1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Retour de Compiègne 2010

+2
le scribe
Pied Rouge
6 participants

Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Retour de Compiègne 2010

Message  Pied Rouge Mar 30 Mar - 14:14

Ahhhhhh...

Que cela fait du bien de faire un bivouac de ce type. Cadre sympa et de plus visite du château en deux parties gratuitement.
Maintenant passons au choses sérieuses:

A part le bois qui n'est pas arrivée le vendredi soir donc on a mangés FROID, et les aléas du temps, ce bivouac fut pas mal du tout. Le point faible fut l'organisation qui nous mit les bois arrivée tard le Samedi en fin de matinée à l'opposé du campement.
Le défilé est passé sans problème et l'arrivée du carrosse dans la cour du château de toute beauté....On ce serai cru vraiment revenue 200 ans en arrière. Les cérémonies avec leurs protocoles se sont déroulés dans une des ailes du château dont je me suis retrouvé en même temps que mon ami Nouveau Monde.

Pour le Dimanche sauf le problème que la garde impériale à fait en démonstration pendant leurs prestations nous a marqué. De mon côté je n'ai pas eu trop de mal à suivre les ordres de notre Caporal et mon cher Sergent Dodu (sauf en fin de prestation (confondre (G et D)). Je remercie la venue de nos nouveaux mariés "Le Scribe et Macha", Marié par M. le Maire en personne, qui nous a suivit et à commencé sa formation de soldat sur le tas (Bicorne bien bas mon cher ami). Bon n'oublie pas de nous faire deux ou trois futur Lignards.... cheers lol!

Je remercie nos nouvel ami Nouveau monde, qui c'est joint à nous pour ce bivouac, la sourdine qui n'est pas trop resté à nos côté.... lol! lol! Dommage que mon cher ami la Giberne ne fut pas des nôtres..

Bon passons au point noir de ce Week End, le vol d'un véhicule sur le parking soit disant gardé, et l'effraction de mon véhicule perso en face de l'entrée du parc du château.

Bon je laisse un peu de place pour les autres afin qu'ils puissent donner leurs avis.

Amitié Pied Rouge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Félicitation à notre ami Claude qui vient de passer Lieutenant, dans un superbe défoulement (orchestré par l'Empereur) qui en a jeté son bicorne de rage devant les yeux ébahies de la nouvelle Impératrice. cheers
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  le scribe Mar 30 Mar - 19:00

Et bien premier bivouac Empire ! je dois dire que je suis hyper content ! la reconstitution Empire est parfaitement à l'image que je m'en faisais : rigoureuse et chaleureuse. Oui j'ai commencé à apprendre sur le tas les premiers rudiments d'un soldat de la Grande Armée, pas facile, mais c'est vraiment un plaisir d'apprendre ça ! Very Happy
Macha et moi avons été très agréablement surpris par l'accueil qui nous a été réservé par les gars des 4ème, 75ème et 48ème de ligne. Gentillesse, convivialité, sérieux ..ahhh oui bon week end....et Monsieur le maire qui nous organise un mariage ! ah oui que de bons moments.

J'ai appris par Pied Rouge hier au téléphone que sa voiture avait été forcée, qu'une autre avait été volée Sad ... bref, malgré mon sentiment apaisant d'avoir été replongé 200 ans en arrière pour la rencontre de Marie-Louise d'Autriche et de l'Empereur, ces tristes nouvelles me ramène droit à la réalité de notre stupide XXIème siècle.

Amitié à tous !
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle6 Mer 31 Mar - 18:15

Bien rentré ................. mais beaucoup trop tôt hélas ( par obligation ) 2 grosse surprises les honneurs du fier 75ème ( merci les gars , j'oublirer jamais ) et l'Empereur m'appelant par mon pseudo Napoléonien ( Lasalle60 ) 2 fois , une au bivouac du 75ème ( qui à fait la photo ? ) j'en suis resté sur le cul ( d'accord pour moi c'est facile lol Very Happy ) et une en le croisant à cheval ( je partait ) ..............
Je ne me suis jamais senti spectateur j'était un reconstituteur sans uniforme , va faloir que je me trouve un pantalon de route une capote ( pas Anglaise hein , ça j'ai merci Laughing ) et un bonnet de police , j'ai toujour de ce bon whisky Wink alors ............
j'avais promis la vidéo de France 3 Picardie à Patrick "Nouveau Monde" mais je n'ai pas son adresse , voila la vidéo vous lui faite passez ?
heureux mais aussi triste , c'est pô juste seulement 2 jours , j'espère bien vous revoir en bivouac
Vive l'Empereur , vive la Nation et VIVE LE 75ème
PS qui à fait des photos ? mon adresse mail est dans mon profil de ce site , merci
re PS bises à Macha , quoi elle est mariée ............ et alors moi ça ne me gène pas tongue ( n'oubliez pas mon pseudo de hussard )

Lasalle6
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle60 Mer 31 Mar - 18:21

Bien rentré ................. mais beaucoup trop tôt hélas ( par obligation ) 2 grosse surprises les honneurs du fier 75ème ( merci les gars , j'oublirer jamais ) et l'Empereur m'appelant par mon pseudo Napoléonien ( Lasalle60 ) 2 fois , une au bivouac du 75ème ( qui à fait la photo ? ) j'en suis resté sur le cul ( d'accord pour moi c'est facile lol ) et une en le croisant à cheval ( je partait ) ..............
Je ne me suis jamais senti spectateur j'était un reconstituteur sans uniforme , va faloir que je me trouve un pantalon de route une capote ( pas Anglaise hein , ça j'ai merci ) et un bonnet de police , j'ai toujour de ce bon whisky alors ............
j'avais promis la vidéo de France 3 Picardie à Patrick "Nouveau Monde" mais je n'ai pas son adresse , voila la vidéo vous lui faite passez ?
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/picardie/les-amours-de-marie-louise-et-de-napoleon-62175157.html?onglet=videos
heureux mais aussi triste , c'est pô juste seulement 2 jours , j'espère bien vous revoir en bivouac
Vive l'Empereur , vive la Nation et VIVE LE 75ème
PS qui à fait des photos ? mon adresse mail est dans mon profil de ce site , merci
re PS bises à Macha , quoi elle est mariée ............ et alors moi ça ne me gène pas ( n'oubliez pas mon pseudo de hussard ) et enlevez le post de Lasalle6 Embarassed
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Bravo les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  chouanne Ven 2 Avr - 22:19

Alors la Bleusaille vous êtes entourez de voleurs qui ont les doigts qui collent lol! ahhhhhhhhhhhh la république !!!!!!!!!!!!
Vous ne pourrez pas nous mettre ca sur le dos !!!!!!!!!!!!!!! lol! car nous n'étions pas là !!!!!!!!!!! lol!
à l'époque il n'y avait pas de chariotte du diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
bon allez bises les Bleus à Bientot
Chouannette

chouanne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  le scribe Sam 3 Avr - 10:11

des photos et vidéo de Compiègne sont sur mon blog pages 21 à 24 : http://reconstitutionhistorique.skyrock.com
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle60 Sam 3 Avr - 11:15

Merci le scribe j'y vais de suite ! Very Happy je vais mettre quelques une de tes photos sur facebook mais avant ton autorisation
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  le scribe Sam 3 Avr - 14:38

pas de problème l'ami ! je t'ai envoyé par mail une photo de toi avec l'Empereur, elle est collector celle-la ! Very Happy
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle60 Sam 3 Avr - 16:29

Ah c'était toi le photographe ! merci l'ami ! Very Happy
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  legrenadier Sam 3 Avr - 18:43

chouanne a écrit:Alors la Bleusaille vous êtes entourez de voleurs qui ont les doigts qui collent lol! ahhhhhhhhhhhh la république !!!!!!!!!!!!
Vous ne pourrez pas nous mettre ca sur le dos !!!!!!!!!!!!!!! lol! car nous n'étions pas là !!!!!!!!!!! lol!
à l'époque il n'y avait pas de chariotte du diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
bon allez bises les Bleus à Bientot
Chouannette

si si ils y en avaient des chariottes du diable ... faut demander à lankou...

Ha au faite... nos doigts ne collent pas... ils sont occupés à appuyer sur les gachettes de nos fusils...lol lol

Dodu
legrenadier
legrenadier


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  la giberne Mar 6 Avr - 21:49

désoler ... Sad

pas de déplacement pour moi sur cet événement .... No

problème avec les cales sur ma chariotte ....!!!! affraid

j'espère que vous vous êtes bien amusés ...!!! cheers drunken Sleep lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  le scribe Mar 6 Avr - 22:17

décidément les chariottes ne sont plus du tout ce qu'elles étaient ! moi c'était il y a un mois Razz Razz
...je commence à me demander si les chouans n'ont pas recommencer à nous scier les essieux ... ??? Shocked Idea cyclops tongue tongue tongue
le scribe
le scribe


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Pied Rouge Mar 6 Avr - 22:30

PTDR
lol! lol! lol!
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle60 Mer 7 Avr - 10:04

Alors Pied Rouge des nouvelles de ton voleur ?
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  la giberne Mer 7 Avr - 10:45

oui ,le scribe ,tu as raison ..!
je crois que je vais acheter une carriole avec un vieux cheval ...je serais plus sûre d'arriver à bon port !!!! lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Lasalle60 Mer 7 Avr - 11:20

Euh ouai ............... mais la tu parts 8jours avant non lol Laughing
Lasalle60
Lasalle60


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Pied Rouge Jeu 8 Avr - 23:21

Bof........que veux tu mon cher ami.
non, pas de news ils m'ont volés juste de paires de lunettes de soleil, en fouillant ma voiture.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  l' Ankou Jeu 8 Avr - 23:29

affraid pale What a Face ben Exclamation Exclamation il peut monter dans la mienne Arrow il ira plus vite, Twisted Evil surtout vers le styx......
Twisted Evil
Sinon il va faloir scratch lol! qu'il me la vole ma chariotte de l'enfer mais il va avoir du mal à faire avancer mes deux rendeer vieilles carnes qui n'écoute que moi....hahahahahhahahahhahaha affraid pale What a Face
l' Ankou
l' Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Retour de Compiègne 2010 Empty Re: Retour de Compiègne 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum