...
Roget Jean-Michel
Président du 48ème
Chères Amies,
Le 48ème de Ligne organise son bivouac de printemps le week-en 8-9 mai 2010 dans la belle citadelle de Montmédy (55 - Meuse)
A vos calendriers...
Les personnes intéressées sont priées de nous contacter par mp.
Les détails suivront...
Roget Jean-Michel
Président du 48ème
legrenadier
Re: Montmédy 2010
Les gars du 75° de ligne serons avec leurs frères d'arme du 48° de ligne.
Vraiment un excellent petit bivouac, que l'on ne peut pas oublier.
Pied Rouge
Vraiment un excellent petit bivouac, que l'on ne peut pas oublier.
Pied Rouge
Pied Rouge
Amis Salut ,
Le 3ème RIL Suisse sera lui aussi présent afin d'aidez les membres du 75ème de Ligne et du 48ème de Ligne a repousez les ennemis de l'Empire.
Le 3ème RIL Suisse sera lui aussi présent afin d'aidez les membres du 75ème de Ligne et du 48ème de Ligne a repousez les ennemis de l'Empire.
Dominique
Chouette
mon Ptit Suisse préféré sera là.......OUPS
......notre Lieutenant préféré.......
.
Je sais je

Je sais je

Pied Rouge

Dominique
si c'est toi le petit suisse que l'on mange, c'est pas un peu de sucre mais une bonne dose 

la mitraille
Mon cher la mitraille je te propose de mangez comme petit suisse notre Slibowicz donc avec lui tu aura ton compte car malheureusment pour toi je suis diabétique donc sans sucre
, mais pour mon beau sapeur pas de soucis mais a tes risques et perils

Dominique

Moi la Mitraille

D'accord mon Lieutenant je sais ou se trouve la porte de

Pied Rouge

Dominique
Là tu réve mon cher ami Dominique.....
Tu crois encore à toi (voir ton avatar)........

Tu crois encore à toi (voir ton avatar)........

Pied Rouge

Donc la troupe sera sous les ordres du "sergent sapeur faisant fonction" Slibowicz
Dominique
Chers amis,
Nous avons l’honneur de vous inviter au bivouac que le 48ème Régiment de Ligne organise le week-end du 8 et 9 mai 2010 dans la citadelle de Montmédy (Meuse – 55 – France).
Le thème que nous avons choisi est « Montmédy de 1791 à 1815 »
Il s’agit de représenter la tenue du soldat au service de la France pendant cette période à savoir révolutionnaire, début empire, bardin tenue de 1814…de ligne, de la légère…
Nous tenons à préciser que le week-end sera organisé comme une garnison avec son horaire, ses écoles de soldats, pelotons, tours de gardes, patrouilles donc rigueur, discipline et bien sûr les corvées, escarmouches… alertes. Le bivouac est là pour nous faire plaisir en se projetant dans le passé et vivre comme le soldat (avec de temps en temps de donner des explications car le public sera présent).
Vous trouverez, ci-joint, l’horaire de l’activité ainsi que le règlement*.
Si cette manifestation vous intéresse… volontaires de vivre comme à l’époque en bonne discipline… vous êtes les bienvenus !
Dans l’attente de vous voir à Montmédy, veuillez recevoir, nos salutations distinguées.
Jean-Michel ROGET
Président du 48ème de Ligne
Nous avons l’honneur de vous inviter au bivouac que le 48ème Régiment de Ligne organise le week-end du 8 et 9 mai 2010 dans la citadelle de Montmédy (Meuse – 55 – France).
Le thème que nous avons choisi est « Montmédy de 1791 à 1815 »
Il s’agit de représenter la tenue du soldat au service de la France pendant cette période à savoir révolutionnaire, début empire, bardin tenue de 1814…de ligne, de la légère…
Nous tenons à préciser que le week-end sera organisé comme une garnison avec son horaire, ses écoles de soldats, pelotons, tours de gardes, patrouilles donc rigueur, discipline et bien sûr les corvées, escarmouches… alertes. Le bivouac est là pour nous faire plaisir en se projetant dans le passé et vivre comme le soldat (avec de temps en temps de donner des explications car le public sera présent).
Vous trouverez, ci-joint, l’horaire de l’activité ainsi que le règlement*.
Si cette manifestation vous intéresse… volontaires de vivre comme à l’époque en bonne discipline… vous êtes les bienvenus !
Dans l’attente de vous voir à Montmédy, veuillez recevoir, nos salutations distinguées.
Jean-Michel ROGET
Président du 48ème de Ligne
legrenadier
ils sont où les horaires et règlements
bon , alors je viens en casque..? en bicorne...? ou en shako ...?

bon , alors je viens en casque..? en bicorne...? ou en shako ...?

la giberne
Citadelle de Montmédy
Règlement
Article 1
L’installation du camp s’effectuera à partir du vendredi 7 mai 2010 - 17h. Il se fait à l’endroit désigné et dans la forme souhaité par les responsables du 48ème.
Article 2
Le bois, la paille et l’eau ainsi que le repas du samedi soir sont à la charge du 48ème. Par contre chaque unité vivra sur son ravitaillement pour les autres repas (en respectant les aliments de l’époque). Pas de défraiements.
Article 3
Les toilettes publiques sont à notre disposition donc veuillez à les laisser propres ainsi que de ne rien jeter dans les douves et rues de la citadelle.
Article 4
Du samedi 8 mai à 7h au dimanche 9 mai 18h, la vaisselle, mobilier et les tenues vestimentaires pour les soldats, pékins et vivandières seront de la période de 1791-1815 (donc interdit baskets, lunettes de soleil, fauteuil de régisseur…).
Article 5
L’état d’ébriété léger ou sévère ne sera pas toléré et soumis à une exclusion d’office de l’activité. A partir de minuit, il est demandé de ne plus jouer d’un instrument de musique afin d’éviter un tapage nocturne abusif et de préserver une entente cordiales avec les riverains les plus proches. Les chants dans une sonorité raisonnable seront autorisés jusque 1 heure du matin.
Article 6
L’usage abusif des armes à feu ou blanches sans ordres n’est pas autorisé. Des consignes seront données et nous vous demandons de les respecter.
Article 7
Chaque unité doit être couverte par une assurance couvrant les membres de leur société. Les organisateurs (ici le 48ème de Ligne et la Mairie de Montmédy) déclinent toutes responsabilités en cas de vols de matériels et d’équipements ainsi qu’en cas de rixes ou d’accidents pendant le déroulement de ces journées.
Article 8
Le 48ème se donne le droit de vous imposer la « non-récupération » de l’activité par une unité présente pour les années à venir.
Article 9
De remettre aux responsables du 48ème une attestation de votre assurance.
Ce qui pas prévu par ledit règlement est quand même applicable en tous moments et circonstances.
Règlement
Article 1
L’installation du camp s’effectuera à partir du vendredi 7 mai 2010 - 17h. Il se fait à l’endroit désigné et dans la forme souhaité par les responsables du 48ème.
Article 2
Le bois, la paille et l’eau ainsi que le repas du samedi soir sont à la charge du 48ème. Par contre chaque unité vivra sur son ravitaillement pour les autres repas (en respectant les aliments de l’époque). Pas de défraiements.
Article 3
Les toilettes publiques sont à notre disposition donc veuillez à les laisser propres ainsi que de ne rien jeter dans les douves et rues de la citadelle.
Article 4
Du samedi 8 mai à 7h au dimanche 9 mai 18h, la vaisselle, mobilier et les tenues vestimentaires pour les soldats, pékins et vivandières seront de la période de 1791-1815 (donc interdit baskets, lunettes de soleil, fauteuil de régisseur…).
Article 5
L’état d’ébriété léger ou sévère ne sera pas toléré et soumis à une exclusion d’office de l’activité. A partir de minuit, il est demandé de ne plus jouer d’un instrument de musique afin d’éviter un tapage nocturne abusif et de préserver une entente cordiales avec les riverains les plus proches. Les chants dans une sonorité raisonnable seront autorisés jusque 1 heure du matin.
Article 6
L’usage abusif des armes à feu ou blanches sans ordres n’est pas autorisé. Des consignes seront données et nous vous demandons de les respecter.
Article 7
Chaque unité doit être couverte par une assurance couvrant les membres de leur société. Les organisateurs (ici le 48ème de Ligne et la Mairie de Montmédy) déclinent toutes responsabilités en cas de vols de matériels et d’équipements ainsi qu’en cas de rixes ou d’accidents pendant le déroulement de ces journées.
Article 8
Le 48ème se donne le droit de vous imposer la « non-récupération » de l’activité par une unité présente pour les années à venir.
Article 9
De remettre aux responsables du 48ème une attestation de votre assurance.
Ce qui pas prévu par ledit règlement est quand même applicable en tous moments et circonstances.
legrenadier
Vendredi 7 mai 2010
17h - 24h 1) Montage du camp 2) Transmissions des consignes
Samedi 8 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
7h-7h30 1) petit-déjeuner rapide 2) inspection du camp par le sergent de semaine 3) appel des troupes par escouades 4) rangement du camp
8h-8h30 Inspection de la troupe par l'officier de semaine
8h30-11h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
11h 1er repas de la journée
13h-18h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
18h 2ème repas de la journée
19h30-20h école du peloton voir du bataillon
20h15 Appel du soir
20h30 mise en place des tours de garde + patrouilles
24h Couvre-feu + tours de gardes + patrouilles
Dimanche 9 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
7h-7h30 1) petit-déjeuner rapide 2) inspection du camp par le sergent de semaine 3) appel des troupes par escouades 4) rangement du camp
8h30-10h30 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
10h30 Inspection de la troupe et camp par le colonel
13h-17h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
17h Fin du bivouac - démontage du camp
Rappel : les règlements de 1791 du soldat, de garnison et de campagne seront d'application.
17h - 24h 1) Montage du camp 2) Transmissions des consignes
Samedi 8 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
8h30-11h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
13h-18h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
18h 2ème repas de la journée
19h30-20h école du peloton voir du bataillon
20h15 Appel du soir
20h30 mise en place des tours de garde + patrouilles
24h Couvre-feu + tours de gardes + patrouilles
Dimanche 9 mai 2010
Horaire Activités
7h réveil de la troupe
8h30-10h30 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
10h30 Inspection de la troupe et camp par le colonel
13h-17h 1) école du soldat 2) école du peloton 3) patrouilles 4) tours de gardes 5) corvées 6) alertes possibles
17h Fin du bivouac - démontage du camp
Rappel : les règlements de 1791 du soldat, de garnison et de campagne seront d'application.
legrenadier
la giberne a écrit:ils sont où les horaires et règlements![]()
bon , alors je viens en casque..? en bicorne...? ou en shako ...?![]()
en bonnet de bain...

legrenadier
ben !!!
pourquoi ,j'y ai pas pensé !!!
un bonnet de bain ...dans les douves ...c'est normal ...!!! ..non ?
ps :je sent qu'il va être fatiguant ce bivouac ...!!!

pourquoi ,j'y ai pas pensé !!!
un bonnet de bain ...dans les douves ...c'est normal ...!!! ..non ?

ps :je sent qu'il va être fatiguant ce bivouac ...!!!

la giberne
legrenadier a écrit:Le thème que nous avons choisi est « Montmédy de 1791 à 1815 »
Tu as le choix ... tu demandes à ton chef s'il n'est pas mort ce soir

legrenadier
ben je viens
comme la dernière fois en Révolutionaire car il faut bien changer de temps à autre......
......Eh!!!
sergent adoré il y aura des pékins à trucider sur place devant notre beau poleton d'execution
Amitié
Pied Rouge

Amitié
Pied Rouge
Pied Rouge
Page 1 sur 1