1789-1815 Les volontaires de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Grouchy à Waterloo

+2
la giberne
LE BOCAIN
6 participants

Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Grouchy à Waterloo

Message  LE BOCAIN Sam 21 Mar - 17:16

Pensez-vous que si Grouchy était arrivé à la bataille de Waterloo, sa venue aurait-elle changée le cours de la bataille ? ... mais à quelle moment, avant l'arrivée des Prussiens ? ou était-ce encore possible après ??
LE BOCAIN
LE BOCAIN


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  la giberne Sam 21 Mar - 18:56

hein !!! encore chti'ci Suspect ,avec ché questions ...chut ... !! on va l'chopé les amis ...!!! Twisted Evil
et, in va lui chauffé les pieds pour l'faire causer ...!!! lol!
la giberne
la giberne


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  jojo Dim 22 Mar - 16:51

non pas trop , vu que les anglais ne désertaient pas ..... ce qui est pour la 1ere fois que les anglais restent sur place et attendaient les francais , ce qui a permis aux autres troupes alliés ( belges, néerlandais , etc ) de rester aux cotés des anglais



enfin c'est mon opinion Wink
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  Massena Lun 23 Mar - 14:59

Dificille à dire, l'Empereure avait justement envoyé Grouchy vers Wavre pour intercepter les Prussiens, pour n'avoire que les Anglais devant lui, il espérait pouvoir battre ceux-ci malgré sont inférioriter en hommes, et puis s'il le fallait se retourner contre les prussiens.
A mon avis si Grouchy aurait pus défaire les Prussiens, puis prêter mais forte à l'Empereure cela aurais peut-être changer le déroulement de la bataille, puisqu'il aurait ouvert un autre front et soulager l'Empereur.
Ne pas oublier que l'Empereur n'a pas choisi le champ de bataille, contrairement à ses grandes victoires.
Massena
Massena


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  Pied Rouge Lun 23 Mar - 15:21

Merci Maréchal.

Je suis d'accord avec vous....

Je pense moi aussi que si Grouchy revenant de Wavre en urgence, avait attaquer par un des flans les Prussiens avant leur raliement au Anglais, je pense que ceux ci ( à ce moment des combats, étant très occupé par nos troupes ) auraient été certainement battue.
Laissant de quinquoi les Anglais (ne sachant sur quel fronts se défendre) ils auraient du se faire laminer.

Qui aurait une autre opinion sur un changemant de stratégie, pendant cette grande bataille.
Pied Rouge
Pied Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  vanupied Lun 23 Mar - 21:37

avec des si on mettrais paris en bouteille ..... Razz
vanupied
vanupied


Revenir en haut Aller en bas

Grouchy à Waterloo Empty Re: Grouchy à Waterloo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum