1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

avrille 2010

5 participants

Aller en bas

avrille 2010 Empty avrille 2010

Message  La Fougue ar boureler Mer 25 Nov - 23:48

Salut les copains,

Nous recherchons toujours quelques bleus pour notre bivouac des 6 et 7 février prochains, à Avrillé en Vendée. Si certains peuvent nous donner la réplique là bas, çà serait sympa! Ou, si la distance reste une barrière compréhensible, connaissez-vous desbleus locaus?
Nous installerons finalement notre bivouac dans le chateau des descendants des martyrs, la municipalité se dégageant de l'organisation de cette sortie.

A bientôt de vous lire!
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  la giberne Ven 27 Nov - 11:00

il faudrait nous en dire un peu plus mon ami ,( date exactes , menu du week end , logement ou pas .. , défraiements ...? ) confused confused
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  Dominique Ven 27 Nov - 17:18

: santa Des rouges comme bleus cela vous convient'il aussi lol! mais la Vendée est quant même loin de nos belles montagnes Suisse
Dominique
Dominique


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  la giberne Ven 27 Nov - 18:26

tient dominique ...(ou lieutenant ..LOL ) , pourquoi ,les suisses sont pas allés en vendée ...les planqués ...LOL ... scratch study encore trop royaliste peut étre ....??? No Suspect
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  La Fougue ar boureler Ven 27 Nov - 23:21

Salut les copains,

Voici un peu de biscuit à vous mettre sous la dent.

A priori, c'est dans le parc du chateau de Brissac que nous allons monter notre affaire. L'idéal sera de monter un bivouac chouan, et un autre bleu, où chaque partie pourra enseigner les visiteurs. L'idée retenue est de faire payer l'entrée aux visiteurs afin de finnancer paille, bois et déffraiement des participants. Le financement est aussi prévue par vente de collation (vin chaud, trouspinnette, artisanat ...).
Les chatelains peuvent acceuillir les plus frileux d'entre nous dans des dépendances, et nous pourrons aussi squater chez les parents de l'organisateur : notre jeune abbé (que vous pouvez contacter sur ce forum en MP ou en habituel).
Donc, l'arrivée des participants est souhaitée pour le vendredi AM, ou samedi matin pour que le bivouac soit ouvert samedi midi.
Le thème retenue est de montrer ce qui s'est passé il y a deux cents ans, la vie dans un bivouac, les combats (si vous pouvez venir échanger le coup de feu!).

Nous en sommes encore au début de l'organisation...

Pour plus d'info, contacter notre Abbé sur ce forum.

Merci de ce que vous pourrez faire, et à bientôt de vous lire.
La Fougue ar boureler
La Fougue ar boureler


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  l'abbé Ven 15 Jan - 22:38

Chers Amis,

pardonnez tout d'abord le retard que j'ai pour vous donnez des nouvelles... Je sors d'examens, et puis surtout pour mon projet d'Avrillé j'ai du me battre jusqu'au bout...

Le projet de bivouac ne verra pas le jour hélas, et je le regrette vivement. Les élus locaux ont trainé la patte pendant des semaines pour finir par m'envoyer une aimable réponse... La troupe étant "anti-républicaine" des élus républicains ne peuvent la soutenir... Premier problème.

Les divers chatelains que j'ai contacté n'ont pas pu répondre à mes attentes, pour des raisons diverses.

J'ai donc abandonné cet axe de la sortie, mais n'ai pas laché prise pour autant...

J'organise bien quelque chose, le samedi après midi une marche entre Angers et Avrillé sur les pas des martyrs d'Avrillé, cela sera une commémoration, une visite historique, et un pélerinage...
Le dimanche rien ne change, messe le matin... Les chouans ont très gentimment répondu à l'appel.

Je vous invite également messieurs les bleus, mais j'ai bien conscience que faute de défraiement... à vous de voir donc, si vous souhaitez vous joindre à nous ?!

La sortie sera donc modeste, mais elle sera là... Elle est un pied à l'étrier... Il n'appartiendra qu'aux chouans de continuer quelque chose les années suivantes... Et peut être un jour nous aurons un vrai beau bivouac et un terrain pour étriper ou mieux... pardonner et faire venir à nous les bleus repentants... Very Happy


Bien à vous,

l'abbé
l'abbé
l'abbé


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  baguette Sam 16 Jan - 11:19

Ah bon parceque faire revivre l histoire c est antirépublicain?????? Moi qui suis bleu en reconstitution 18eme et qui habite en Belgique je suis donc antiroyaliste si je comprend bien? Quelle bande de cons ces élus ils ne sont meme pas capable de comprendre une démarches historique qui meme si vous etes vraiment royaliste n a pas pour but de faire un coup d état. Je trouve cette réaction lamentable les napoléonnien eux ont bien le droit a leurs bivouacs et pourtant le 1er empire est aussi une sorte de pouvoir monarchique. Mais il est vrai que la république préfere oublié le génoside qu elle a enfanté car ca ne fait pas tres distingué.



vive le roy Charles VII vive la france

MONTJOIE SAINT DENIS
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  la giberne Sam 16 Jan - 13:19

ils nous ont fait le même tour avec le " BICENTENAIRE D'AUSTERLITZ " , en organisant aucun événement pour des raison d'amitié franco-allemande ...!

après la disparition de l'histoire de France à l'école ... à quand la disparition des cérémonie pour 14/18 et 39/45 , ce que nous faisons ce sont des

événements didactiques , et surtout UN DEVOIR DE MÉMOIRE envers nos Ancêtres !!!!!!!

l'Abbé tu aurais du mettre en ligne cette lettre , que l'on puisse montrer à tous ,la BÊTISE de nos Élus
Nationaux,Régionaux,départementaux ,et communaux ...!!!!

et , dire qu'après cela ces clowns avec leur écharpes tricolores vont aller se pavaner devant des monuments aux morts ...!!! la honte est sur eux !!.
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  baguette Sam 16 Jan - 22:47

tout a fait mon ami. Tu sais en belgique es élus ne sont pas plus mailns que chez vous
baguette
baguette


Revenir en haut Aller en bas

avrille 2010 Empty Re: avrille 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum